Page 1 sur 1
Emrys de Loverval
Posté : mar. déc. 31, 2013 1:12 pm
par Ambroise de Loverval
Bonjour à tous!
Je me nomme Aurélien, je suis âgé de 25 ans, et je suis un étudiant en histoire à l'Université libre de Bruxelles (spécialisé dans l'histoire de l'Empire romain). A terme, j'aimerais me lancer activement dans la reconstitution médiévale (ce que je ne fais pas présentement, faute de moyens financiers), aussi je cherche à me constituer progressivement mon équipement. Mon alter ego est Emrys de Loverval, un chevalier des alentours de 1300 et le fils cadet du seigneur de Loverval qui mène une existence de mercenaire (plutôt que d'entrer dans les ordres). Voili, voilou!
Re: Emrys de Loverval
Posté : mer. janv. 01, 2014 1:19 pm
par Richard le Normand
Bonjour Emrys, bienvenue à toi sur ce forum.
Re: Emrys de Loverval
Posté : mer. janv. 01, 2014 4:04 pm
par Ambroise de Loverval
Merci, Richard!
Re: Emrys de Loverval
Posté : jeu. janv. 02, 2014 5:57 pm
par Che Khan
Saïn Baïn uu à toi, Emrys de Loverval
Si tu cherches une "Compagnie" -->
http://www.francscompaings.be/
On fait du fin 14ème Duché de Brabant (enfin, tous les autres, moi je fais du plus exotique).
Emrys de Loverval a écrit : A terme, j'aimerais me lancer activement dans la reconstitution médiévale (ce que je ne fais pas présentement, faute de moyens financiers)
Le "kit de base" civil ne revient pas très cher. De plus, on peux même t'aider à le réaliser toi-même. Faut juste se montrer un peu motivé.
Emrys de Loverval a écrit : le fils cadet du seigneur de Loverval qui mène une existence de mercenaire
Le fils cadet qui fait du "mercenaire", c'est un peu éculé comme choix, mais on peut également te donner des idées sur toutes sortes de perso possibles et originaux.
Bien à toi.
Re: Emrys de Loverval
Posté : jeu. janv. 02, 2014 9:26 pm
par Richard le Normand
D'autant que le cadet était plutôt destiné à devenir un ecclésiastique.
Re: Emrys de Loverval
Posté : jeu. janv. 02, 2014 10:58 pm
par Ambroise de Loverval
Merci à toi, Che Khan!
A dire vrai, je connais les Francs Compaings brabançons de nom et j'ai parcouru votre site web depuis un moment déjà. J'avais également envoyé deux mails (un vers septembre-octobre, un deuxième en décembre) à votre adresse
info@francscompaings.be, mais je n'ai jamais eu de réponses. Concernant les moyens financiers, je mène quelques petites recherches depuis quelques temps pour constituer la tenue civile de mon personnage et je peux compter sur ma compagne et une amie pour m'aider à le réaliser. Donc, c'est en cours de développement (mais j'ai malheureusement un travail de fin d'études auquel je dois accorder toute mon attention pour le moment).
Concernant mon personnage, il est toujours en développement, je viens seulement de me fixer sur le nom et l'attache géographique. Un fils cadet qui soit un chevalier et un mercenaire n'est sans doute pas une idée fort originale ou recherchée, mais cela me paraissait moins rocambolesque qu'un Templier tournant apostat et fugitif après les arrestations générales de Templiers vers 1307.
Re: Emrys de Loverval
Posté : ven. janv. 03, 2014 1:23 am
par Hermelind
Pourquoi nécessairement le cadet ? Tu fais un puiné quelconque

genre le 5e... Dont on ne sait pas trop quoi faire et que c'est bien dommage qu'il n'y ait plus les croisades parce qu'on aurait pu l'expédier là bas...
Re: Emrys de Loverval
Posté : ven. janv. 03, 2014 8:54 am
par Che Khan
Yo
Emrys de Loverval a écrit :A dire vrai, je connais les Francs Compaings brabançons de nom et j'ai parcouru votre site web depuis un moment déjà. J'avais également envoyé deux mails (un vers septembre-octobre, un deuxième en décembre) à votre adresse
info@francscompaings.be, mais je n'ai jamais eu de réponses.
Si t'es toujours intéressé, on continue la conversation par MP.
Bàt.