Bonjours à toutes et à tous.
Je me présente sous le pseudo de "Gurthion" mais en vérité mon prénom est: Anatole-Blaise.
Je me suis lancé il y a peu dans la fabrication d'un haubergeon et dans l'idée de continuer par la suite sur une tenu complète d'un piéton chevalier du 13éme siècle. Cette idée me trotter dans la tête depuis déjà 2ans et je me suis enfin décidé à me lancer. J'envisage grâce à cette tenu de participer à des reproduction ou à des animations qui se raccordent au 13eme siècle.
J'ai aussi pris connaissance des GN et je trouve le concept très intéressent et je pense donc me renseigner à ce sujet.
J'espère donc à travers ce forum trouver des réponses a mes question et réussir à rencontrer des troupes voir participer à quelques activités.
Bon bah je pense que c'est déjà pas mal mais si vous voulez en savoir plus n'hésiter pas à me poser des questions.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Gurthion
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

salut Gurthion, t'a pensé quand meme qu'un chevalier ne fait pas toujours la guerre, je pense que tu t'ai penché sur ta base civile et les matieres compatible avec ton statut et l'epoque que tu veut faire et 13eme, ??? 1er quart ? 3eme quart ? je pense que c'est important que tu te positionne plus precicement pour mieux avancer dans tes recherches ... du moins c'est mon avis
-
Je t'avouerai que j'y ai pensé mais je ne sais pas encore vraiment ce que je préfère favoriser.
Pour le moment je souhaite me faire une tenu militaire tout en pensant que par la suite je devrais me confectionner une tenu plus légère et plus adapter a la vie quotidienne.
Je ne sais pas encore pour le rang que je souhaite adopter ni pour un quart du 13éme que je privilégie mais bon je vais me renseigner.
Donc je vous en informerai dés que j'en saurais un peu plus sur la période et le rang sur lesquelles je vais me concentrer.
Pour le moment je souhaite me faire une tenu militaire tout en pensant que par la suite je devrais me confectionner une tenu plus légère et plus adapter a la vie quotidienne.
Je ne sais pas encore pour le rang que je souhaite adopter ni pour un quart du 13éme que je privilégie mais bon je vais me renseigner.
Donc je vous en informerai dés que j'en saurais un peu plus sur la période et le rang sur lesquelles je vais me concentrer.
cela ne t'empeche pas de te realiser des braies, des chausses, cotte et cale en 2 partie, c'est un moyen aussi de pouvoir aller sur les campement et d'avoir un contact humain avec des troupes dont le contexte t'interesse, sans coudre au depart tout a la main ... pense aussi que c'est un bon exercice de coudre des choses simple avant de passer a la creation d'un gambison credible historiquement ou autre chose de bonne facture qui te demandera de l'experience ou des sous a donner un un bon artisant
-
Ma mère est styliste et elle est d accord pour m'aider donc pour le gambison et autre j'ai une aide plutôt experte. Mais je pense bien à essayer par moi même sur des chose tel que des braies ou autre et ceux rapidement afin de pouvoir partager plus facilement un contact avec des troupes lors de campement et autre. Il me faut encore le tissu adapter en assez bonne quantité et que je me décide sur les colories, enfin pour une tenu basique ce n'est pas le plus important.
Merci de tes conseils.
Merci de tes conseils.
A titre indicatif, la maille ira sur tout le reste. Donc, fais d'abord les sous-vêtements et le civil puis le gambi, puis la maille qui sera donc plus large, du fait de tout ce qui se trouve dessous.
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
-
J'y ai pensé à ça, la je suis en train de voir pour le tissus, la couleur et les patrons. Je vais tout rattacher une fois que je saurais l'épaisseur que j'aurais en dessous.
Mais bien merci de me le faire remarquer.
Mais bien merci de me le faire remarquer.