Page 1 sur 2

Armure par avion

Posté : mar. mai 17, 2011 8:42 am
par Rougeborgne
Bonjour le forum !

A partir de début Novembre, je quitte le royaume de France pour un an à Montréal. Et bien sur, je ne partirai pas sans mon armure full plate fin XIVeme de 35 kg avec les armes ( sinon c'est pas drole ).

Est ce que certains ont déjà été amenés à faire voyager leur armure par avion ?

Je sais dors et déjà que ca va me couter une blinde et que ca risque d'être tendu niveau sécurité, mais au cas où, avez vous des astuces pour le faire de la manière la plus économique et la plus simple possible ? Des conseils ? Des moyens alternatifs ? Autres ?

Merci d'avance !

Rougeborgnement votre

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 17, 2011 12:07 pm
par ingelrannus
tu l'as porte pendant le trajet, ça te coutera rien ^^

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 17, 2011 12:28 pm
par Rougeborgne
Si je risquais pas de me faire tazer ou au pire de me faire tirer dessus au 9mm....je le ferai sans hésiter, l'insonorisation interieure de mon Klapvisor fait que je dormirai comme un bébé ^^

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 17, 2011 1:57 pm
par thibaut de brabant
Rougeborgne a écrit :Si je risquais pas de me faire tazer ou au pire de me faire tirer dessus au 9mm....je le ferai sans hésiter, l'insonorisation interieure de mon Klapvisor fait que je dormirai comme un bébé ^^
[img]images/icones/icon15.gif[/img] Tu peux pas te faire tazer.... l'armure fait cage de faraday [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] :hic:

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 17, 2011 4:14 pm
par Galadas
I tu precise a la douane que t'as une armure de plate dans tes affaires, qu'ils peuvent inspecter facilement, je pense qu'a par la facture, y'a pas trop de souci

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 17, 2011 4:30 pm
par oriabel
A partir du moment où tu la fais voyager dans la soute - et non en bagage accompagné :gla: - je ne vois pas où est le problème. En revanche, on te demandera des explications quand ton bagage passera au détecteur....et on te fera sans doute ouvrir ton sac. Moi ça m'est arrivé avec des chausses de maille...il faut dire que les emballages Réchignac ressemblent furieusement à autre chose.... :gluk: Mais c'était dans le sud...alors tout s'est passé dans la bonne humeur et avé l'assent :top:

Re: Armure par avion

Posté : mer. mai 18, 2011 7:25 am
par pjl
Et un envoi par bateau ? Ca serait plus long (3 semaines je crois) mais moins cher, non ?

Re: Armure par avion

Posté : mer. mai 18, 2011 9:21 am
par Charles de Dinan
Comme le dit Oriabel, tu met tout ton équipement à voyager en soute, c'est sur cela va te couter bonbon (je connais je bosse chez Air France)
voici un lien qui peut t'aider http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm

Re: Armure par avion

Posté : mer. mai 18, 2011 9:29 am
par Rougeborgne
J'ai pensé à l'expedier ouai, type par UPS, mais là pareil, faut comparer les prix...

Je passerai pas par AirFrance, mais par AirTransat, j'ai juste pas le budget d'un air france ( prix moyen d'un billet paris montreal chez air france 2000 euros contre 600 pour AirTransat ).

On va dire que je vais me demerder...j'appelerai directement la compagnie, je posterai les infos que j'ai eu, ca pourra toujours servir.

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 24, 2011 6:54 am
par Michel, chevalierdedrouie
Pour avoir jadis déménagé au Québec, le mieux est le bateau. Cela prenait trois semaines pour venir, mais c'était le moins chère. On pouvais remplir jusqu'à un conténaire et la marchandise était intact. Parcontre les marchandises prises en avion étaient bien secoué à l'arrivé. Je te conseil de prendre le minimum par avion et le reste par bateau.

