Ahah bonne question!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Conrad de Maucourt

mer. févr. 23, 2011 2:15 pm

Et oui!!! Là y a de la source et en plus j'ai bien préciser grandement :D.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
la louvette

mer. févr. 23, 2011 4:02 pm

kalima a écrit : Louvette
Des fruits de muscadiers confits [img]smile/eek.gif[/img] ? Mais ça ressemble à quoi ? Allez, dit, raconte, j'veux savoir, steuplait.
Tu connais déjà le macis je pense, qui est la couche jaune orangée entre le noyau (la noix de muscade) et le fruit. Une fois sec on le broie et c'est une des épices stars des manuscrits médiévaux... parfum semblable à la muscade, mais plus doux, et surtout beaucoup plus délicat.
Au tour de tout ça, la chair du fruit... C'est bien simple, imagine du gingembre confit, sauf que le goût est un goût (subtil et puissant) de muscade fruitée !!!
Donc faut aimer la muscade et le macis, et si c'est le cas, c'est une expérience euh... paroxystique.
kalima

mer. févr. 23, 2011 5:25 pm

Le macis, je connais et j'aime bien, bien plus que la muscade qui manque un peu de subtilité à mon goût.
Louvette, avec ton descriptif, j'imagine un peu. Effectivement, ça doit être quelque chose. Bon, si j'en croise un jour, j'essayerai, ne serait-ce que pour savoir ce que ça fait en vrai.
Tu avais trouvé ça où (vu que ça ne court pas les rues, quand même) ?
la louvette

mer. févr. 23, 2011 5:57 pm

La seule et unique fois, c'était au hasard d'un marché, un marchand d'épices qui revenait d'Indonésie, et qui en avait, je dirais dans les hors de prix les 100 grammes, j'en avais pris un tout petit sachet et j'atteignais genre les 10 euros... Oo...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »