



Modérateur : L'équipe des gentils modos
Tu renvoies sur un lien du BoN... Ils sont en manque de pub? Ou peut être qu'il y en a qui sont fiers d'avoir fait ce genre de dégâts sur un casque porté?Jp_ a écrit :J'ai jamais parlé de behourd en fait. Ces casques ont peut etre subits ces degats en 1vs1 ou dans une mellée classique et en fait je m'en fiche. Ca aurait été en France dans un tournoi classique je les aurait aussi posté. Je vois pas le mal à partager.
Cabosser un casque en acier à ressort avec une épée bluntée, ce n'est pas vraiment représentatif de ce que peut faire une épée médiévale... Trancher une carcasse avec une épée ayant le poids, les dimensions et le tranchant d'époque, oui...Jp_ a écrit : Moi je trouve que c'est intéressant et je suis pas le seul.
Quand vous faites des tests de coupe sur des bouteilles de lait ou des carcasses de vache pour reproduire la coupe de la chair humaine c'est la même chose.
Ou alors, ça paye tout ça ET SURTOUT un acier feuilleté et trempé.Jp_ a écrit : PS: si tu payes ton casque 4000€ c'est parce que tu payes la sécu, le taux horaire français, les charges,... Réchignac et les autres forgerons t'en diront des nouvelles c'est pour ça qu'ils triment à gagner leur vie. C'est pour ça que d'autres boutiques préfèrent vendre de la merde et qu'il y a des blessés dans les mellées ou 1vs1 "à la française"
La en l'occurrence, pour moi, des gogoles qui visiblement kiff le fait d'avoir frôlé l'handicap sévère ou la mort....pierre al a écrit :Sans rire, on cherche à prouver quoi ? Que ca tape pour de vrai ? ya pas besoin de ca pour le voir.
Non la c'est sur la tête....Que vous êtes de vrais combattants ? Perso, ca me passe largement au dessus de la tête.
Pas faux, fin je crois que ca partait dans l'idée "ne croyez pas que vos casques une fois mis sur votre tête vous font passer en "godmode"Que vous êtes "contents" de percer des casques en acier moderne ? Super, mais je crois que la plupart des gens s'en foutent un peu aussi.
Hu?!Honnètement, ca sert a quoi ? Personne ne vient vous chercher sur ce forum, je crois. Personne n'ouvre de topic intitulé "le béhourt c'est lourd" ou "regardez comme ils sont violents".
DébatNous (enfin, les gens encore interessés par un minimum de débat, donc pas tous ceux qui se marrent sans répondre parce qu'ils ont autre chose a faire) nous contentons de répondre (et parfois de nous défendre, enfin, pour moi, c'est le cas) à vos propos... Donc, je réitère, à quoi sert une telle photo, sinon à raviver un débat, pardon, une dispute qui ne résoudra probablement pas ?
Mouai mais la c'est de la connerie, j'ai beau faire du FF même moi je trouve ca complétement con, dangereux, immature. Faut pas faire d'amalgame non plus ou plutot une généralité.Vous faire critiquer ? Imposer vos avis ? Juste chercher à justifier votre activité ? C'est étrange, parce que beaucoup de gens vous l'ont dit ici : Votre activité n'a pas besoin d'etre justifiée, vous avez le droit de vous taper dessus, tant que vous assumez (ce que vous faites, de ce que j'ai pu lire)...
Tu as pris le temps de lire le texte traduit ou tu as simplement regardé les images ? D'accord google traduction n'est pas vraiment génial mais on y apprend pas mal de choses.khosrau de samarkand a écrit :...
C'est beaucoup plus clair... Et d'ailleurs, ça confirme ce que je pensais: c'est un test à l'arbalète.Test d'armure
2010-11-11 17:04:28
Auparavant, j'ai été frappé par le nombre de patience sont nécessaires pour tisser cotte de mailles à partir de petits anneaux-petits, qui sont également nécessaires pour produire plus, qui est aussi très ennuyeux, travail monotone. Mais récemment tombé sur une entrée dans les archives de la Savoie 1390g. "Payer Simon Brufaleru, armurier ... pour 1 hauberzhon (cotte de mailles), tous les liens qui sont marqués maître de timbre." "Pour vous le pouvez! Armurier pauvres! Chaque zvenyshko encore dangereux pour le client à signer! Et Dieu merci Kolchugas ces pas trouvé pendant la fouille, parce malheureux reconstituteurs atomes subiraient également une telle ordure!
Toutefois, dans le 14 ème siècle, apparemment, la signature de chaque marque du maître satyre fauve maille enregistré ne considère pas passe-temps vide. En raison de la résistance de l'armure dépendait la vie d'un homme, donc dans une certaine mesure l'acquisition d'une armure de haute qualité et d'assurance contre la fraude ont été la chose la plus importante pour la récolte dans l'épaisseur du chevalier de guerre.
À l'appui de cette idée, voici un autre extrait de la charte de Scutellaria Londres, 1347 Année: "Chapeaux et autres blindés ne doit pas être disponibles à la vente jusqu'au moment où ils ne sont pas correctement testés ..."
Eh bien, qu'il était dans la ville de Londres médiévale de contrôle des services pour les produits de qualité, qui vise à renforcer la position de la Grande-Bretagne en cas dospeshennom, et que tout le monde armures fiables Colombie portés par des guerriers.
Je me demande comment l'expérience d'armure?
Sur cette question, nous pouvons répondre à une archive peu d'Angers (1378), qui mentionne à propos du matériel pour la viretonov partie (flèches d'arbalète. "C'est, apparemment, dans l'armure, faite de cet acier, des arcs et des arbalètes, puis dénoncée ces armures pour résister aux attaques Par exemple, si nous prenons les découvertes archéologiques, datant de 15-17 siècles -. parmi eux il y brigantin, qui a signé chaque plaque, et parfois même 2 fois Cela signifie que, préalablement à la vente d'armes a fait l'objet. des tests approfondis chacune de ses parties, et certains d'entre eux a tiré sur tous moins 2 fois: un coup - un timbre.
Non Européens moins strictement médiévale traités et la cotte de mailles, parmi eux, même séparer différents types de force. Dans l'inventaire des biens de Saint-Louis (1316) peut, par exemple, comme suit:
- "Coque 1 et 1 chaîne Menottes avec rivets ordinaires.
- 1, tels que l'acier, plus durable.
- 1 armure pour un cheval - la chaîne entourée de double rivetage. "
Il s'avère que le 1 er et 2 nd paragraphes décrivant les éléments de plaque de la même conception, mais des degrés divers de force. Ce peut être associée à des degrés divers de force et de durcissement du métal pour les bagues. Mais en tout cas penser que les deux menottes connu, sinon comment pourraient-ils comprendre que le 2 e plus fort que le premier?
Tout simplement parce que ca porte un nom au MA, ces armures, ca s'appelle des armures d'épreuve, et ca se fait exclusivement contre des armes de trait (parce que ce sont les seules choses réellement à même de percer une armure de métal bien conçue ???)Pierre Al tu dis que tout n'est pas pré testé mais quelle est ta source alors que là la personne qui a fait la recherche en avance plusieurs?
Avant d'être AMHE (c'est un état naturel ?) je suis surtout un historien et j'estime entre en droit de poser des questions, de reprendre ce qui n'est pas plausible etc etc... mais je devrais peut etre suivre les conseils de la plupart des auditeurs de ce forum et cesser de répondre à ce genre de posts... malheureusement, si personne ne répond, on laissera peut etre quelqu'un absorber cette info comme une réalité...Bref je postais pas pour avoir des avis AMHE mais pour partager des tests