LA POSTE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. juil. 01, 2010 3:55 pm

Pas sûr... Dans certains magnifiques fleurons architecturaux contemporains, tout en superbes matériaux bien merdiques, ça devient vite invivable, il paraît (dit celle qui vit dans une vieille maison, et travaille dans une vieille ferme reconvertie en école où qu'il fait bien frais en ce moment même... Et qui a un choc chaque fois qu'elle met un orteil dehors.)

Quelque part, on peut les comprendre.

(Je croise les doigts, les 2 bureaux que je fréquente ont un bon siècle. Donc, l'excuse clim, ça marchera pô !)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. juil. 01, 2010 4:24 pm

Exact ! Avec la mode des grandes verrières qui ne s'ouvrent pas, on a atteint 41°C dans les batîments d'un célébre institut de recherche Breton au mois d'août dernier suite à une panne de clim'. Impossible de travailler ne serait-ce simplement parce que les ordis finissent par se mettre en sécu dans ces conditions. En revanche ça laisse rêveur sur la conso électrique de la clim quand, en temps normal elle tient le batîment à 22°C... Je me rappele qu'un éminent chercheur d'ordinaire fort modéré voulait empaler l'architecte et le mettre à rôtir devant sa "scrgntudju de verriére !"

En Allemagne les écoles ferment si on annonce une température supérieure à je ne sais plus combien, 30 ou 32°C.

Et pour ceux qui pensent que ce sont des chochottes, quand je travaillais en semence, je passais des journées dans des champs en pleine cagne dans le sud drôme jusqu'à 39°C à l'ombre ce qui vous laisse imaginer la situation au soleil dans les terres... je buvais pas loin de 4 L de flotte par jour.
Et tous les techniciens qui beuglaient après un cadre de Paris qui refusait qu'on renvoie les ouvriers entre 12 et 16h pour embaucher plus tôt et finir plus tard...

En France y'a 2 pays climatiques en un territoire... dur de travailler l'été dans celui qui n'a pas le gouvernement... bien content de m'être expatrié en Bretagne !

A+
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. juil. 01, 2010 4:39 pm

L'année de la canicule, je travaillais en fonderie : 61 °c dans l'atelier. Et pourtant, on a tous travaillé sans râler (bon, la direction distribuait un litre d'eau par personne toute les heures, et expetionellement 5 minutes de pause par heure).
Avatar du membre
wido
Messages : 132
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Reims

jeu. juil. 01, 2010 4:55 pm

Ca m'énerve ces gros bâtiments en béton et en verre !!! Et après on nous parle d'économie d'énergie...

Et en l'an 1000 quand il faisait plus chaud qu'aujourd'hui, ils faisaient comment ? =D
Avatar du membre
snorri
Messages : 1280
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 11:00 pm
Localisation : Neustrie

jeu. juil. 01, 2010 6:51 pm

Quand j'ai trop chaud, je cours en salle serveurs.. C'est le pied... Faut dire que je supporte pas la chaleur... Vivement l'hiver
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

jeu. juil. 01, 2010 11:04 pm

Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. juil. 02, 2010 7:15 am

Pas sûr.
Ils ont fait le même coup l'an dernier aux locaux des caisses d'allocation familiales de Colmar.
Mot pour mot !
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. juil. 02, 2010 9:15 am

le furet a écrit :Et tous les techniciens qui beuglaient après un cadre de Paris qui refusait qu'on renvoie les ouvriers entre 12 et 16h pour embaucher plus tôt et finir plus tard...
en anjou, l'été, les paysans nous faisaient commencer dès le lever du jour, 8h, voire 7h pour l'équipe de courageux, jusqu'à midi, et ensuite, seulement en fin d'apres midi

c'est ça ou ils faisaient avancer l'arroseur en même temps que l'équipe de castreurs... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. juil. 02, 2010 10:03 am

Oui, et dans la région, la récolte de melon ou de salade commence souvent à 6h ou 7h et fin de la journée 7h plus tard.
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

ven. juil. 02, 2010 10:47 am

Mon frangin a bossé 3 ans en Guadeloupe.

En saison chaude, tous les immeubles de bureaux sont fermés entre 11h et 16h : Pourquoi ? Soit l'éléc ne tiens pas à cause du nombre de clims branchées,, soit les clims elles-mêmes ne tiennent pas.
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

ven. juil. 02, 2010 10:48 am

kalima a écrit :Oui, et dans la région, la récolte de melon ou de salade commence souvent à 6h ou 7h et fin de la journée 7h plus tard.

En vendanges, les raisins blancs se ramassent avant 10h, parceu'ils doivent être rentrés frais. Et c'est en septembre.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. juil. 02, 2010 10:53 am

le furet a écrit :Exact ! Avec la mode des grandes verrières qui ne s'ouvrent pas, on a atteint 41°C dans les batîments d'un célébre institut de recherche Breton au mois d'août dernier suite à une panne de clim'. Impossible de travailler ne serait-ce simplement parce que les ordis finissent par se mettre en sécu dans ces conditions. En revanche ça laisse rêveur sur la conso électrique de la clim quand, en temps normal elle tient le batîment à 22°C... Je me rappele qu'un éminent chercheur d'ordinaire fort modéré voulait empaler l'architecte et le mettre à rôtir devant sa "scrgntudju de verriére !"
Ouai, ben c'est un authentique scandale, ça !
Messieurs les architectes sont dans leur tour d'ivoire...pardon, de verre, et le contribuable paye leurs c...ies, l'écologie paye le prix fort (mais officiellement on nous fait croire qu'on fait tout pour favoriser les économies d'énergies, hein !) et les gens qui sont obligés de bosser là-dedans sont prisonniers du système !
P... j'en ai franchement marre de cette époque de dingues !
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

ven. juil. 02, 2010 11:52 am

t'as pas bientôt fini, de râler, médié ?

'Sont chiants, ces alsaciens !

(ah, on me souffle que je suis moi aussi alsacien, ET chiant...)
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. juil. 02, 2010 12:24 pm

Mon quart alsacien est d'accord avec l'autre Alsacien qui a bien raison de gueuler !! Na !

Ma maison est vieille, n'a pas la clim, mais des murs de 60cm...
Et il y fait... boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Alors que c'est plus de 30° dehors. :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

ven. juil. 02, 2010 12:42 pm

ha la la !!!les bons français que nous sommes !!!
quand il fait chaud on dit qu'il fait trop chaud, quand il fait froid on dit qu'il fait trop froid et quand il pleut on dit qu'il y en marre de la flotte.
Personnellement je suis du sud, je vis au sud et j'aime la chaleur, surtout aprés l'hiver merdique qu'on a eu. Alors moi je dis vive l'été et moi qui suis habitué je me marre quand j'entends dire que c'est la canicule à 35°c. Pour moi c'est une température normale d'été. A partir de 40 ok je dis il fait chaud , enfin tout est relatif quand on a déja connu des températures hallucinantes aux portes du désert où les 60°C sont de mise.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »