Mathieu

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Mathieu
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 1:59 pm

jeu. déc. 16, 2010 2:21 pm

Bonjour,

Je suis membre français de la Compagnie de Saint Georges, association basée en Suisse dont les membres proviennent de l'Europe entière. Nous recréons une garnison bourguignonne lors du règne de Charles le travaillant.
Bien évidemment je suis plus focalisé sur le 15e et même sur les 10 petites années du règne du duc mais je suis intimement convaincu qu'on ne peut pas comprendre le "pendant" si on ne connait pas "l'avant" et "l'après" alors du coup je m'intéresse aux autres périodes aussi. Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan inconditionnel de la splendeur bourguignonne, ni de la Grande Bourgogne, bien que ce soit un sujet particulièrement passionnant, les autres puissances et cultures de l'époque ont tout autant d'intérêt à mes yeux. Il semble simplement que pour faire les chose convenablement il faut focaliser sur un sujet, celui-ci a le mérite de flasher et d'avoir une fin éblouissante, un peu comme une étoile filante! :-)

Cordialement,

Mathieu
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

jeu. déc. 16, 2010 3:09 pm

Bonjour,
La Bourgogne XVème ? J'ai vu des vêtements religieux bourguignons du XVème en Autriche (une belle collection) qui sont tellement recouverts de broderies qu'on dirait qu'ils sont peints. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y avait aussi d'autres choses du XVème bourguignon mais quoi ? Je me rappelle bien une broche mais le reste... ? J'ai un trou de mémoire.
D'ailleurs, je me demande si l'épée avec la poignée et le fourreau en défense de narval ne fait pas partie de la série bourguignonne... Faudrait que je regarde si ça t'intéresse.

EDIT : bingo, bourguignon "néeerlandais" XVème (enfin, si je comprends le commentaire allemand)
C'est une belle pièce
http://www.flickr.com/photos/racaire/29 ... 018340363/
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »