Hécatombe dans le hobby ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

frère inquisiteur

lun. févr. 07, 2011 11:02 am

ambract a écrit :Oui je suis désobligeant, non, je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, et je le fais ouvertement depuis 2004 ou 2005, je ne sais plus quand je suis arrivé.
D'ailleur t'as oublié tes smileys !

5 ans d'apprentissage foutus en l'air ! T'es irrecuperable toi ! ;)

(Sur ce, je retourne dans l'ombre...)
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

lun. févr. 07, 2011 11:14 am

Onze pages! plus que 31 et on aura la réponse !
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
rodoric

lun. févr. 07, 2011 11:15 am

Hécatombe dans le hobby?? oh , il y a eu des morts ??

'' Attention la reconstitution tue '' :hurle:
Hermelind

lun. févr. 07, 2011 11:47 am

brunal a écrit :
Bouchard a écrit :Je crois que le sujet en lui même, de la manière dont il est abordé et traité est à lui seul une raison d'aller faire de la reconstit Star Wars. :p

Naaan, ne fais pas de XVeme, Naaaaaan !
[img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

lun. févr. 07, 2011 12:06 pm

Bon, je vais tenter de faire un post pour relancer ce topic et atteindre les 42 pages, ce qui nous permettra d'avoir la réponse à la question, et à toutes les questions d'ailleurs.

Vous savez ce que je crois? tous les universitaires sont vraiment des gens scandaleux. Quand j'étais à la FAC, c'étaient tous les mêmes, aucune remise en question, aucun travail de recherche réel. Il y en avait peut être un qui sortait du lot vite fait, mais tous les autres se servaient de ce boulot là pour vivre sans en foutre une. Il y en avait même qui lisaient en cours leurs propres bouquins. Alors les universitaires, vous savez ce que j'en pense, toujours là à faire les malins, à dire ce que jacadi a dit avant que jacadi ne dise dites le mais voilà.
Et puis ce sont ces mêmes gens qui vont te parler de trucs sur les iconos, et à remettre en question les chainses et la cale, n'importe quoi. C'est pas parce qu'un jour ils décident ça que c'est vrai hein. Par ailleurs on crache sur Provins mais moi je trouve ça sympa. Rien de mieux qu'un bon groupe de vraie musique médiévale pour mettre l'ambiance, au lieu d'un ptit gars dans un coin avec un banjo en bois et 3 flûtes. De la bonne musique, des types en armure comme les chevaliers pendant les croisades, voilà ce qu'il faut faire pour faire rêver les gens. Pas besoin de types en habits miteux pour creuser avec des pelles pourries toute la journée.
ça, et si on peut arriver à trouver des vickings barbus et des templiers aussi, qui se battent contre des bougnouls habillés en noir comme pendant les Croisades, et puis ça leur fait les pieds à ces orientaux.
Et puis c'était mieux à la bonne vieille époque, aujourd'hui les jeunes ils font n'importe quoi. Remarquez les vieux sont tous des vieux c*ns, du coup c'est chiant aussi, faut noyer tout ça dans l'hypocras, avant un bon combat ya rien de mieux d'ailleurs.

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec la reconstitution les iconographies dans les manuscrits, les trucs comme ça, de toutes façon les gens comme ça sont trop sérieux, il se la pètent tout le temps, et ils savent pas s'amuser. Quelques elfes, un peu d'animation et tout de suite c'est plus festif, on se sent plus au Moyen-âge! ça c'est le vrai Moyen-âge, avec des grosses épées bien lourdes et des soudards qui boivent de la bière!
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
la louvette

lun. févr. 07, 2011 12:26 pm

Et puis y'en a marre à la fin, t'oublie les (pu) les (prost) les ribaudes !!!!!
Ça manque, y'avait que ça dans l'temps, ça au moins c'était histo !!!
Hermelind

lun. févr. 07, 2011 12:27 pm

[img]images/icones/icon15.gif[/img]
Tu cherches ta baffe, toi [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ca tombe bien, j'ai la machine à baffe, et les pansements :fume:

