Vos pseudos sur ce forum

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Keowen

mar. juil. 26, 2011 5:58 pm

Turgon Malwesul a écrit :Elen silà lumeni omentielvo :top: (de mémoire donc risque de faute ^^)
Mae govannen !
"Elen síla lúmenn' omentielvo". Mais ta mémoire est peut-être correcte, car la traduction française est franchement bâclée, et les languages de la Terre du Milieu y sont massacrés.
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Turgon Malwesul

mar. juil. 26, 2011 6:26 pm

Bah après j'ai suivi un peu les cours de Helge Fauskanger... Mais c'est HS alors passons ^^
Sagiterra

mar. juil. 26, 2011 10:23 pm

Quand j'ai voulu m'inscrire sur un forum d'archerie, il y a maintenant quelques années, on me demande un pseudo… :(
Je propose "sagittaire" puisque… bon: née en décembre et tirant à l'arc… pas très original!
Mais… «c'est déjà pris»!!! Oh zut !
Je me torture les méninges et propose "Sagiterra", mot-valise double ("sagittaire" et "rat" selon les 2 zodiaques européen et asiatique, d'une part, et "sagittaire" et "terra", selon mes tendances "bizarroïde" et "retour à la Terre") et là, ça passe auprès de l'interface du site.
Depuis, c'est le pseudo que je propose à tous les forums "méd"+/- "décalés" et j'en ai même fait un personnage dans mes activités de conteuse.
Et comme je me suis mise à l'enluminure depuis 3 ans, j'en ai aussi fait mon emblème: une Centauresse inspirée du Sagittaire du Livre d'heures du Mans (1304, si ma mémoire ne me fait pas défaut). :)

Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Himon

mer. juil. 27, 2011 8:54 am

Hermelind a écrit :Pourquoi ça m'étonne pas que tu racontes n'importe quoi ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
attention là... on ne dénigre pas le premier d'entre nous [img]images/icones/icon5.gif[/img] ... :D

Pourquoi Himon?? parce que je trouve que cela sonne bien, en cherchant un speudo qui sorte de l'ordinaire en jouant sur les mots , celui ci c'est imposé, et il colle a mon état d'esprit et comme je suis toujours a l'affût d'une connerie :lol: .
Le jeu de mot: immondice---himon X (himon le dixieme)---et au final himon
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Conrad de Maucourt

mer. juil. 27, 2011 8:58 am

Oula oui, y en a ça part loin! :D
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
yrwanel

mer. juil. 27, 2011 11:51 am

euh.. cela sort d'un jeu de rôle grandeur nature méd fan (oui j'ai fais cela....) où j'étais PNJ marchande rebouteuse. Consonance vaguement celtique, totalement inventé.
En GN, de toute façon, cela filait à "taite".

Cela a suivi en médiéval.. tant Yrwanel que Tatie, du reste! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Cela suit aussi "en civil". ;)
Conrad de Maucourt

mer. juil. 27, 2011 1:04 pm

Pour petite précision, quand j'ai choisi Dambrath en pseudo, à l'époque ou j'ai fait un guerrier dans World of Warcraft, j'avais choisi ce surnom comme ça, je pensait l'avoir inventé....mais non en fait. Sinon autre surnom: Caleos ou Caleostros. total inventé celui là par contre.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Sibylle

mer. juil. 27, 2011 6:59 pm

Hermelind a écrit :Pourquoi ça m'étonne pas que tu racontes n'importe quoi ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Parce que c'est la seule réponse intéressante dans le poste :lol:
Bon, p'tet que ça m'agace parce que déjà dans la vraie vie je passe mon temps à justifier mon nom... c'est pas pour recommencer sur les forums :D
... sans rire, c'est pas mieux de garder le mystère sur les pseudos ?
Hermelind

mer. juil. 27, 2011 7:03 pm

Un pseudal, des pseudos [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
tripat3

mer. juil. 27, 2011 7:23 pm

Moi, c'est parce que je suis le seul à pouvoir me vanter de marcher sur trois pattes sans être vulgaire ou même inconvenant.
Surnom au départ donné par des copains, je m’en suis fais un pseudo, et maintenant c’est devenu aussi mon nom dans la vie.
J’ai eu la surprise en allant chez un fournisseur à qui j’avais envoyé un client de l’entendre me dire : « Bonjour Tripat, ça va ? » J’ai souri doucement et maintenant j’en ai pris l’habitude.
Arnoul des Combes

mer. juil. 27, 2011 8:54 pm

Ben moi, c'est parce que je m'appelle Arnaud dans la vie, et que le hameau du village dans lequel j'habite s'appelle "Les Combes"... Pas très original, mais ça ma va...
Souarcy

mer. juil. 27, 2011 9:17 pm

tripat3 a écrit :Moi, c'est parce que je suis le seul à pouvoir me vanter de marcher sur trois pattes sans être vulgaire ou même inconvenant.
Surnom au départ donné par des copains, je m’en suis fais un pseudo, et maintenant c’est devenu aussi mon nom dans la vie.
J’ai eu la surprise en allant chez un fournisseur à qui j’avais envoyé un client de l’entendre me dire : « Bonjour Tripat, ça va ? » J’ai souri doucement et maintenant j’en ai pris l’habitude.

Je pensais que ça venait de l'expression : "Ca ne casse pas tripat à un canard." :lol:

Non, plus sérieusement, mon pseudo vient d'un personnage des thrillers médiévaux d'Andréa H Japp
Ademar Malsonge

mer. juil. 27, 2011 9:40 pm

Adélard l'Errant a écrit :Adélard : parce que je n'aime pas adémar ....^^
l'Errant , car mon errance à longtemps été et j'aime l'idée du "chevalier errant".
beuh je t'ai rien fait... pourquoi tu m'aimes pas?

sinon moi ademar parce que j'aime bien et malsonge parce que je donne des cauchemars a mes ennemi, pis c'est tout...^^
Garin Le Lorrain

mer. juil. 27, 2011 10:49 pm

Etant Lorrain et de Metz,je me suis souvenu de cette chanson de geste du XIIeme ,traduituction de Bernard Guidot et lu il y a pas mal d'années..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garin_le_Lorrain
DUM SPIRO,SPERO...
Aenor de Moyon

jeu. juil. 28, 2011 6:25 am

Et bien..... Aenor est le premier prénom que j'ai aimé quand j'ai commencé le méd en 1998(j'étais la première à l'utiliser à l'époque), je n'aimais pas Aliénor(trop connu) ! Mais à l'époque j'utilisais le nom de Briovère où j'habitais (ancien nom de la ville de Saint-Lô), alors qu'aujourd'hui j'utilise le nom de la commune où je vis.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »