lun. janv. 10, 2011 2:00 pm
Bonjour à tous,
Au vu des échanges qui s’engagent à propos de cet événement je voulais juste préciser certaines choses.
1°) Aucun amalgame ne doit être fait entre ledit tournoi et la journée médiévale de juillet, organisée de concert par l’Azincourt Alliance, le Syndicat d’Initiative et le Centre Historique Médiéval.
La première manifestation (au moment où j’écris ces mots) se veut être une rencontre de passionnés de combats "musclés" (attention ce terme n'est en rien péjoratif) qui néanmoins ont des règles à respecter ; la deuxième, est une manifestation visant la reconstitution militaire et civile de la période 1380-1420.
2°) Je partage l’avis de certains concernant l’emploi des armes d’hast dans ce contexte. C’est pourquoi, si le tournoi se passe bien cette année et que nous, la direction du Centre Historique, le reconduisons l’an prochain, nous souhaitons demander aux participants de n’utiliser qu’épées, masses d’armes ou haches.
Ce afin d’éliminer certains problèmes de sécurité et de ne laisser en place que des armes plus « courtoises » au profit d’armes utilisées par la piétaille.
3°) Concernant les secours, le Centre Historique fait mettre en place, une équipe d’au moins 4 secouristes de la Croix Rouge pour la journée du samedi.
Bien à vous,
Joss.