Jeune papa de 34 ans désireux de partager dans les années à venir mes passions avec mon fils, je me (re)lance dans la reconstitution médiévale, mais cette fois en famille, avec ma douce et dans quelques années je l'espère avec mon fils.
J'avais déjà touché du doigt cette passion il y a de celà quelques années, mais je n'avais pas pu m'y investir, faute de moyen, de temps, et de ... permis de conduire !
Cette introduction écrite, passons à la présentation de la bête:
Pedigree:
Thomas Diédic, 34 ans, responsable d'agence en matériaux de construction à Ambert (63)
Le personnage que je vais tenter de reconstituer est un "petit seigneur" du secteur de Saint Germain l'Herm (qui ne s’appelait pas ainsi autrefois, je travaille sur l'historique local actuellement)
Il participe aux deux croisades de Louis IX, et se situe donc dans le troisième quart du XIIIème siècle.
Je compte rejoindre une troupe de ma région cette rentrée, si cette dernière accepte notre présence et surtout notre presque totale absence de matériel à l'heure actuelle.
Je pose les bases de mes tenues civiles et militaires [braie/chemise/chausses/chaussure] et [Gambison/Lorica/épée/bouclier], et compte les finaliser une fois les grandes lignes définies avec ma maisnie.
Mes fournisseurs: Kokosh pour le textile, ce bon Rechignac pour la Lorica, Chantelame pour l'épée, et sans doute "Les boucliers de l'Andlau" pour le bouclier.
Si j'en suis capable, je tenterai d'apprendre le travail de l'haubergier (j'adore le travail répétitif)
Beaucoup de choses en routes, beaucoup de livres ouverts, de lectures en court et de projets, mais je suis motivé
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
Je travaille également mes couleurs, et vais me diriger rapidement dans la section adéquate pour me faire tirer les oreilles apr les spécialistes !
Bien à vous,
Thomas de Losfonds ["Les fontaines"]