Voici mon retour sur un assez gros achat chez Castel Bayart.
Nous avons profité de leur offre de -20% du mois de novembre pour nous faire plaisir avec des amis.
Nous avons acheté : une salade à visière avec la nuque articulée, une bavière articulée, deux paires de spallières, deux paires de gantelets à écailes, deux sets de couverts.
Les bons points :
- Service clientèle impeccable et rapide : il y a eu une erreur dans le modèle des couverts, un beau geste commercial a été réalisé pour réparer l'erreur. D'autre part, ils sont vraiment très sympa et sont prêts à fournir plus d'informations sur le matos quand on leur demande.
- Emballage nickel, chaque élément est protégé, et mis dans un carton individuel.
- Des prix vraiment top.
- Les crash test sont assez positifs...je me suis foutu des coups d'épée dans la tronche, mis à part les rayures, ce qui est normal, il n'y a rien à signaler. (Un petit point de soudure qui a pété, mais j'espère que ça ne s'aggravera pas).
- Les boucles des sangles sont jolies...ça change des sangles modernes de certaines autres boutiques.
- Des petits cadeaux : un cale en cuir, et une calotte gambisonnée fournis avec la salade...ça fait toujours plaisir.
- Les frais de port offerts pour 200€ d'achat.
Les "mauvais" points :
- Il faut faire bien attention à comprendre la phrase "sont forgés dans une tôle de 2mm". Au final, la pièce d'armure fait 1.5mm environ. Le vendeur m'a expliqué qu'à la base la tôle fait 2mm mais qu'après l'avoir travaillé et polis, on perd de la matière. Ça prête à confusion, mais ils vont changer la formulation sur le site prochainement, suite aux demandes des clients.
- Les gantelets par contre...le gant n'est pas collé aux écailles, du coup l'ensemble métal ne tient pas forcément en place par rapport aux doigts...donc il faut prévoir un peu de bricolage. (Et l'intérieur des écailles était tout rouillé... ça c'est pas top pour du neuf) Les rivets sont tubulaires...personnellement je n'y connais pas grand chose, mais selon l'ami qui les a commandé, c'est plus fragile.
- Bon, ma salade pèse 3.5kg, c'est assez énorme, mais ça c'est mon ressenti

(Pas de système pour bloquer la fermeture par contre, mais ça s'explique par le fait que la nuque est articulée, du coup si la visière y est attachée, elle perd l'articulation).
Donc dans l'ensemble, c'est positif. Du matos simple dans l'esthétique, mais suffisant, pour des prix vraiment très bas, surtout avec la promo de ce mois-ci...profitez-en.
Pour le reste, les épées, les armes d'hast etc, on n'en a pas acheté, donc je ne pourrai pas dire...