(Pas toi Louvette, Yaourt :p De toute manière, il a pas entendu, il est sourd comme un pot... * Ca, c'est fait *)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Che Khan

lun. févr. 07, 2011 12:46 pm

yrwanel a écrit :Y en a qui se demande pourquoi certains en ont raz le bol?
lequel ?? le bol de riz ???,
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
ambract

lun. févr. 07, 2011 1:08 pm

ah, le temps ou tout le monde voulait faire put....e ou mercenaire.
Qu'est-ce que c'etait marrant!
Yaourt

lun. févr. 07, 2011 1:11 pm

j'ai pas compris ta provoc' simpliste...
En fait moi non plus, je comprends pas toujours... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Je crois que je suis parti sur un délire "Faire 42 pages" 42 pour avoir la réponse touça, et puis du coup j'ai relancé un peu tous les sujets provocs qui me venaient en tête pour le med. M'enfin j'en ai oublié tu me diras :p
rodoric

lun. févr. 07, 2011 1:19 pm

j'ai l'impression que c'est l'hécatombe pour un sujet sans intérêt ne reposant que sur une impression.
la louvette

lun. févr. 07, 2011 1:27 pm

Je pense que c'est une bonne impression, mais ce n'est que mon impression.
Une tempête dans un bol de riz ?
pjl

lun. févr. 07, 2011 1:29 pm

Yaourt a écrit :Quelques elfes, un peu d'animation et tout de suite c'est plus festif, on se sent plus au Moyen-âge! ça c'est le vrai Moyen-âge, avec des grosses épées bien lourdes et des soudards qui boivent de la bière!
Dire qu'on m'a sorti il y a peu de temps que mon costume ne faisait pas trop médiéval.
Et c'et vrai. Aucun double rideau n'a été découpé pour le faire. Aucun canapé n'a été dépecé. Il n'y a que de la laine et du lin.
Je vais le mettre désormais avec des oreilles d'elfes. Ca fera du vrai médiéval.
Sven

lun. févr. 07, 2011 1:29 pm

ambract a écrit :Mais parce qu'il n'y a rien a rajouter mon grand.
Tu vas commencer par éviter les familiarités.
Depuis que ce forum existe, il y a toujours eu de grands torturés de la vie qui ne pouvaient s'endormir sans laisser trainer dans cette rubrique leurs petites réflexions personnelles dont tout le monde se fout.
Le principe d'un forum est d'échanger des idées. Si tu t'en fous, ne perd pas ton temps à venir sur les fora.
Il est triste de constater qu'il est de bon ton de participer a ce déversement d'opinions sans quoi certains se sentiraient peut être moins "médiévistes"?
Il est surtout triste de voir des gens qui ne savent pas débattre vouloir s'immiscer dans des discussions comme des malotrus.
Te démeller ici, affirmer, infirmer les idioties d'un tel ou un tel, voir les tiennes ne te feront pas avancer dans ton boulot.
C'est quoi le rapport là? Je ne suis pas mon travail.
Combien de gens ici "font du med' depuis 10 ans, 15 ans, etc", se targuent de pouvoir donner un avis "juste" et qui doit (mdr) etre connu et approuvé de tous, alors que s'ils avaient passé ne serait-ce qu'un dixième de leur temps à bosser et travailler sur leurs travaux de reconstitution, je leur accorderais au moins ma sympathie, à défaut de les écouter.
Peut-être qu'on s'en tape d'avoir ton aval, aussi.
C'est épuisant, à défaut d'être amusant, oui. D'ailleurs, je préfère que tu ne me répondes que dans quelques heures, quand tu auras lu, et réfléchi par toi-même, et que tu m'auras dis:" j'ai étudié plusieurs thèses de mecs qui se détestent et qui ne s'entendent pas (la base des universitaires), j'ai complété cela avec des documents que j'ai dégoté et analysé a la lumière de ce que j'avais lu préalablement. A la vue de tout cela, j'ai un début d'opinion peso."
C'est vrai que je t'ai attendu pour ça; me voila éclairé de tes lumières... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Oui je suis désobligeant, non, je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, et je le fais ouvertement depuis 2004 ou 2005, je ne sais plus quand je suis arrivé.
En passant, je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit, ni avoir manqué de respect à qui que ce soit, j'ai juste un léger désaccord avec certains qui ne va pas au-delà. Mais toi tu te permets d'arriver de nul part, de donner des leçons et d'être désagréable et discourtois. Ton attitude te déshonore.
olivier du berry

lun. févr. 07, 2011 1:30 pm

J'ai rien compris !

C'est quoi le postulat global ?
1-Y a hécatombe ...?
2-Y a pas hécatombe...?
3-Y a (turn-over...oups...) renouvellement du cheptel...?

Rayez les mentions inutiles

Je crois qu'on pourra blablater pendant 42 pages ou plus tant qu'on aura pas de chiffres sur lesquels se baser...des indicateurs pertinents comme on dit en contrôle de gestion (oups, déformation professionnelle [img]images/icones/icon12.gif[/img] )

Je propose de monter une étude avec antériorité sur les dix dernières années, en prenant en compte le nombre d'associations, le nombre d'adhérents dans ces associations, le taux d'attrition annuel, le taux de renouvellement, et trouver un algorithme de l'air et de l'espace pour synthétiser tout ce bazar... [img]images/icones/icon9.gif[/img].

Cékikisicolle ?
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »