Un chateau en Bourgogne

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. juil. 28, 2011 10:45 am

Yo à tous.

En vacances en Bourgogne du Nord (département de l'Yonne), j'en ai profité pour visiter les différents sites liés au Moyen Age. j'ai découvert un petit chateau en restauration qui mérite que l'on s'y arrête :

http://www.chateau-de-druyes.com/fr-fr/ ... du-village

L'association qui s'en occupe a des moyens limités et une aide ne serait pas de trop -> organisation d'une fete med ou d'un rassemblement ?????

Il y a t il une Compagnie méd en Bourgogne qui serait partante ???

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

jeu. juil. 28, 2011 1:33 pm

Che Khan a écrit :Il y a t il une Compagnie méd en Bourgogne ???
C'est déjà une bonne question...
Avatar du membre
Ademar Malsonge
Messages : 157
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 11:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

ven. juil. 29, 2011 1:22 am

une troupe medievale... y'avait l'association bourgogne medievale ,mais plus de nouvelle depuis longtemps

sinon voir :

http://lescompagnonsdemathilde.over-blog.com/

http://www.guildedeschimeres.com/

http://arbreauxloups.exprimetoi.net/

ou alors, pas très loin : http://medieval52.free.fr
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

ven. juil. 29, 2011 7:06 am

Bientôt, il y aura Nous dans le 51. Mais on a pas encore ce qu'il faut pour faire un campement....
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. juil. 29, 2011 7:11 am

Ademar Malsonge a écrit :une troupe medievale... y'avait l'association bourgogne medievale ,mais plus de nouvelle depuis longtemps

sinon voir :

http://lescompagnonsdemathilde.over-blog.com/

http://www.guildedeschimeres.com/

http://arbreauxloups.exprimetoi.net/

ou alors, pas très loin : http://medieval52.free.fr
Je parlais d'associations faisant de la reconstitution comme expliqué dans cet épinglé présent sur toutes les pages de ce forum, d'où ma question qui reste sans réponse actuellement...

Bruno
Avatar du membre
Turtle
Messages : 57
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:00 am
Localisation : Dauphiné
Contact :

ven. juil. 29, 2011 7:19 am

Ademar Malsonge a écrit :une troupe medievale... y'avait l'association bourgogne medievale ,mais plus de nouvelle depuis longtemps
Il me semble que Bourgogne Médiévale se soit separé en 2 compagnies
les combattants d'un coté et les artilleurs de l'autre.
J'ai croisé les artilleurs sur une fête (Marie Mont st vincent) mais je ne me souvient pas du nom de leur nouvelle compagnie .
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. juil. 29, 2011 7:28 am

Turtle a écrit :
Ademar Malsonge a écrit :une troupe medievale... y'avait l'association bourgogne medievale ,mais plus de nouvelle depuis longtemps
Il me semble que Bourgogne Médiévale se soit separé en 2 compagnies
les combattants d'un coté et les artilleurs de l'autre.
J'ai croisé les artilleurs sur une fête (Marie Mont st vincent) mais je ne me souvient pas du nom de leur nouvelle compagnie .
De toute façon Bourgogne Médiévale n'a jamais fait de reconstitution non plus...
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

sam. juil. 30, 2011 12:07 pm

Sinon il y a un groupe d'AMHE à Dijon: De Taille et d'Estoc. Ils peuvent faire des démonstrations d'escrime medievale, comme ils l'ont fait à Cluny tout récemment dans le cadre de l'exposition sur les épées.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

sam. juil. 30, 2011 3:07 pm

Ca je sais vu que j'en fais partie...
chimere
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 19, 2011 2:20 pm

ven. août 19, 2011 2:31 pm

Je profite de mon passage sur ce forum pour remercier Ademar de nous citer

Et fustiger Treps, sous forme d'invitation cordiale à garder son avis pour lui concernant la Guilde des Chimères, étant donné que de longue date une inimitié nous oppose à De Taille et d'Estoc, inimitié unilatérale (mais de leur côté) dont ils sont à l'origine et dont ils sont encore aujourd'hui, la preuve en est, les partisans.

Je ne veux pas rentrer dans un débat ici (passe en mp si ça te chante, je suis prêt à discuter de tout un tas de choses avec toi Treps) mais je voulais juste rétablir la vérité : nous avons fait, et comptons encore faire dans l'avenir, des jeux de rôles Grandeur Nature en parallèle de notre activité médiéphile.

Mais pas d'amalgames svp. Venez voir ce que nous faisons en manifestation et ensuite jugez sur pièces, puisqu'il en va ainsi des hommes.

bonne journée

bien cordialement
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. août 19, 2011 9:02 pm

chimere a écrit :Et fustiger Treps, sous forme d'invitation cordiale à garder son avis pour lui concernant la Guilde des Chimères, étant donné que de longue date une inimitié nous oppose à De Taille et d'Estoc, inimitié unilatérale (mais de leur côté) dont ils sont à l'origine et dont ils sont encore aujourd'hui, la preuve en est, les partisans.

