![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
Hécatombe dans le hobby ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est simple de poser sa petite remarque désobligeante puis de tailler la route.ambract a écrit :lol, bon, moi, je reprends mon coma trimestriel medieval (quatre sorties de terrain med par an, je me dis en voyant cela que c'est laaargement suffisant)
Mais parce qu'il n'y a rien a rajouter mon grand. Depuis que ce forum existe, il y a toujours eu de grands torturés de la vie qui ne pouvaient s'endormir sans laisser trainer dans cette rubrique leurs petites réflexions personnelles dont tout le monde se fout. Il est triste de constater qu'il est de bon ton de participer a ce déversement d'opinions sans quoi certains se sentiraient peut être moins "médiévistes"?
Te démeller ici, affirmer, infirmer les idioties d'un tel ou un tel, voir les tiennes ne te feront pas avancer dans ton boulot. Combien de gens ici "font du med' depuis 10 ans, 15 ans, etc", se targuent de pouvoir donner un avis "juste" et qui doit (mdr) etre connu et approuvé de tous, alors que s'ils avaient passé ne serait-ce qu'un dixième de leur temps à bosser et travailler sur leurs travaux de reconstitution, je leur accorderais au moins ma sympathie, à défaut de les écouter.
C'est épuisant, à défaut d'être amusant, oui. D'ailleurs, je préfère que tu ne me répondes que dans quelques heures, quand tu auras lu, et réfléchi par toi-même, et que tu m'auras dis:" j'ai étudié plusieurs thèses de mecs qui se détestent et qui ne s'entendent pas (la base des universitaires), j'ai complété cela avec des documents que j'ai dégoté et analysé a la lumière de ce que j'avais lu préalablement. A la vue de tout cela, j'ai un début d'opinion peso."
Oui je suis désobligeant, non, je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, et je le fais ouvertement depuis 2004 ou 2005, je ne sais plus quand je suis arrivé.
Te démeller ici, affirmer, infirmer les idioties d'un tel ou un tel, voir les tiennes ne te feront pas avancer dans ton boulot. Combien de gens ici "font du med' depuis 10 ans, 15 ans, etc", se targuent de pouvoir donner un avis "juste" et qui doit (mdr) etre connu et approuvé de tous, alors que s'ils avaient passé ne serait-ce qu'un dixième de leur temps à bosser et travailler sur leurs travaux de reconstitution, je leur accorderais au moins ma sympathie, à défaut de les écouter.
C'est épuisant, à défaut d'être amusant, oui. D'ailleurs, je préfère que tu ne me répondes que dans quelques heures, quand tu auras lu, et réfléchi par toi-même, et que tu m'auras dis:" j'ai étudié plusieurs thèses de mecs qui se détestent et qui ne s'entendent pas (la base des universitaires), j'ai complété cela avec des documents que j'ai dégoté et analysé a la lumière de ce que j'avais lu préalablement. A la vue de tout cela, j'ai un début d'opinion peso."
Oui je suis désobligeant, non, je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, et je le fais ouvertement depuis 2004 ou 2005, je ne sais plus quand je suis arrivé.
Mais avec plaisir, très cher!tripat3 a écrit :Tu sais que je t'adore, toi ?yrwanel a écrit :(prend un siège et des cacahouètes...)
Y en a qui se demande pourquoi certains en ont raz le bol?![]()
Tu m'passes des cahouètes, s't'plait ?
Un petit sushi (pardon pour l'orthographe) pour regarder ce sashimi?

la pharmacie n'est pas nécessaire: c'est plus drôle quand ils se font très mal!

