Clémence (alias clemckiz)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle clémence, j'habites à Nantes (si personne de la région Nantaise, Rennaise ou Angevine - mais poitiers je suis preneuse pour rencontrer des gens !!!) depusi deux an. Suite à une discussion, je m'intéresse à la reconstitution médiévale. Bon je ferais peut-être (surement même) pas de l'historique à 100% car j'ai des problèmes de patron ^^ Mais je fais au mieux !!
Bon je suis plus dans le personnage civil mais je trouve intéressant de voir aussi le côté combattant !!!
Voilà bon pour l'instant j'essaie tant bien que mal de faire un costume histo-compatible de noble breton du XIVe siècle !!!!
Je vais de se pas me promener sur le forum !!
Si je peux aider, je le ferais !!
Bonne journée
Je m'appelle clémence, j'habites à Nantes (si personne de la région Nantaise, Rennaise ou Angevine - mais poitiers je suis preneuse pour rencontrer des gens !!!) depusi deux an. Suite à une discussion, je m'intéresse à la reconstitution médiévale. Bon je ferais peut-être (surement même) pas de l'historique à 100% car j'ai des problèmes de patron ^^ Mais je fais au mieux !!
Bon je suis plus dans le personnage civil mais je trouve intéressant de voir aussi le côté combattant !!!
Voilà bon pour l'instant j'essaie tant bien que mal de faire un costume histo-compatible de noble breton du XIVe siècle !!!!
Je vais de se pas me promener sur le forum !!
Si je peux aider, je le ferais !!
Bonne journée
- Che Khan
saïn Baïn uu à toi, Clémence (alias clemckiz)
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
salut !!! oups j'avais pas vu l'encart en haut ^^'
- cassecailloux LPDC
Salut à toi,
Tu sais , ce n'est pas forcément plus compliqué de se faire un joli costume histo que quelquechose qui ne l'est pas !
Tu sais , ce n'est pas forcément plus compliqué de se faire un joli costume histo que quelquechose qui ne l'est pas !
" ta ruine fait ma fortune "
oui je sais ^^
Mais c'est que je suis sur un autre forum et si tu as ne serais-ce qu'un tout petit détail qui colle pas il te dise direct que tu fais pas du tout d'historique ... alors du coup je dis que j'en fais et j'essaie de m'en approcher à maximum comme ça au moins ca passe ...Mais j'aimerais bien !!
Mais c'est que je suis sur un autre forum et si tu as ne serais-ce qu'un tout petit détail qui colle pas il te dise direct que tu fais pas du tout d'historique ... alors du coup je dis que j'en fais et j'essaie de m'en approcher à maximum comme ça au moins ca passe ...Mais j'aimerais bien !!
Salut,
tu es de quelle troupe ?
Je suis aussi de Nantes.
tu es de quelle troupe ?
Je suis aussi de Nantes.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
euh pas de troupe ^^
je m'intéresse à tout ca que depuis une semaine (de manière correcte), le temps de lire des documents, trouver le bon vocabulaire ... bref une débutante complète alors pour l'instant pas encore prête pour faire partie d'une troupe mais ca me tenterai bien ... Mais étant très chargée je vais voir si j'ai le temps j'ai pas envie de rentrer dans une troupe et faire fantôme, c'est pas très sympa ^^
Sinon je commence à me pencher sur les techniques d'époque genre nouer le filet, les points de broderie, tissage aux cartes/aux doigts ... rien testée mais partante !!
je m'intéresse à tout ca que depuis une semaine (de manière correcte), le temps de lire des documents, trouver le bon vocabulaire ... bref une débutante complète alors pour l'instant pas encore prête pour faire partie d'une troupe mais ca me tenterai bien ... Mais étant très chargée je vais voir si j'ai le temps j'ai pas envie de rentrer dans une troupe et faire fantôme, c'est pas très sympa ^^
Sinon je commence à me pencher sur les techniques d'époque genre nouer le filet, les points de broderie, tissage aux cartes/aux doigts ... rien testée mais partante !!
Et bien c'est gentil pour nous : tu crois vraiment que personne ne s'est rendu compte que tu dis faire histo alors que ta démarche n'a rien à voir ? Relis un peu les messages, notamment ceux des modos...clemckiz a écrit :oui je sais ^^
Le monde de la reconstitution est petit, encore plus celui des fora de reconstitution. A titre d'info, une bonne partie des membres de la Joieuse Aguille sont ici, à commencer par presque tous les modos...
Pour information, le "tout petit détail", c'est une forme de chemise qui ne correspond à rien et surtout pas à toutes les infos fournies, entre autres par Perline (mais pas que), des éléments de 2 périodes différentes dans la même robe, complété d'un peu de création personnelle, et j'en oublie.
hein ?? quelle forme de chemise j'ai encore rien fait ... puis je me doutais bien qu'il y avait des gens de l'autre forum ici ^^ c'est pas tout le forum qui me pose problème c'est une ou deux personnes tout aux plus le reste est super c'est pour ca que jy suis encore ...
