Site allemand avec une version française.
possibilité de commander en grosse quantité. Les tarifs sont intéressants et les délais rapides.
Perso j'ai acheté de la colle de peau et de la colle d'os (1kg de chaque).
Lien : http://kremer-pigmente.de/fr
Kremer-pigmente - pigments colles
Modérateur : L'équipe des gentils modos
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- Bouchard
- Gentil Modo
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- medievalmarc
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Très bonne adresse pour les artistes faisant leur peinture et les reconstituteurs aussi..
on trouve leur pigment chez Colorine à Charenton, rue de Conflans près de Paris
on trouve leur pigment chez Colorine à Charenton, rue de Conflans près de Paris
euh... j'ai peut-être mal compris un truc, mais l'ocre à 90 euros le kg il y a un truc qui va pas. J'achète 500g pour 3 euros... soit 15 fois moins cher.
par contre beaucoup (beaucoup ....) de choix, et certains pigments ne sont pas trop cher (le bleu pastel par exemple)
par contre beaucoup (beaucoup ....) de choix, et certains pigments ne sont pas trop cher (le bleu pastel par exemple)
oui c un très bon site, je me suis fournie chez eux. meme si jusqu'à présent je garde mes pigments historiques comme des trésors.
il y a des couleurs végétales très bien.
et toute une gamme de couleurs minérales historiques.
maintenant si vous avez un petit budget c délicat de faire un choix. je dresserais une petite liste de base si vous voulez
?
il y a des couleurs végétales très bien.
et toute une gamme de couleurs minérales historiques.
maintenant si vous avez un petit budget c délicat de faire un choix. je dresserais une petite liste de base si vous voulez
?
Dame Chlodyne, peintre d'imageries médiévales
http://www.claudinebrunon.com
Blog : http://arhpee.typepad.com/enluminure
Groupe Enluminure/Calligraphie : https://www.facebook.com/groups/1425864087660078/
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- gros poulet
- Messages : 431
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
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oui une petite liste de pigments (pour la tempera en particulier) serait intéressante car dans le catalogue historique il y a des centaines de référence pour des prix très variable
pas évident de s'y retrouver
merci
Olivier
pas évident de s'y retrouver
merci
Olivier
- medievalmarc
- Messages : 2744
- Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:00 am
- Localisation : Genève / Pas de l'Échelle
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Oui, une base d'une dizaine de pigments différents est bien suffisante pour couvrir un large spectre de possibilités..ce ne sera pas ruineux.
Il faudra bien remercier Chlodyne après hein!!!
Il faudra bien remercier Chlodyne après hein!!!
trés bon siteBouchard a écrit :Site allemand avec une version française.
possibilité de commander en grosse quantité. Les tarifs sont intéressants et les délais rapides.
Perso j'ai acheté de la colle de peau et de la colle d'os (1kg de chaque).
Lien : http://kremer-pigmente.de/fr
j'ai déja commandé chez eux, nickel !! bon, faut pas me laisser trop longtemps toute seule avec, ça fait mal au porte monnaie aprés... mais c'est top quand même
Chlodyne, je suis intéressée par la liste si tu veux bien la faire
j'ai suivi pas mal de stages, j'en suis maintenant au stade expérimenter pour comprendre (et améliorer petit à petit ...) toute aide est la bienvenue !
Bon, j'avoue j'ai zappé !!! mais ça vous l'avez vu !!
Mieux vaut tard que j'amais.
Voici la fameuse liste :
Lapis lazuli, azurite, indigo ou guède (pastel) pour les bleus
bois de brésil, sang-dragon, vermillon, minium, kermès, cochenille, ocre rouge pour les rouges
vert-de-gris, terre verte, malachite, vert-de-vessie (baies de nerprun mûres) pour les verts
orpiment, safran, ocre jaune, graine d'Avignon (baies de nerprun non mûres) pour les jaunes
blanc de plomb, blanc d'os, blanc de craie pour les blancs
noir de fumée, noir de vigne pour les noirs
Voici à mon sens les plus communs utilisés en peinture médiévale.
ça fait déjà de bons produits que vous pourrez trouver chez Kremer.
Mais attention ! Certains ne sont pas vendu au commun des mortels. Pour ceux toxiques, il faut en effet justifier d'une activité professionnelle en lien avec ces pigments. Pour ma part, j'ai fourni les statuts de l'association. Peut être qu'en disant que vous faites de l'enluminure traditionnelle au sein d'une association de reconstitution historique, vous pourrez avoir ces pigments !!
Attention à leurs manipulations : l'orpiment se manipule avec un masque et des gants. Les poussières, même quand vous transvasez d'un pot à l'autre sont quasiment mortelles. C'est de l'arsenic. Mieux vaut s'abstenir !!
Voilà, excusez moi pour ce retard !!
Mieux vaut tard que j'amais.
Voici la fameuse liste :
Lapis lazuli, azurite, indigo ou guède (pastel) pour les bleus
bois de brésil, sang-dragon, vermillon, minium, kermès, cochenille, ocre rouge pour les rouges
vert-de-gris, terre verte, malachite, vert-de-vessie (baies de nerprun mûres) pour les verts
orpiment, safran, ocre jaune, graine d'Avignon (baies de nerprun non mûres) pour les jaunes
blanc de plomb, blanc d'os, blanc de craie pour les blancs
noir de fumée, noir de vigne pour les noirs
Voici à mon sens les plus communs utilisés en peinture médiévale.
ça fait déjà de bons produits que vous pourrez trouver chez Kremer.
Mais attention ! Certains ne sont pas vendu au commun des mortels. Pour ceux toxiques, il faut en effet justifier d'une activité professionnelle en lien avec ces pigments. Pour ma part, j'ai fourni les statuts de l'association. Peut être qu'en disant que vous faites de l'enluminure traditionnelle au sein d'une association de reconstitution historique, vous pourrez avoir ces pigments !!
Attention à leurs manipulations : l'orpiment se manipule avec un masque et des gants. Les poussières, même quand vous transvasez d'un pot à l'autre sont quasiment mortelles. C'est de l'arsenic. Mieux vaut s'abstenir !!
Voilà, excusez moi pour ce retard !!
Dame Chlodyne, peintre d'imageries médiévales
http://www.claudinebrunon.com
Blog : http://arhpee.typepad.com/enluminure
Groupe Enluminure/Calligraphie : https://www.facebook.com/groups/1425864087660078/
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