La compagnie des chasseurs de dragons de sedan (08)

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. févr. 22, 2011 4:20 pm

Perso j'ai vu votre compagnie à plusieurs reprises et il y avait toujours du monde chez vous, vous êtes ouvert au question et on avait, avec mes amis, bien discuter avec vous. Même si vous changer sur la forme garder votre bon fond.

Cordialement Dambrath.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

mar. févr. 22, 2011 5:45 pm

Certes je peux être d’accord avec toi d’un certain point de vue car en effet cela ne reflète pas la réalité historique. Or pour moi il est aussi important de faire plaisir au public ne t’en déplaise. J’ai pu constater trop souvent des troupes faisant de la prestation pour montrer la vie en campement. Mais ces personnes passaient la journée ensemble sans donner d’explication au public et préféraient s’envoyer des bouteilles… Je l’ai constaté en allant sur leur camp.
Les reconstitueurs rester en camp boire de la bibine ?
Nan, c'est ni de la reconstitution, ni de l'animation de faire cela.

Relis bien le post de Che Khan qui te parle de faire de l'animation "historique" plutôt que basée sur l'entretien de fantasmes.
Il ne dit absolument pas qu'il faut se bourrer la gueule sous le auvent avant de prendre les arbalètes.
Il a bien un souci du public qu'il ne faut pas prendre pour un troupeau débile. Donc, y a moyen de faire vraiment de l'animation "hisse-tôt".

Ceci dit, même si le fonds de reconstitution n'y est pas encore, il y a l'honnêteté de la démarche. Et je trouve que c'est déjà énorme.
Donc, au plaisir de vous voir et en souhaitant longue vie à votre asso,

A bientôt [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Image
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. févr. 22, 2011 5:53 pm

Yo
le va-nu-pied a écrit :Or pour moi il est aussi important de faire plaisir au public ne t’en déplaise.
Pourquoi le "ne t'en déplaise" ?? moi aussi, lors de mes sorties, je fais des animations qui plaisent au public !!!!
Sur ce lien, tu as un aperçu de ce que je fais : http://peuplescavaliers.be/?page=photosgalerie.php
le va-nu-pied a écrit : J’ai pu constater trop souvent des troupes faisant de la prestation pour montrer la vie en campement. Mais ces personnes passaient la journée ensemble sans donner d’explication au public et préféraient s’envoyer des bouteilles…
Ce n'est pas le cas de notre compagnie, qui, elle aussi anime, en présentant des choses histo.
L'une de nos animations phare est l'habillement complet en parallèle d'un chevalier début XIVème et d'un chevalier fin XIVème avec comparaison de l'équipement (point par point).

Si je réponds à ton post, c'est parce c'est toi qui nous demande notre avis -> dès lors, je te le donne.
Et celui-ci doit simplement servir à t'améliorer dans ta démarche. Je le vois comme une "critique positive".

De toute façon,sache que moi aussi, à chaque "saison", j'améliore mon matériel et ce depuis maintenant 15 ans que je fais de la reconstitution médiévale.


Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mar. févr. 22, 2011 6:25 pm

Alors en fait le n'en déplaise concerne juste le carcan que nous continueront à employer dans un premier temps.

Le second point est une constations que j'ai pu voir sur plusieurs camp et j'ai jamais dit que c'était votre cas. D'ailleurs l'animation que vous proposez est super! J'espère avoir l'occasion de la voir un jour!

Je suis aussi très heureux des différentes remarques que tu as poster, au contraire elle me permet de me remettre en question. Et ça c'est important et constructif!

C'est pourquoi je remercie l'ensemble des personnes ayant écrit sur ce post, qui n'ont pour but que de nous aider.

Dambrath: T'inquiète on compte pas changer notre accueil!

Cordialement
Le va-nu-pied!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. févr. 22, 2011 8:09 pm

Yo
le va-nu-pied a écrit :C'est pourquoi je remercie l'ensemble des personnes ayant écrit sur ce post, qui n'ont pour but que de nous aider.
Comme dit Tryphon Tournesol : Tout est bien qui finit bien !!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mar. févr. 22, 2011 9:18 pm

J'suis trise ... ou je me fais vieux ! Mon post n'a irrité personne... brrrrrrrrh

Bon trêve de plaisanterie, car j'espère que c'est bien comme ça que ça a été pris.

La raison qui nous fait ne pas intervenir : simplement parce que d'autres plus doués que nous en comm s'en chargent ;o)
Tant qu'il y a de la volonté positive de s'orienter, même doucement, vers le côté obscur... aucune raison d'intervenir ;o)

D'ailleurs cet élan de joie et de bonne humeur me déprime... Brrrrrrrrrrh
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. févr. 23, 2011 7:40 am

rolland de glabbecke a écrit :D'ailleurs cet élan de joie et de bonne humeur me déprime... Brrrrrrrrrrh

Bahhh, pense à la baffe que tu veux me foutre, Messire Rolland de Glabbecke (avec 2 ....) !!!!!!!

