Sources Pansières

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

lun. févr. 14, 2011 11:12 pm

Bonsoir

Je cherche des sources pour des pansière durant le 15ème siècle

Si vous pouviez m'aider ^^"


Je n'ai pas de projet bien précis, je cherche juste à voir ce qui a pu se faire.

Merci à vous.


PS: de plus ce type de sujet pourrait être d'utilité publique!
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mar. févr. 15, 2011 1:21 am

bonsoir!
non, ce sujet (le tien en l'occurrence) n'est pas d'utilité publique puisqu'il a déjà eu le mérite d'avoir ses propres développements par le passé. Relis les quelques pages avant celles ci, et je peux te promettre que tu t'épargneras des commentaires moins désobligeants que celui-ci (sont méchaaaaaaants sur les gma, surtout le goupil, j'balance pas! [img]images/icones/icon13.gif[/img] )
Tu veux en faire quel usage? Pour quelle période? je te passe la rengaine habituelle "choisis toi une decennie particuliere, un lieu particulier, une sexualité particuliere et un rouleau de PQ particulier" que l'on rabache aux nouveaux venus. Mais si tu poses la question, c'est que tu dois deja avoir une idée :sarcastic: .
Des sources de pensieres, tu peux en avoir tout autour de la ceinture si je puis me permettre, essaie de preciser au mieux ton projet, et je suis sur que tu trouveras des gens pour t'aider.
Mais attention, ce forum n'est pas un catalogue à sources géant, genre "armour archive" (pour ceux qui connaissent la section "I want to be a...""
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. févr. 15, 2011 11:04 am

Ambract, un peu plus de tact...please.

Laisse moi faire...aehmmmm [img]smile/twixy.gif[/img] :

Avant de poser ce genre de question "aérienne", n'est il pas possible AU MOINS, de faire le petit effort de soumettre une requête à un moteur de recherche ? Non ? En 15 secondes j'ai déjà 4 sources et j'y connais rien en XVeme...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

mar. févr. 15, 2011 11:57 pm

J'ai refait le tour

(et oui je connais la fonction recherche sur les forums depuis longtemps)

et bien à moins que pansière soit synonyme de platron ou de basinet.. j'ai pas eux beaucoup de sources!
Ha si.. Churburg (hyper vue) et marek (pas une source et pas difficile à trouver comme armurier quand on connait un peut)

Donc, si je vous dit que ça n'est pas forcément pour faire que de la reconstitution historique mes recherches.. est ce que ça pose un problème?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. févr. 16, 2011 7:59 am

Un bon tuyaux : http://www.google.fr
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mer. févr. 16, 2011 9:15 am

carancerth a écrit : Donc, si je vous dit que ça n'est pas forcément pour faire que de la reconstitution historique mes recherches.. est ce que ça pose un problème?
Alors pourquoi te prendre le choux a vouloir des sources si finalement c'est pour faire de l'évoc ou tout autre chose moins carré??? [img]smile/indecis.gif[/img]
Tu connais celle de churburg alors pourquoi tu tourne pas autour de celle ci en là revisitant ??? :??: [img]smile/xuh.gif[/img]
Des fois je me demande ce que certain viennent chercher ici [img]kator/smiley195.gif[/img] [img]kator/smiley34.gif[/img] [img]kator/smiley22.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. févr. 16, 2011 2:06 pm

Des idées ? :)
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. févr. 16, 2011 2:10 pm

Allez, j'suis g3ntil moi (va falloire que je me calme, sinon je vais devoir postuler au gang ! ) http://www.myarmoury.com/albums/thumbna ... =1&sort=dd
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

mer. févr. 16, 2011 4:18 pm

bon .. me suggérer google, c'est presque m'appeler "super con" c'est vraiment contre personne..
(bon j'imagine que certaines personnes ne vont même pas chercher par eux même avant de demander, d'où je comprends la réaction tout de même!)

je fais déjà mes recherches dans mon coin avant d'embêter les gens
donc les armurier > je pense les avoir tous fait (même si c'est pas de la "source")
Google, une évidence..
L'outil de recherche du forum; fait, avant de demander.
Donc à présent je demande.


En fait si possible j'aimerais avoir un modèle histo qui correspondrait à ce que je fais à coté (du fin 15ème) mais si je n'ai rien s'approchant c'est tout, je verrais pour une pansière totalement "fantaisiste" mais qui conviendra à ce que je souhaite faire!

PS: merci pour "my armory", ça me sera sans doute utile, même si il n'y a pas ce que je cherche là; peut être pour plus tard ! ou rien que pour le plaisir des pièces
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mer. févr. 16, 2011 5:18 pm

Bonjour Chris [img]images/icones/icon15.gif[/img] .
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

mer. févr. 16, 2011 5:29 pm

Va voir sur les sujets militaire XV sur le forum mediaephile, il y aura peut-être (surement) quelque chose, mais j'ai pas vérifié
Les sujets XVe sont en vision libre sans obligation de s'inscrire.

Ps: comme tu présentes les choses, ça donne pas super envie de t'aider...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. févr. 16, 2011 8:12 pm

avec google, 10 secondes montre en main. Oui c'est une évidence bien sûr, mais pas tant que ça finalement. Tu vas trouver aussi des peintures et pas mal de repros.
En cherchant l'équivalent de 15 minutes, tu peux avoir un sujet déjà en début de débroussaillage...

Image


Et j'arrête là.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

mer. févr. 16, 2011 9:53 pm

ça pourrait être gentil de me montrer un image, j'aurais pu me planter etc.
Mais je cherches des PANSIERES pas de parties dorsales de plastron complet ^^

encore une fois je cherche des sources, même si les reproduction d'armurier peuvent être intéressante, je cherche moins.

Comme je présente les choses..
>> sans but de faire la reconstitution d'un type de personne de telle condition de tel siècle etc...

je prends tout type de sources, bon si vous n'en avez pas c'est tout.
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

mer. févr. 16, 2011 10:35 pm

Et t'es allé voir sur mediaephile, ou faut que je te mette le lien ? :D
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mer. févr. 16, 2011 11:01 pm

Désole mais c'est la fin de l'hivernation pour beaucoup et ils sont affamés, aigrie ronchon et faut pas tenter de les carésser ...sauf si t'es manchont la y as aucun risque ( et encore :sarcastic: )

Mais il y a tellement de sujet qui sont d'une chiantise que le cumul fait que cela sature vite la patience de certain...ce que je peux comprendre ;)

Mais te formalise pas, si tu cherches et que du demande conseil aprés coup tu auras des opinions ,avis et pourquoi un coup de pouce si tu les brusques pas. [img]smile/thumb.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »