ambract a écrit :Mais parce qu'il n'y a rien a rajouter mon grand.
Tu vas commencer par éviter les familiarités.
Depuis que ce forum existe, il y a toujours eu de grands torturés de la vie qui ne pouvaient s'endormir sans laisser trainer dans cette rubrique leurs petites réflexions personnelles dont tout le monde se fout.
Le principe d'un forum est d'échanger des idées. Si tu t'en fous, ne perd pas ton temps à venir sur les fora.
Il est triste de constater qu'il est de bon ton de participer a ce déversement d'opinions sans quoi certains se sentiraient peut être moins "médiévistes"?
Il est surtout triste de voir des gens qui ne savent pas débattre vouloir s'immiscer dans des discussions comme des malotrus.
Te démeller ici, affirmer, infirmer les idioties d'un tel ou un tel, voir les tiennes ne te feront pas avancer dans ton boulot.
C'est quoi le rapport là? Je ne suis pas mon travail.
Combien de gens ici "font du med' depuis 10 ans, 15 ans, etc", se targuent de pouvoir donner un avis "juste" et qui doit (mdr) etre connu et approuvé de tous, alors que s'ils avaient passé ne serait-ce qu'un dixième de leur temps à bosser et travailler sur leurs travaux de reconstitution, je leur accorderais au moins ma sympathie, à défaut de les écouter.
Peut-être qu'on s'en tape d'avoir ton aval, aussi.
C'est épuisant, à défaut d'être amusant, oui. D'ailleurs, je préfère que tu ne me répondes que dans quelques heures, quand tu auras lu, et réfléchi par toi-même, et que tu m'auras dis:" j'ai étudié plusieurs thèses de mecs qui se détestent et qui ne s'entendent pas (la base des universitaires), j'ai complété cela avec des documents que j'ai dégoté et analysé a la lumière de ce que j'avais lu préalablement. A la vue de tout cela, j'ai un début d'opinion peso."
C'est vrai que je t'ai attendu pour ça; me voila éclairé de tes lumières...
Oui je suis désobligeant, non, je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, et je le fais ouvertement depuis 2004 ou 2005, je ne sais plus quand je suis arrivé.
En passant, je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit, ni avoir manqué de respect à qui que ce soit, j'ai juste un léger désaccord avec certains qui ne va pas au-delà. Mais toi tu te permets d'arriver de nul part, de donner des leçons et d'être désagréable et discourtois. Ton attitude te déshonore.