Si ça peut te remonter le moral ??!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mer. févr. 23, 2011 9:35 am

Il n'y a pas de raison que cela finisse mal... Et puis, si j'ai franchi le pas de m'inscrire c'est en connaissant les risques, même si je pensais pas que cela se passerait aussi bien! On m'a même transmis de super lien de patron donc c'est parfait!

Et puis, le M2CHANT il pourra aussi me mettre des baffes si on ce voit un jour!

Le va-nu-pied!

PS: j'ai ajouter dans la partie réalisation la tente que nous avons faite de nos propres mains... bientôt viendront les arbalètes!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mer. févr. 23, 2011 12:15 pm

Che Khan a écrit :
rolland de glabbecke a écrit :D'ailleurs cet élan de joie et de bonne humeur me déprime... Brrrrrrrrrrh
Bahhh, pense à la baffe que tu veux me foutre, Messire Rolland de Glabbecke (avec 2 ....) !!!!!!!
Tiens, le Grand Khan a décidé d'instruire ses ouailles, maintenant ?
Pas même une seule faute dans mon nom de famille ? J'suis étonné ;o)
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. févr. 23, 2011 1:00 pm

rolland de glabbecke a écrit :Tiens, le Grand Khan a décidé d'instruire ses ouailles, maintenant ?
je ne ferais plus jamais de faute à votre illustre patronyme -> Messire avec 2 S - Rolland avec 2 L - Glabbecke avec 2 B !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

jeu. févr. 24, 2011 11:11 am

Y a 2 oeufs aussi, mais séparés :crazy:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. mars 08, 2011 7:15 pm

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] je plussoie le changement de nom... En effet ca fait Gniste mais je prêche aussi pour ma paroisse on a partagé une fête, votre troupe et la notre, à Marville (ou d'ailleurs un de vos gars c'est foutu de notre gueule en disant que nous n'étions pas histo (hhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmm) parce qu'on avait un étendard "imprimé", pas eu le temps de lui répondre que c'était de la peinture sur soie")....

Et vous vous faites appeler "les dragons" hors la compagnie du dragon, c'est nous... Mais on nous prend vous..... On a eu le même problème à Bouillon je crois (Et en plus nous sommes belge et vous êtes souvent en Belgique)... Les gens nous prennent pour vous, hors on a pas le même parcours, nous ca fait 15 ans que nous existons et nous faisons de la reconstit XIV SERG coté de Liège. Même problème à Azincourt pour le bohurt, les polonais nous appelaient les "Dragon's hunter"..... On a encore du expliquer une énième fois que non, nous ne sommes pas les chasseurs de Dragons et non nous ne faisons pas de l'évocation et non nous n'étions pas à tel endroit. Perso je ne dis jamais rien, des "dragons" dans le med il y en a une chier mais quand les amalgames commencent à se faire la ca me pose problème car ne le prend pas mal mais ca nous porte préjudice car nous c'est ca:

http://www.facebook.com/notes/cie-m%C3% ... 0842877923

http://www.facebook.com/notes/cie-m%C3% ... 0828772923

On a pas vraiment la même façon de faire.... Donc si vous pouviez, s'il vous plait, vous appelez autre chose que "les dragons" en presta.....Longue vie à vous cela-dit, au plaisir de se faire chasser......
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mer. mars 09, 2011 7:27 pm

Salut Pol!

Malheureusement nous ne sommes pas pret de changer le nom de la compagnie et ce pour plusieurs raisons.
La première est que l'ensemble de nos cartes, flyer et même le nom est déposé et cela poserait plus de qu'autre chose de tout changer.
La seconde c'est que beaucoup de personne commence à nous connaître et entre autres à demander régulièrement à quelles festivals nous participons.
Donc désolé...

Ensuite le côté GN, certes c'est pas bien si on vise le côté histo, ce qui n'est pas entierement le cas même si nous nous améliorons. Toutefois cela ne nous empèche pas de participer à troll et légende... Etant donné que nous sommes nous fermé entièrement sur le côté histo. Il faut des deux je pense.

Soit dit en pensant, on a du ce soir voir à Azincourt...

Je tiens aussi à m'excuser au nom de la compagnie pour ce qui a été dit à Marville même si j'ignore lequel d'entre nous l'as dit.

Au plaisir de ce retrouver sur un festival.

Le va-nu-pied
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »