Page 1 sur 2
aldac
Posté : sam. oct. 15, 2011 11:33 am
par aldac
Bonjour à tous,
Bravo à ce forum et merci pour son imposante source de documentation.
Re: aldac
Posté : sam. oct. 15, 2011 11:56 am
par Adélard l'Errant
et bienvenue ......
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Re: aldac
Posté : dim. oct. 16, 2011 10:00 am
par Conrad de Maucourt
Bienvenue
PS: Explication en MP donc je retire mon raz le bol des présentations courte et sans contenu... Je me vengerai sur un autre, non je rigole

.
Re: aldac
Posté : dim. oct. 16, 2011 11:30 am
par aldac
Adélard l'Errant a écrit :
et bienvenue ......
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Merci Abélard l'Errant.
Re: aldac
Posté : dim. oct. 16, 2011 11:31 am
par aldac
Dambrath de Champagne a écrit :D'accords, et sinon tu t'appelle comment etc... ( là je vais parler en général:) C'est quoi ces gens qui arrive sur le forum et qui disent juste "Bonjour, Salut" sans donné d'infos sur eux même....On va pas les manger...
Bonjour,
Je vous ai adressé une réponse par MP.
aldac
Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 9:35 am
par Sagiterra
Aha… le
commun des mortels n'aura donc pas droit aux précieuses informations sur la personne qui vient ici?
Pourtant nous donnons tous quelques détails de présentation qui permettent de se faire une idée du parcours et des raisons de venir ici… (pas obligé de donner quelque info que ce soit qui soit compromettante, hein…)

Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 11:10 am
par Sibylle
Ben oui, c'est même un peu pour ça que la présentation est devenue obligatoire, pour qu'on ait tous vaguement une idée de la personne à qui on s'adresse. Ca a un côté... je ne sais pas moi... plus "réelle" ?
M'enfin bon... chacun est libre il parait...
Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 3:31 pm
par Conrad de Maucourt
C'est pour ça que j'aime bien au moins juste savoir à qui je parle (enfin écrit) juste un prénom et l'âge, je vais pas parler de la même façon à un gamin de 14ans qu'à une mec de 60balais... Bref, c'est que mon point de vue après tout, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut... pour l'instant,mais ça c'est une autre histoire...
Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 3:34 pm
par Sibylle
Personnellement, je m'en fous un peu du nom et de l'age... ce qui m'intéresse, c'est l'effort de la personne de dire quelque chose qui lui semble important, même juste dans le contexte.
Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 4:04 pm
par Conrad de Maucourt
Oui, mais la je parlais de la présentation humaine... après on peut parler de la présentation du contexte dans laquelle la personne nous explique ce qui l'a poussé à faire du med...
Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 4:10 pm
par Sibylle
moi je parlais de la présentation sur le forum

à la limite, le prénom de la personne, c'est pas très important et je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de le divulguer. L'âge, ma foi... je comprends bien ce que tu veux dire, on ne s'adresse effectivement pas à un ado de 14 ans comme à un ancêtre, mais personnellement, je préfère ne pas savoir. Ca permet de niveler un peu, de passer outre les conventions sociales pour discuter plus sainement. Si on ne s'adresse pas à ces deux exemples de la même façon, on peut aussi éviter de dire à l'un des choses qui auraient pu être intéressantes par peur de passer pour irrespectueux.
Donc, ce que j'attends d'une présentation sur un forum, c'est que le nouveau me dise quelque chose sur lui, n'importe quoi, ce qu'il veut, qui sera révélateur de sa personnalité, de son implication, de son intérêt pour la chose, etc. Je ne lui demande pas un CV complet et encore moins un état civil... juste un petit quelque chose qui dira "je ne suis ni un bot ni un mouton qui vient voir un forum sur le Moyen Age parce que c'est cool"...
Après, si on peut développer, c'est encore mieux

Re: aldac
Posté : mer. oct. 19, 2011 4:18 pm
par Conrad de Maucourt
Là je suis totalement d'accord avec toi!
Re: aldac
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:46 am
par kalima
Pareil que Sybille
Re: aldac
Posté : jeu. oct. 20, 2011 4:01 pm
par Bouchard
Pareil...et petit MP de rappel.
Re: aldac
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:34 pm
par aldac
Je ne fais pas ’’du med’’. Par exemple, je ne suis pas un «reconstituteur» au sens où vous l’entendez ici, à savoir : ni un guerrier, ni un chevalier, ni un artisan, ni autre, je ne me glisse pas à l’occasion non plus dans la peau de tel ou tel personnage du Moyen Âge. Personnellement ça n’est pas mon truc. Toutefois, je connais plutôt bien le milieu et les gens qui pratiquent d’une manière ou d’une autre ce hobby, ne serait-ce que pour avoir bourlingué pendant une petite quinzaine d’années sur toutes sortes de manifestations à caractère médiéval et accessoirement avoir supervisé à 3 reprises, l’organisation d’une fête médiévale dans ma région.
Je suis président d’une association dont l’axe de recherche principal est LA (ou les) musique(s) médiévale(s), les musiciens, jongleurs, etc., les instruments de musiques du Moyen Âge (organologie, lutherie…) et la restitution de certains d’entre eux. Ces instruments restitués par nos soins et d’autres dont la fabrication a été confiée à d’autres facteurs d’instruments sont joués régulièrement par deux ensembles de musiques médiévales (l’un amateur, l’autre professionnel), dont j’assume la direction artistique (fin XIe au premier ¼ du XIVe). Je suis aussi musicien et luthier occasionnel.
La poésie et la littérature médiévales font bien évidemment partie de nos centres d’intérêt prioritaires, mais nous ne négligeons pas d'autres formes d’expression artistique.
Enfin, nous nous intéressons aussi d’assez près aux aspects sociétaux et à la vie quotidienne au M.Â. en général.
Notre association est à l’origine de la publication de quelques articles sur les instruments de musique du M.Â. et/ou de leur restitution (mis en ligne sur Internet).
Pour ceux que mon profil plus personnel intéresse, sachez que mon intérêt pour le M.Â. remonte à ?... très longtemps ! J’ai aujourd’hui 63 ans et je m’y intéresse encore !
Voilà, je pense que cela devrait pouvoir vous convenir en guise de présentation.
Certain(e)s parmi ceux qui ont laissé un message sur ce fil de discussion semblent souhaiter savoir aussi ce que je suis venu chercher ici. Hé bien j’avoue qu’au départ je ne le savais pas précisément, mais puisqu’il y était question de Moyen Âge et de ’’Reconstitution’’, alors je me suis évidemment enregistré (c’est d’ailleurs ma seconde inscription, mais ayant perdu mes précédents identifiants je ne pouvais plus me connecter).
Bref, aujourd’hui je sais au moins ce que je ne trouverais pas ici… Un accueil plutôt musclé de la part de quelques membres et ce que je retiens de ma participation à une discussion consacrée à la musique ne m’incitent vraiment pas à apporter de nouveau ma contribution à ce forum. Toutefois, si cela est autorisé bien sûr, je garderai mon compte pour glaner quelques infos utiles dont ce forum regorge.
Un troll.