Sinon quand tu parlera que tu fait du médièval la bas, la majorité des gens penseront que tu fais du GN... Le dimanche, il y a souvant des regroupements de GN sur le Mont Royal en plus des jeunes qui jouent avec des instruments de percution en tout genre. Sur la rue St Denis, il y avait une boutique de vétements médiévaux "le dragon rouge" qui a déménagé je ne sais plus ou, les vétements avec tous une allure gotique. Bon ceci étant cette rue est super sympa, quelques bons restau (bons restau au Québec c'est l'équivalent d'une caféréria de grande surface en France) comme la Magnana et le Bayou. Proche sur le avenue Laurier ouest il y a un super salon de thé, L'Ésprit du Thé. Ah la la, que de souvenir.

Un conseil, nombreux sont les Québecois qui on un complex d'infériorité et une mentalité de d'hypocrite le tout camouflé avec des discours politiquement correcte à l'américaine (on ne dit pas être soul, on dit ne plus avoir ses facultés. On ne dit pas un obése, on dit qu'il à un léger problème de surpoids. On ne dit pas un black, on dit une minorité visible. On ne dit pas un aveugle, on dit un non voyant. Donc Steeve Wonder est une minorité visible non voyante...). Le franc parler des Français est trés trés mal vue. Quand je bossais la-bas j'ai fini par me faire passé pour un Suisse, car il existe plein de préjugé sur les Français (on bois du vin à tout les repas, on connait pas trop de savon, on ne sais faire que des grèves...). Cela va à un point que plus de deux trier de Français travaillant au Québec reviennent en France en moins de 5 ans. Le ministère de l'imigration ne sais plus comment faire, car ils ont besoin de professionnel Français et ils ne reste pas assez longtemps pour partager leurs savoir-faire.

Il y a Zoom airligne qui fait des vols d'avion à des pris super.

Aller bon séjour à la belle province, le tcheum!

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 24, 2011 3:07 pm
par alek
Salut!

Ok, on va pas rentrer dans un débat du genre, mais je suis au Québec depuis janvier 2009, et j'invite fortement les personnes à se faire leur propre expérience du monde par le voyage. ;)

(... "bons restau au Québec c'est l'équivalent d'une caféréria de grande surface en France"... ce qu'il faut pas lire...) [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 24, 2011 3:19 pm
par ingelrannus
en fait le Québec c'est le royaume des Playmobil :roi: ok je sors [img]images/icones/icon2.gif[/img]

Re: Armure par avion

Posté : mar. mai 24, 2011 8:53 pm
par Michel, chevalierdedrouie
alek a écrit :Salut!

Ok, on va pas rentrer dans un débat du genre, mais je suis au Québec depuis janvier 2009, et j'invite fortement les personnes à se faire leur propre expérience du monde par le voyage. ;)
Loin de moi l'envie de faire des polémiques. Je suis tout à fait d'accord sur le faite que chacun doit faire ses expériences par le voyage et j'ai juste parlé d'une partie de mes expériences.
Pour répondre à Enguerrand, le Québec a moins d'histoire que nous et la notion du moyen-age est plus abstraite qu'en Europe. Une maison centenaire là-bas est quasiment un monument historique. Quand je fesais visiter à ma belle famille(québecoise) une grange de deux siècles dans mon village d'enfance en France, ils me disaient avoir le sentiment d'être dans un château...

Mais revenons au sujet, Alek quel conseil donnerais tu pour le transport d'une armure jusqu'au Québec?

Re: Armure par avion

Posté : mer. mai 25, 2011 8:11 am
par aurélien
Michel, chevalierdedrouie a écrit :On ne dit pas un obése, on dit qu'il à un léger problème de surpoids. On ne dit pas un black, on dit une minorité visible. On ne dit pas un aveugle, on dit un non voyant. Donc Steeve Wonder est une minorité visible non voyante...)
On a les mêmes références à ce que je vois :roi:

("on ne dit pas un sourd, on dit ... Un malentendant. Mais le mec, il entend pas mal, il entend pas, il est sourd !! Et un muet, ça va être quoi ? Un malentendu ?)

Re: Armure par avion

Posté : mer. mai 25, 2011 8:16 am
par cassetrogne
Et un con un mal comprenant.
Quant à ceux qui pondent de genre de tournures, on les appelle des sodomiseurs de diptères (voire de drosophiles pour les hyper-spécialisées) [img]images/icones/icon13.gif[/img]