Je ne veux pas rentrer dans un débat ici (passe en mp si ça te chante, je suis prêt à discuter de tout un tas de choses avec toi Treps) mais je voulais juste rétablir la vérité : nous avons fait, et comptons encore faire dans l'avenir, des jeux de rôles Grandeur Nature en parallèle de notre activité médiéphile.]

Mais pas d'amalgames svp. Venez voir ce que nous faisons en manifestation et ensuite jugez sur pièces, puisqu'il en va ainsi des hommes.
tout d'abord une petite mise au point qui me semble nécessaire :
- je suis membre de l'association "De Taille et d'Estoc" (DTE) mais parle en mon nom propre, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ton association au sein de DTE, en effet figure toi que nous faisons autre chose que de dire du mal ou parler des autres associations pendant nos réunions/entraînements...
- Je n'ai absolument rien contre les gens qui font du GN, ayant pratiqué moi-même pendant des années ce loisir fort sympathique et pratiquant toujours le JDR sur table très souvent !

J'ai juste dit que parmi la liste d'associations citées par Ademar Malsonge, selon moi, aucune ne faisait de la reconstitution historique telle que décrite dans l'épinglé présent sur toutes les pages de ce forum et effectivement je le répète, pour moi, Treps (Bruno Galice de mon vrai nom), les associations citées, dont la tienne : "la guilde des chimères" ne font pas de reconstitution.

Pour porter cet avis vis à vis de ton association je me base sur les photos présentes sur votre site ET sur le fait que je vous ai vu à l'oeuvre à Autun (par au moins 2 fois)... Poliment je dirai juste que ce que j'y ai vu n'aurait sûrement pas choqué il y a une quinzaine d'années mais qu'aujourd'hui cela ne devrait plus exister (du fait de la facilité d'accès aux sources et reproductions d'objets disponibles) au moins sous l'appellation "reconstitution historique"...

Enfin je suis prêt en à en débattre en public, de vive voix ou sur un forum, je n'ai pas à me cacher derrière des MP et assume totalement ce que je dis, encore une fois, en mon nom propre...

Bruno
Modifié en dernier par treps le ven. août 19, 2011 9:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ademar Malsonge
Messages : 157
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 11:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

ven. août 19, 2011 9:09 pm

Che Khan a écrit : Il y a t il une Compagnie méd en Bourgogne qui serait partante ???
Pour moi le terme "compagnie médiévale" employé seul sans précision inclu à la fois les troupes de reconstitutions, d'évocations, et celles qui font juste du spectacle d'inspiration médiéval. J'ai donc listé celles que je connaissaient en bourgogne, mais je n'ai jamais prétendu les connaitre toutes, ni répondre a la question de treps
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

lun. déc. 19, 2011 8:09 am

treps a écrit :- je suis membre de l'association "De Taille et d'Estoc" (DTE) mais parle en mon nom propre, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ton association au sein de DTE, en effet figure toi que nous faisons autre chose que de dire du mal ou parler des autres associations pendant nos réunions/entraînements...
Je pensais cette vieille querelle enterrées depuis plus de 3 ans maintenant... Mais je vois que d'une façon encore unilatérale (inverse cette fois çi) les rancœurs sont toujours à l'honneur...
Ayant été à la source de ce complot intergalactique je vous confirme que nos centres d’intérêts (à DTE) et nos prétentions ont largement dépassés la querelle de clochers...
Pour reprendre le sujet: oui nous faisons de l’animation interactive, ludique et culturelle sur les AMHE (souvent centré XVe)... Reste à voir ce que peut nous proposer la municipalité et/ou l'association en place.

Bonne Journée
MONNETS20

lun. déc. 26, 2011 2:15 pm

Che Khan a écrit :Yo à tous.

En vacances en Bourgogne du Nord (département de l'Yonne), j'en ai profité pour visiter les différents sites liés au Moyen Age. j'ai découvert un petit chateau en restauration qui mérite que l'on s'y arrête :

http://www.chateau-de-druyes.com/fr-fr/ ... du-village

L'association qui s'en occupe a des moyens limités et une aide ne serait pas de trop -> organisation d'une fete med ou d'un rassemblement ?????

Il y a t il une Compagnie méd en Bourgogne qui serait partante ???

Bien à tous.
Je vois que le chateau est situé à côté du site de la bataille de fontenoy. J'irai voir ce chateau en même temps que mes repérages pour la bataille.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

lun. déc. 26, 2011 3:24 pm

petit HS: portent bien leur nom les ptits gars des chimeres... Vues les photos, on a effectivement une impression de "ridiculement n'importe quoi"


NB: cet avis tranché malgré la période de noel n'est que le fruit du dépit qui s'est emparé de moi en lisant la revendication historique de l'intervenant des chimeres ET la vision des photos de leur site... Comme quoi, y'a pas grand chose qui change fondamentalement :roi:
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »