C'est quoi cet objet étrange? découvert à Coucy

Modérateur : L'équipe des gentils modos

la louvette

mer. janv. 05, 2011 12:26 am

On me propose en régie, des ferrures de seau... ou un lustre (là on est d'accord, c'est criant ! :D)
malko

mer. janv. 05, 2011 8:42 am

Moi, ça me fait un peu penser à une couronne votive. Mais vu le matériau utiliser, j'en doute. Peut être une enseigne de boutique...
frère inquisiteur

mer. janv. 05, 2011 8:45 am

La couronne de violet le duc reconstituant le sir de coucy. Les gmas sont passé par là, et il l'a jeté.
ingelrannus

mer. janv. 05, 2011 1:53 pm

Ou alors la vrai couronne de la légende ! pfff je détiens la vérité :

Voyant son complot déjoué par la trainée de Castille, Enguerrand est monté sur les tours de la porte de Laon, fou de rage, un soir d'Orage et de Tempète.

Il se tourna vers la ville Laon en hurlant sa colère couvert par le grondement du tonnerre, et en blasphémant contre l'êveque et la régente !

Et d'un rire diabolique, il maudit le futur Saint Louis , lui prédisant qu'il mourrait dans sa chiasse !

Soudain , au loin, Enguerrand voit arriver les enquêteurs du royaume, tentant de trouver des preuves accablantes pour le faire condamner à mort !
Alors il jeta sa couronne diabolique étincelante dans les douves pour faire disparaitre à jamais la preuve de sa fellonie.
Tendant de fuir sur son fidèle Palefroi, un éclair frappa le sol !
Son cheval fit un écart, et Enguerrand tombit de sa monture !
Tapis dans l'ombre, la sorcière Blanche de Castille, sortit son épée et transpersa de part et d'autre le grand Sire de Coucy !
"De la part de mon fils, le Roi " lui murmura t'elle à l'oreille, pendant qu'il agonisait.

Le lendement, on retrouva le corps gisant, et la nouvelle se répendit : Enguerrand de Coucy est mort, tué par sa propre épée, en chutant de son propre cheval !
Quel mensonge ! quelle humiliation !
Mais la vérité éclatera ....

La couronne resta dans les douves , dans la vase ,des siècles et des siècles en attendant le jour ou un autre porteur convoiterait le pouvoir !

L'histoire devint une légende, et la légende un mythe ....

Jusqu'au jour où un petit Hongrois en vacance avec sa famille à Coucy, jouait au chevalier dans le parc aménagé sur les anciennes douves .....

"Nicolas , jette moi cet objet rouillé , tu vas te sallir" lui gronda sa maman !

" Non, il est à moi ! ma précieuse couronne ! un jour je sera un président puissant ! " ....... :roi: :roi:
Modifié en dernier par ingelrannus le mer. janv. 05, 2011 1:59 pm, modifié 1 fois.
frère inquisiteur

mer. janv. 05, 2011 1:57 pm

Carlita, sors de ce corps! :D (c'est bon, je sors...)
liudolf

mer. janv. 05, 2011 11:00 pm

C'est évidemment le reste d'une ceinture de chasteté comme il y en avait tant au MA. [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

mer. janv. 05, 2011 11:33 pm

Vous n'y êtes pas du tout!

C'est un empaleur multiple de poche ramené par un mercenaire danois au service du seigneur de Coucy. Ce même mercenaire avait attaqué un marchand arabe en Terre Sainte, puisqu'il a participé à au moins une d'entre elles, ce qui lui a permis de rammener cet objet.

Tfaçons pour expliquer un objet bizarre, exploitez TOUJOURS la piste du marchand arabe qui a voyagé jusqu'au Japon et en Australie. Et si en plus ya un mercenaire, pas besoin de sources, ça tombe sous le sens!
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
ingelrannus

jeu. janv. 06, 2011 8:26 am

dans ce cas, si la piste du marchand arabe est vrai .... la fleur de lys et tout, ça voudrait dire que la royauté Française ?????

+>

Bijour Missieur Vincent !
Image
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

jeu. janv. 06, 2011 8:41 am

Nan c'est un hasard. C'est que les crochets ça permet que l'empalé se sauve pas, même si c'est un mort-vivant.
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
le furet

jeu. janv. 06, 2011 9:29 am

Si c'est retrouvé dans les fossés, cela ne pourrait-il pas être un morceau de brasero ou de fanal utilisé par le guet d'une manière ou d'une autre. Cela me fait me poser une question tout à fait sérieuse. Dans la nuit noire du Moyen-âge, illuminez t-on les abbayes ou les châteaux la nuit pour rappeler sa présence ou guider le pélerin ?

A+
Bouchard
Gentil Modo

jeu. janv. 06, 2011 10:15 am

liudolf a écrit :C'est évidemment le reste d'une ceinture de chasteté comme il y en avait tant au MA. [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Oui mais pour cul de jatte :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
ingelrannus

jeu. janv. 06, 2011 11:31 am

Vous vous rendez compte ? un sujet d'une haute importance archéologique, la découverte du siècle et vous le polluez !

Vais contacter réchignac pour qu'il me reproduise cette couronne, pour la fixer sur mon heaume pour le projet Bouvines 1214
Ademar Malsonge

lun. janv. 10, 2011 1:40 am

c'est pas bete ca ... un truc qui ce pose sur le haut du heaume avec un "pied" derrière et un de chaque coté pour le maintenir en place, sans gêner la visibilité du porteur...
http://lh4.ggpht.com/_-8hRhKKtOac/TSpW_ ... ontage.jpg

montage en 10 secondes pour illustrer l'idée

tapez pas, tapez pas!!!!!
ingelrannus

lun. janv. 10, 2011 8:20 am

Sachant que le roi sorcier d'Angmar s'en est fait faire monté une comme ça il me semble. Selon les chroniques de Bilbo Sacquet
Ademar Malsonge

mar. janv. 11, 2011 11:34 pm

allez essayer de faire avancer la science...
j'ai jamais dit que j'avais des sources!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »