Voila un moment que je consulte ce forum, source de beaucoup d'information, surtout si on veux faire de la reconstitution sans tomber dans certains pièges entre autre. Et j'y ai trouvé jusque la de précieuses informations!
Quelques mots me concernant, je viens de Strasbourg, et pour des raisons professionnelles, je m'en suis un tout petit peu éloigné (maintenant au Luxembourg, à coté de la Lorraine donc). Je suis passionné par l'époque médiévale et en terme de reconstitution je m’intéresse plus particulièrement au début du XIII siècle.
C'est lors d'un marché médiéval l'année dernière, où cette envie de reconstitution jusqu'alors en veille, c'est justement réveillé

Je ne suis membre d'aucunes troupes ou associations mais ce n'est pas l'envie qui manque.
Niveau costume, je démarre doucement faute de temps (vie bien remplie). Quand j'ai un peu de temps je travaille une cotte de maille des plus standard (aboutée, galvanisée...) afin de l'ajuster un peu au niveau des manches (Certains constructeurs taillent grand...).
Et du reste je suis en pleine élaboration et recherches afin de constituer une tenue cohérente, m'orientant vers un équipement de chevalier croisé (Oui j'avoue cette partie de l'histoire me fascine).
Ceci étant, je pense que mes choix finaux (enfin pour cette tenue) dépendront sans doute des rencontres que je pourrais faire au cours de rassemblement médiévaux (genre si je parviens à trouver une troupe

Je tenais à vous remercier pour la qualité de contenu que l'on trouve ici, je pense par exemple aux différents sujets concernant les cottes de maille par exemple, enfin il y en a tant.