Je relance le sujet...j'ai acheté un chaudron neuf en juillet. J'y passe un coup de mélange "gros sel et vinaigre blanc", histoire d'enlever quelques traces de rouilles (3 fois rien), je le chauffe avec du saindoux, je vide le trop plein et j'essuie avec du papier aborbant: surprise, le papier est tout noir! Après avoir user un rouleau d'essuie-tout, je me rends compte que le chaudron est peint en noir à l'intérieur. je pense le décaper avec un produit pour enlever la peinture mais je ne sais pas comment me débarrasser de la toxicité du produit employé (bon, j'ai le temps jusqu'au printemps prochain, pour l'instant rien de prévu) mais j'aimerai profiter de l'hiver pour tester de nombreuses recettes. Et pis, adepte du "bio"...décapant pour peinture...si je pouvais éviter, ça m'arrangerait, mais je pense que je n'ai pas le choix

et en plus, je n'ai sais pas si mon assu responsabilité civile couvre les frais d'empoisonnement (aïe, aïe, aïe...)
Euh...au fait, pas bien comprendre le principe du culotage (faire chauffer avec la potion magique de Cassetrogne??) Au pire, moi aussi, j'y mettrai des géraniums (mais hhheeeuuu!)