Jurand

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Jurand

dim. mars 25, 2012 10:45 am

Ou encore Jurand de Spychow
Je m'appelle Christophe, je suis en Belgique et je fais partie de la toute jeune compagnie Milites Dei (www.milites-dei.org).
Toute jeune compagnie ne veut pas dire novice en reconstition historique, j'en fais depuis plus de 5 ans maintenant...
Sinon, dans la vraie vie, je suis aussi le webmaster du site du Projet Beaucéant : www.templiers.org

Pourquoi avoir choisi Jurand comme pseudo, ceux qui ont des liens avec la Pologne le sauront tout de suite, et pour les autres, je suis "amoureux" de ce pays et Jurand de Spychow, dans l’œuvre de Henrik Sienkiewicz "Krzyżacy", représente la résistance polonaise face à l'Ordre Teutonique...
(Mais ceci dit, j'aime bien l'Ordre Teutonique aussi)
Et En 2010, avec mon ancienne compagnie médiévale, nous avons participé au grand rassemblement de Grunwald en Pologne...

Voilà en ce qui me concerne
Le site du Projet Beaucéant : www.templiers.org
Son forum : forum.templiers.org
MA compagnie médiévale : www.milites-dei.org
Sibylle

dim. mars 25, 2012 11:01 am

Bienvenue à toi.
Euh... c'est quoi votre période au juste ? C'est marqué ni sur ton poste ni sur le site :/
Et sur la page "photos", il n'y a que les photos des sites visités, c'est normal ou ça vient de mon ordi ? (si c'est normal, y'a pas de photos de vous ?)
Che Khan

dim. mars 25, 2012 11:44 am

Saïn Baïn uu à toi, Jurand

Sais-tu qu'il y avait quelques alliés 'Tatars' du côté des Lituano-Polonais, à la Bataille de Grunwald , le 15 juillet 1410

http://forum.peuplescavaliers.be/viewto ... f=17&t=726

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Richard le Normand

dim. mars 25, 2012 4:38 pm

Bienvenue à toi Jurand
cassecailloux LPDC

lun. mars 26, 2012 9:47 am

Chabat'z d'entrar ...
" ta ruine fait ma fortune "
Jurand

lun. mars 26, 2012 12:29 pm

Sibylle a écrit :Bienvenue à toi.
Euh... c'est quoi votre période au juste ? C'est marqué ni sur ton poste ni sur le site :/
Et sur la page "photos", il n'y a que les photos des sites visités, c'est normal ou ça vient de mon ordi ? (si c'est normal, y'a pas de photos de vous ?)
POur préciser quelque peu, en novembre dernier nous avons (tous les membres de Milites Dei) quitté une autre compagnie médiévale don,t la manière de faire ne nous faisais plus... Raison pour laquelle il n'y a pas encore de photos de nos campements à nous, et tu comprendras qu'on n'en a pas mis de l'ancienne compagnie, dont je tairai le nom pour éviter des prises de bec stériles.

On a quitté une compagnie qui faisait fin 14e-début 15e pour aller plutot vers le 13e et début 14e, mais ça nous prendra un peu de temps pour nous ré-équiper correctement...
Jurand

lun. mars 26, 2012 12:32 pm

Che Khan a écrit :Saïn Baïn uu à toi, Jurand

Sais-tu qu'il y avait quelques alliés 'Tatars' du côté des Lituano-Polonais, à la Bataille de Grunwald , le 15 juillet 1410

http://forum.peuplescavaliers.be/viewto ... f=17&t=726

BàT
Oui, tout à fait, Autant du côté teutoniques, il y avait des chevaliers venus de toute l'Europe chrétienne, du côté des Polonais, il y avait évidement des Lituaniens (Jagellon était grand duc de Lituanie avant de monter sur le trône de Pologne en épousant la reine héritière et de laisser le grand duché de Lituanie à Witold qui était son frère ou son cousin, sur le coup, je ne m'en souviens plus), des russes, des Tchèques, des Tatars... Et il n'y en avait pas un peu (des Tatars), c'est tout un clan qui est venu se battre aux côtés des Polonais.
La page wikipedia polonaise est très bien faite sur ce sujet (la traduction française est bien aussi ;) )
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »