Moi, je n'ai pas spécialement l'habitude de faire des commentaires sur les associations. Mais bon, si tu y tiens...
Oyez! Oyez! Lorregne 1214-1299 fait parti des "meilleurs" associations de reconstitution historique de tous les temps. Ils se sont fait une spécialité dans la culture des fraises et la fourrure de goupil. Si vous avez des commandes à passer, n'oubliez pas mon petit pourcentage.
Je vous invite également à visiter leur site internet où après un magnifique texte soporifique sur leurs activités, les membres de Lorregne 1214-1299 nous présente 2 militaires absolument pas représentatifs de la population mediévale telle que nous la connaissons dans le documentaire Kaamelot. Ensuite, nous avons droit à quelques photos de leurs bricolages du dimanche avec un peu de texte pour faire plus sérieux. Suit un article sur la cuisine telle qu'ils s'imaginent qu'elle se faisait au Moyen Age alors que tout le monde sait bien que les pauvres ne mangeaint que du pain noir (et encore, seulement les jours de fête) et les riches de la viande avariée bourrée d'épices pour masquer le gout. Viennent ensuite quelques photos souvenir de leurs vacances à la Grande Motte. Enfin, arrive la partie la plus importante de ce site, la pub pour les copains, il ne faut retenir que le dernier, bien entendu. Le reste n'ayant aucun intérès, je ne l'évoquerai même pas.
Bon, ça te va comme commentaire, ça?