Page 1 sur 1
Stockage des réalisations
Posté : ven. août 20, 2010 5:09 pm
par Jp_
Salut,
bricoler, ça prend de la place. Surtant quand on a un petit appartement !

Pour stocker vos réalisations ceux qui habitent en ville comment faites-vous? Je dispose d'une petite cave au sous-sol avec de la terre battue mais j'ai comme un doute. L'humidité c'est la même que dans les catacombes de paris, y'a de la terre battue au sol, bref j'ai peur que stocker dans ce genre d'endroit n'abime mon matériel. Qu'en pensez-vous?

Re: Stockage des réalisations
Posté : ven. août 20, 2010 5:42 pm
par Dom
Rien à la cave sauf des caisses en plastique vides et quelques planches cassées, j'entasse tout tant bien que mal dans mon studio de 33 m2.
Le sol en terre battue, s'il y a un tant soit peu d'humidité ça va être la catastrophe, il faudrait au moins le couvrir avec des palettes.
Re: Stockage des réalisations
Posté : ven. août 20, 2010 6:45 pm
par gros poulet
cave en terre battue au sous sol : stocke plutôt du vin.
si tu stockes ton matos médiéval (ou non d'ailleurs) dans une cave humide, il va moisir à tous les coups, sauf l'acier qui lui va rouiller.
Re: Stockage des réalisations
Posté : dim. août 22, 2010 8:52 am
par brunal
Personnellement, comme je vais bosser en scooter, l'été, c'est stocké dans la voiture qui sert à rien d'autre (sauf les fringues qui remontent se faire laver)

(L'hiver c'est dans l'appart, par contre, c'est mieux pour l'entretien)
Sinon, pour la cave, des caisses en plastique étanche peuvent protéger tes affaires, si tu les ranges bien sèches dedans. Mais ça ça marche pour les petits trucs. Si tu as des trucs en bois trop gros pour des caisses en plastique il faudrait les poser sur des briques ou des parpaings , pour les isoler du sol et d'éventuels termites ou bestioles (et pas en contact avec les murs non plus) Pour les épées/armes d'hast pièces d'armure, au sec chez toi. (penser à aérer régulièrement, sinon les vapeurs de cuisine ça peut faire des surprises oranges)
Re: Stockage des réalisations
Posté : dim. août 22, 2010 9:03 pm
par Che Khan
Yo
- Cave (sèche ) et Garage pour mon brol (tente, auvent, cible, mobiliers divers, coffres).
- Armoires pour mes vêtements.
- placard pour mes armes (épée, arcs et flèches).
- Bibliothèque pour mes livres.
Et mon épouse prétend que je suis envahissant !!! mais c'est normal pour un Mongol !!!!
Le sol en terre battue et humide, en effet ça va être la catastrophe. Ce n'est bon, ni pour ce qui est en bois, en tissu ou en métal.
Re: Stockage des réalisations
Posté : mar. août 24, 2010 1:24 pm
par borocho
personnellement,je consacre un pièce entiere de ma maison a cela ce qui me permet de garder a l'abri de l'humidité tout mon matériel ,vetements mis sur bustes et comme ca hop, tout les jour une petite inspection rapide des divers biens.
Re: Stockage des réalisations
Posté : mar. août 24, 2010 3:32 pm
par kalima
Remarque bête de la fille qui ne fait pas de reconstitution mais qui n'aime pas les affaires moisies ou abimées : dans une cave au sol de terre battue, on peut mettre une bache plastique puis un meuble un peu haut sur pattes fermé dans lequel on met ses p'tites affaires bien sèches et bien emballées accompagné d'un absorbeur d'humidité (et là, on pense à changer la cartouche régulièrement). On peut ajouter des plaques de cèdre contre les bêtes (parce que la naphtaline, ça pue et cépahisto).
Des meubles, il y en a à pas cher dans n'importe quel Conforama ou assimilé (on n'est pas obligé de prendre du chène massif et même le truc super moche en solde convient) et un absorbeur et une bache, ça ne coute pas lourd.
Pour les textiles, on peut utiliser des "sachets à depression". Je ne connais pas le nom officiel mais ce sont des poches en plastique épais zippé, on mets ses affaires dedans et il y a un système de mise en depression en utilisant l'asprirateur, tout bêtement. Du coup, ça prend beaucoup moins de place, il n'y a pas de bêtes, pas d'humidité, le bonheur. C'est un peu cher (dans les 25 euros le moyen où on peut mettre une couette et 2 coussins) mais pour vos tenues d'amour, acquises à grand renfort de travail et/ou d'euros, ça peut se justifier.
Re: Stockage des réalisations
Posté : mar. août 24, 2010 3:57 pm
par darshan
Tant que ça touche pas le sol et que ta cave est ventilée y'a pas de problèmes. Mais sans ventilation c'est mort.
Re: Stockage des réalisations
Posté : mar. août 24, 2010 4:15 pm
par Hermelind
Je mets où j'peux. Ca squatte sur 3 pièces au niveau des robes et accessoires divers, plus le couchage et les godasses (et aussi fauteuil quand il est pas en dépot chez le Chefke) dans la buanderie, mais pas au sol (terre battue). Là, ça sert de dodo à chat, en prime.
Comme d'hab, je m'étale, quoi.
Ah, oui, j'ai du matos de couture histo dans ma chambre. Bon, je crois que je suis sur 5 pièces au total...
Vaisselle dans la cuisine (logique, non ?)
Et un couteau dans le coffre de la voiture.
Bon, y en a partout
On parle pas des bouquins, ça vaut mieux.

Re: Stockage des réalisations
Posté : mar. août 24, 2010 5:19 pm
par medieviste
Ben reconstit' oblige, si on incarne un chevalier ou un soldat, on doit habiter un château. Sinon cépaisto ! Et toc !
Comment ça, tout le monde en rêve ? Ah bon ? Chuis pas le seul à rêver de ça ?
Ben sinon quand j'étais en appart', je stockais tout chez moi, la pièce principale devenait un musée. Jamais rien laissé dans une cave car les fringues risquent vite de sentir le moisi, et le métal rouille méga vite, j'ai déjà eu de sales surprises.
Entre temps, j'ai acheté une maison, et le critère n°1 a été une grange assez vaste pour tout stocker et même, cadeau-bonus, pour pouvoir s'entrainer dedans !
Re: Stockage des réalisations
Posté : mer. août 25, 2010 9:10 am
par golem
Une partie chez moi (chouette déco dans le salon ;-) ), une autre chez mon pote, de ma troupe, le reste dans le garage commun de l'asso.