- Sagiterra
Nan, mais les cacahuètes, non seulement cépahisto, mais en plus si t'en manges trop ça peut faire mal au foie, alors la pharmacie, c'est au cas où…yrwanel a écrit :Mais avec plaisir, très cher!tripat3 a écrit :Tu sais que je t'adore, toi ?yrwanel a écrit :(prend un siège et des cacahouètes...)
Y en a qui se demande pourquoi certains en ont raz le bol?![]()
Tu m'passes des cahouètes, s't'plait ?
Un petit sushi (pardon pour l'orthographe) pour regarder ce sashimi?![]()
la pharmacie n'est pas nécessaire: c'est plus drôle quand ils se font très mal!

Et en parlant de sashimi, j'ai trouvé des cacahuètes à la wasabi… tudieu, ça pique mais c'est bon!

![special [img]kator/smiley118.gif[/img]](./images/smilies/smiley118.gif)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
- pol d'outremeuse
Hécatombe dans les deux sens.
Certains décident d'arrêter pour x raisons, l'age, la santé, le dégout (trop de playmo et j'en passe), l'envie qui s'en va, le souhait de faire du plus tardif.
D'autres parce qu'au fil des années il a été demandé par pas mal d'orga une rigueur historique que l'on ne demandait pas il y a encore 5, 6 ans d'ici et ils ne veulent
pas se plier à cette rigueur qui c'est installée naturellement. Enlus, sources écrites, sources archéo, thèses, mettre braie et chausse, ca fait fuir... Et se voyant interdit de campement, bons nombres décident d'arrêter.
D'autres parce que la rigueur demandée, malgré une évolution majeure est impossible et frôle l'absurdité. (lunette interdite, un arabe interdit de faire de la recont occi XIV, un chien qui a une gamelle qui n'est pas histo correct, si si je l'ai entendu et vu...).
Cela dit il y aura je pense toujours une évolution, toujours des récalcitrants, toujours des reconst qui deviennent vieux, toujours des tarés qui poussent le vice trop loin, toujours des reconsts qui veulent passer à autre chose et d'autres qui se lanceront corps et ame dans l'aventure...
(Comment ca je reviens au sujet principal? Désolé...)
Certains décident d'arrêter pour x raisons, l'age, la santé, le dégout (trop de playmo et j'en passe), l'envie qui s'en va, le souhait de faire du plus tardif.
D'autres parce qu'au fil des années il a été demandé par pas mal d'orga une rigueur historique que l'on ne demandait pas il y a encore 5, 6 ans d'ici et ils ne veulent
pas se plier à cette rigueur qui c'est installée naturellement. Enlus, sources écrites, sources archéo, thèses, mettre braie et chausse, ca fait fuir... Et se voyant interdit de campement, bons nombres décident d'arrêter.
D'autres parce que la rigueur demandée, malgré une évolution majeure est impossible et frôle l'absurdité. (lunette interdite, un arabe interdit de faire de la recont occi XIV, un chien qui a une gamelle qui n'est pas histo correct, si si je l'ai entendu et vu...).
Cela dit il y aura je pense toujours une évolution, toujours des récalcitrants, toujours des reconst qui deviennent vieux, toujours des tarés qui poussent le vice trop loin, toujours des reconsts qui veulent passer à autre chose et d'autres qui se lanceront corps et ame dans l'aventure...
(Comment ca je reviens au sujet principal? Désolé...)
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
- Bouchard
- Gentil Modo
Je crois que le sujet en lui même, de la manière dont il est abordé et traité est à lui seul une raison d'aller faire de la reconstit Star Wars. 

Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
-
Bouchard a écrit :Je crois que le sujet en lui même, de la manière dont il est abordé et traité est à lui seul une raison d'aller faire de la reconstit Star Wars.
![special [img]kator/lool.gif[/img]](./images/smilies/lool.gif)

Gaufre un jour, gaufre toujours...
Bouchard a écrit :Je crois que le sujet en lui même, de la manière dont il est abordé et traité est à lui seul une raison d'aller faire de la reconstit Star Wars.
Naaan, ne fais pas de XVeme, Naaaaaan !
- Bouchard
- Gentil Modo
Tu dis ça à la onzième page ? 

Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-