Mais pour la chemise et la cotte j'arrête pas de demander de l'aide plus exactement comment modifier un patron histo pour que mes mensurations à la con rentre dedans ^^ j'y peux quand même rien et on me dit 'fais comme tu veux depuis le début' alors bah je vais demander ailleurs, faut pas le prendre mal puis ca m'évite de vous harceler ...
Puis le dessin correspond à une enluminures qu'on m'a poster s'il y a des détails qui collent pas, je les ait pas vu ... deux époques dans la tenue a part pour la ceinture ou je suis pas fixé je voit pas trop ... puis tout petit détail ... je ne parlais pas que pour ma tenue ... puis au niveau création personnelle j'ai pas tant créé que ca ... je voulais
mettre une ceinture mais c'était pas bon j'ai laissé tombé, les premiers modèles de robes n'était de des modèles contes de fées j'ai laissé tomber, le filet pour la coiffe me semble pas être une création... je fais vraiment au mieux mais je vois vraiment pas ...
Mais pour la chemise et la cotte j'arrête pas de demander de l'aide plus exactement comment modifier un patron histo pour que mes mensurations à la con rentre dedans ^^ j'y peux quand même rien et on me dit 'fais comme tu veux depuis le début' alors bah je vais demander ailleurs, faut pas le prendre mal puis ca m'évite de vous harceler ...
Puis le dessin correspond à une enluminures qu'on m'a poster s'il y a des détails qui collent pas, je les ait pas vu ... deux époques dans la tenue a part pour la ceinture ou je suis pas fixé je voit pas trop ... puis tout petit détail ... je ne parlais pas que pour ma tenue ... puis au niveau création personnelle j'ai pas tant créé que ca ... je voulais
mettre une ceinture mais c'était pas bon j'ai laissé tombé, les premiers modèles de robes n'était de des modèles contes de fées j'ai laissé tomber, le filet pour la coiffe me semble pas être une création... je fais vraiment au mieux mais je vois vraiment pas ...
Ps : j'ai jamais dit faire de l'histo ..
en plus c'est ma première tenue ... c'est ma toute première fois dans le domaine de la reconstitution comment je pourrais dire faire histo j'ai encore rien fait ...
en plus c'est ma première tenue ... c'est ma toute première fois dans le domaine de la reconstitution comment je pourrais dire faire histo j'ai encore rien fait ...
et j'aime bien les modo ils sont super sympa ... ils calment le jeux en cas de soucis et sont dispo ...
- Bouchard
- Gentil Modo
Bon, personne ne crie avant d avoir mal, sinon on ne va pas aller bien loin. Bienvenue ici !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
merci !!! Bon pour résumer et fâcher personne n'est pas et n'est pas la prétention de dire faire de l'historique. Et pour l'instant encore rien découpé ... me prend la tête pour faire les patrons qui collent au mieux ... mais s'il y a vraiment un détail choquant de mon dessin par rapport à l'enluminure que j'aurais pas vu, dites-le moi ... j'ai vraiment pas vu et je fais au mieux .
- la louvette
On va reprendre à zéro, Clemckiz.
En fait il y a un quiproquo de départ, en effet tu ne souhaites pas faire de "l'histo 100%", je l'ai bien lu, par contre il faut arrêter de te "prendre la tête" pour faire entrer tes formes dans un patron inventé à partir d'une enluminure.
Des patrons historiques existent, ils sont très confortables si tu prends un tissu fin, tu as eu de très bons conseils par diverses personnes, relis tout ça et tu y trouveras certainement ton compte. A bientôt sur la JA et (de temps en temps) ici !
En fait il y a un quiproquo de départ, en effet tu ne souhaites pas faire de "l'histo 100%", je l'ai bien lu, par contre il faut arrêter de te "prendre la tête" pour faire entrer tes formes dans un patron inventé à partir d'une enluminure.
Des patrons historiques existent, ils sont très confortables si tu prends un tissu fin, tu as eu de très bons conseils par diverses personnes, relis tout ça et tu y trouveras certainement ton compte. A bientôt sur la JA et (de temps en temps) ici !
oui je sais mais rien que pour les chemises je prend des patrons histo ... pas compliqué un rectangles deux triangles et des trapèzes pour les manches . rien de plus simples et histo mais rien que pour le rectangles j'ai un problème je tourne en rond ...si je fais un simple rectangle bah soit ma poitrine passe pas soit j'ai des épaules de près de 55 cm dans les deux cas c'est problématique et j'ai pas envie de couper et de me louper ^^