Bonjour,
Je fais partie d'une compagnie de reconstitution mi-quatorzième.
Je débute dans la reconstitution au sein de mon association et j'obtiens mon matériel au fur et à mesure.
Je me base entre 1350 et 1370.
Je suis aussi membre de l'AMHE du Maine.
Tijil, gens d'arme et arbalétrier d'avenir.
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Che Khan
Saïn Baïn uu à toi, Tijil.
Arbalétrier ! quelle bonne idée !!
Arbalétrier ! quelle bonne idée !!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Salut et bienvenue 

AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Bien d'avoir choisi l'arbalette, c'est une arme un peu frustrante en recons' dans la mesure où tu ne pourras pas tout faire avec tes potes parce qu'ils se cognent joyeusement en bourrin à l'épée meulée mais les armes de trait leur font peur, très peur (bien que soi-disant inefficaces, tu auras l'occasion de goûter l'ironie). Et en plus des concours de tir sur blasons ne sont pas organisés sur tous les camps (et souvent l'arbaléte y est interdite car trop puissante, elle détruit prématurément les murs de paille). Mais je crois que c'est pour la garde du corps de Philippe le Bel, il avait de mémoire 500 massiers et 300 arbalestriers tous montés... deux armes sous-représentées aujourd'hui en recons' ! A l'époque, c'était clairement par souci de calmer les nobles chevaliers un peu trop rebelles à "Filou"...
A+
A+
- Che Khan
Yo
Je prends (presque) systématiquement mon matos de tir (ma cible, le trépier qui va avec et mon filet de protection) et dès que je trouve un pas de tir sécurisé, je m'installe. Très peu d'organisateurs sont contre (ils sont trop content d'avoir une anim en plus).
De plus, comme je suis pas contraire, j'invite tous les archers présents à venir tirer avec moi.
Concernant la cible, si ton arbalète est puissante, pour pas abimer les paillons des copains, je te conseille d'en faire une toi même.
C'est très facile et peu couteux. Tu prends du carton (de caisse en carton) que tu colles à la colle de papier peint en plusieurs épaisseurs.
Je pense qu'avec une épaisseurs de 7 à 8 cm ça devrait le faire.
Une fois ta cible réalisée, il te suffit de venir l'ajouter au pas de tir. Je pense que personne ne devrait y voir de problème.
En plus tu peux faire la forme de cible que tu veux.
La mienne en lapin :

Bien à toi.
En tant qu'homme de trait, je plussoiele furet a écrit :c'est une arme un peu frustrante en recons' dans la mesure où tu ne pourras pas tout faire avec tes potes parce qu'ils se cognent joyeusement en bourrin à l'épée meulée mais les armes de trait leur font peur, très peur (bien que soi-disant inefficaces, tu auras l'occasion de goûter l'ironie)..
Cela fait longtemps que je ne compte plus sur l'orga d'un concours de tir pour m'amuser avec mon arc sur fête méd.le furet a écrit :Et en plus des concours de tir sur blasons ne sont pas organisés sur tous les camps (et souvent l'arbalète y est interdite car trop puissante, elle détruit prématurément les murs de paille).
Je prends (presque) systématiquement mon matos de tir (ma cible, le trépier qui va avec et mon filet de protection) et dès que je trouve un pas de tir sécurisé, je m'installe. Très peu d'organisateurs sont contre (ils sont trop content d'avoir une anim en plus).
De plus, comme je suis pas contraire, j'invite tous les archers présents à venir tirer avec moi.
Concernant la cible, si ton arbalète est puissante, pour pas abimer les paillons des copains, je te conseille d'en faire une toi même.
C'est très facile et peu couteux. Tu prends du carton (de caisse en carton) que tu colles à la colle de papier peint en plusieurs épaisseurs.
Je pense qu'avec une épaisseurs de 7 à 8 cm ça devrait le faire.
Une fois ta cible réalisée, il te suffit de venir l'ajouter au pas de tir. Je pense que personne ne devrait y voir de problème.
En plus tu peux faire la forme de cible que tu veux.
La mienne en lapin :

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
- cassecailloux LPDC
Chabat'z d'entrar...
" ta ruine fait ma fortune "
- Richard le Normand
Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, trop top ta cible Che Kan.