Lesequane

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Lesequane25

mar. nov. 08, 2011 5:53 pm

Bonsoir à tous,

J'ai bientôt 20 ans, et j'habite du cotés de Morteau.
J'ai découvert le BOHURT un peu par hasard, et j'ai tout de suite accroché.
J'ai quelques amis dans le coin qui serais intéressés avec moi pour se lancer dans l'aventure.
Je viens donc sur ce forum pour récupérer un maximum d'information [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Sibylle

mar. nov. 08, 2011 7:44 pm

bienvenue à toi
Euh... c'est quoi le "bohurt" ?
Lesequane25

mar. nov. 08, 2011 8:14 pm

C'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=pN549KzAEJY

Appelé aussi full contact medieval.
malko

mar. nov. 08, 2011 10:23 pm

Appellé aussi grosse baston a la médiévale.
Perso, ce n'est pas mon truc et je n'arrive même pas à comprendre ce qu'on peut y trouver comme intérès.

Ceci dit, soit, bien entendu, le bienvenu parmis nous.
Himon

mar. nov. 08, 2011 11:25 pm

Bha c'est ce qui ressemble le plus a ce qui devait arriver en réalité a l'époque, certe c'est violent et bourrin mais en dehors des armes bluntées (heureusement :) ) je trouve cela plutôt réaliste en terme de reconstitution de combat au contact ,donc plus réel qui les mélées classique, ok c'est forcémént fin XIIIeme a fin MA vu les protections qu'il faut pour cela.
Je comprend que tu n'y trouve pas d'intérêt ,moi aussi cela ne m'attire pas ,mais faut voire aussi que c'est ce qu'il y a de plus réaliste d'un point de vu combat (sans les blessure et les morts qui vont avec heureusement).
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
laetitia

mar. nov. 08, 2011 11:36 pm

Et encore, sur cette vidéo, ils utilisent l'épée. La plupart des vidéo que j'ai vues, vu que le but est de mettre à terre l'adversaire, les épées ne servent même plus, et on ne voit presque que des clefs...
Adélard l'Errant

mer. nov. 09, 2011 8:06 am

j'ai pas tout compris :crazy: , perso je trouve que ça ressemble à rien...et suis perplexe sur le fait de dire "qui ressemble le plus".
un art martial codifié est plus joli à regarder que du badaboum et pourquoi faut-il penser qu'à "l'époque" c'était des bourrin barbares que se bastonnaient à l'arrache.
si tu n'apprends pas à te battre , si tu n'apprends pas les règles d'un art martial , tu peux pas ou tu sais pas te battre.....sa donne quoi le bohurt ? c'est quoi comme art ça .....l'art des gens qui savent plus quoi inventer ?.....
bref !!! il en faut pour tout le monde cela dit ... [img]images/icones/icon15.gif[/img] .on a besoin de se dépenser c'est clair. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

bienvenue à toi Lesequane .... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Himon

mer. nov. 09, 2011 10:06 am

Un art martial codifié est plus joli à regarder ...oui c'est sur , mais sur le terrain je pense pas que leurs priorité etaient de faire de jolie passe d'arme belle a regarder par le gus d'en face :hic:
Il y a bien quelque exemple ou des hommes armée et aguerris non pas été des plus utiles face a des troupes civil non entrainer pour cela , Malmort et Montgey...et d'autre ou des armées aguerri et nombreuse sont tombé face une force moindre ,Azincourt , Poitiers , Crécy et ceux malgré leurs expériences :gluk: .

Bon c'est clair que faire des clefs facon catcheur c'est encore plus pourri [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Oupps j'oublie le principale, Bienvenu et bonne lecture des milliers de sujet [img]smile/hapface01.gif[/img] Lesequane
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Sibylle

mer. nov. 09, 2011 10:38 am

ouais c'est le principe du combat de rue quoi...
Bouchard
Gentil Modo

mer. nov. 09, 2011 11:02 am

On ne va pas repartir sur la guéguerre pro Vs anti bohurt. Il y a déjà un fil sur ce sujet.

Bienvenue ici...même si c'est pas exactement l'endroit que tu cherches à mon avis.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Sibylle

mer. nov. 09, 2011 1:48 pm

Bah bah bah ! On sait pas ! le forum peut faire naître des vocations :D
Himon

mer. nov. 09, 2011 3:15 pm

Sibylle a écrit :Bah bah bah ! On sait pas ! le forum peut faire naître des vocations :D
N'importe quoi [img]images/icones/icon15.gif[/img] cela ce saurais si ici ce trouvais des truc intérressant :gla: [img]smile/suri_2002.gif[/img]
Richard le Normand

mer. nov. 09, 2011 5:20 pm

Bienvenue à toi Lesequane
Lesequane25

mer. nov. 09, 2011 5:58 pm

Merci pour votre accueil, et si quelqu'un connais un forum plus approprié pour mes recherches je l'en remercie [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Almut

mer. nov. 09, 2011 6:07 pm

Salutation à toi.

Pour moi le bohurt n'est pas représentatif de la réalité car en temps de guerre, il n'y avait qu'une minorité de personne ayant les moyens d'être "blindé" sur le champ de bataille. Pour le reste, un coup d'épée qui était aiguisé couper littéralement un bras, une jambe et surtout la tête. Encore une fois pour moi, c'est plus pour se faire plaisir, se dépenser et faire plaisir aux public qui aime la castagne. ^^

Pour tes recherches, et bien comme sur la vidéo, C'est frankland qui entre autre combat, contact les, ils pourront te renseigner et puis si tu es motivés, ils doivent recruter.
http://www.frankland.fr/

Bienvenue à toi.

Cordialement Almut
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »