
Est ce que quelqu'un a des infos sur ce coffre, lieu ,période?
J'ai croisé cela sur pinterest sans aucune donnée et pas moyen d'en trouver l'origine
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
https://fr.pinterest.com/pin/308285536963442711/
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oups, battue au poteau !Dom a écrit :L'image a été postée par un antiquaire, pourquoi ne pas le contacter ?
Marhamchurch Antiques Paul Fitzsimmons
Exeter, Devon, England
·
http://www.marhamchurchantiques.com
Marhamchurch antiques, dealer in Gothic and Renaissance, Haute Epoque, Elizabethan and Tudor furniture and works of art.
http://www.marhamchurchantiques.com/contact
Pour faire bref, dans le cadre de mon travail et de ma passion sur le moyen-âge (archéologue), depuis quelques décennies, j'achète et dévore de nombreux livres et documentations et parcours pas mal de bases et banques de données et ce dans une douzaine de langues. Je pratique un peut la poterie, le tissage, la fabrication du fer et du laiton ... En fait je m'intéresse à l'artisanat et pratique un peu d'archéologie expérimentale.
Cela me permet généralement de savoir où trouver la documentation quand j'en ai besoin et parfois de pouvoir aiguiller mes petits camarades et/ou d'avoir un esprit plus ou moins critique et une certaine vision d'ensemble.
Je peux parfois répondre à des questions, mais la doc que je poste à un endroit, je ne la reposte pas ailleurs, je préfère ne pas me disperser de trop, c'est pourquoi, en fonction des demandes éventuelles, je renverrai aux docs et liens que j'essaie de classer et mettre à disposition sur mon lieu de postage habituel, ce n'est pas de la concurrence mais juste une complémentarité et évite de ne plus savoir où on a posté quoi, les redondances et les pertes de temps.
Comme tu le sais pour moi : La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.
oui, et aussi, à vérifier, mais je dirai surtout dans les parties métalliques, que je trouve superbes !Himon a écrit :Il reste néanmoins très typé XII-XIIIeme aussi bien dans la forme que dans l'assemblage.