Je pense qu'à partir du moment où l'on fait de la reconstitution et où l'on a cette démarche de reconstitueur on a vite à voir ce que vaut ou non un site et ses produits. Aussi peut etre n'est-il pas nécéssaire de développer encore et encore ce point ?
Les meilleurs vendeurs et les meilleurs boutiques restent en général les reconstitueurs (où ceux qui ont fait de la reconstitution historique) car ils connaissent la démarche nécessaire pour juger de l'historicité d'un produit (outre leur longue expérience). Après n'oublions pas que cela peut etre difficile pour quelqu'un souhaitant se lancer dans un tel commerce et n'ayant jamais fait de reconstitution. D'autant que les pièges de certains fournisseurs sont tout de même nombreux et lorsque l'on ne connait pas c'est tellement facile de tomber dedans...
Si ce commerçant(e) souhaite "attirer" les reconstitueurs il y a encore du travail, mais rien n'est perdu si la volonté de faire de l'histo est réellement là ! Mais cela est d'autant plus difficile lorsque l'on est reconstitueur puisque on porte en général un regard particulièrement critique (comme tu l'auras certainement remarqué ^^).