Tournoi 1vs1 de Crussol 29 et 30 Juin
Posté : dim. févr. 03, 2013 3:28 pm
Bonjour Les combattants du sud médiéval organisent leur 1er tournoi fight 1vs1. Château de Crussol : 4 kms de Valence
Les participants au tournoi auront la possibilité de venir avec leur campement. Emplacement à l'écart du campement médiéval pour les tentes modernes. Petits déjeuners , repas du midi et soir assurés pour les deux jours. Taverne sur place.
Sponsors Artisans et fournisseurs d'armes :
Medievae
Comptoir des Legendes
Reproduction Historique
Aritas
Capelada
Echope Médiévale Aux Trois Clés
La plume d'Oie
Règlement des combats 1vs1
EQUIPEMENT :
L'équipement doit être historique et cohérent. Les protections modernes cachées en plus de l'équipement sont autorisées.
Le corps doit être intégralement protégé, aucun membre ne doit être négligé. Les articulations, les mains et le torse doivent être recouverts d'acier de minimum 1,5mm, le coup, la nuque et la gorge de rembourrage ( couche gamboisée, cuir ect...) et de maille. L'intégralité de la colonne vertébrale doit être recouverte d'acier. Il est conseillé de coudre sous le gambison ou a l'extérieur, des renforts de plaques de cuir au niveau des vertèbres. La cote de maille n'est pas considérée comme protection suffisante.
Le casque doit être d'une épaisseur d'au moins 2mm, la jugulaire doit être attachée et le casque copieusement rembourré à l'intérieur. Les vues du casque doivent être grillagées.
Le port d'une coquille de sport est obligatoire.
Les armures doivent correspondre au périodes suivantes : XIII,XIV,XV
L'armure XIIIeme est acceptée du moment que l'efficacité de ses protections, soient plus que satisfaisantes et qu'elles respectent les conditions du règlement.
LES ARMES :
Sont autorisées :
Les épées ( une main, deux mains ou bâtarde)
Fauchon
Sabre
Les boucliers, targes et rondaches sont autorisées.
- Bouclier en bois renforcé recouvert de cuir
- bouclier en métal de style targe ou écus .
(les bords des boucliers doivent être recouverts d'une couche de cuir d'au moins 3mm d'épaisseur.
Les targes ou rondaches peuvent être entièrement en métal, ainsi que certains boucliers. Il est interdit de donner des coups de tranche avec ces boucliers en métal. Leurs bords doivent être arrondis.)
RÈGLE DE COMBAT
Est catégoriquement interdit :
De frapper en dehors de la zone de touche. La zone de touche exclut l'aine, la fossa poplitea ( derrière le genou ), les pieds et les chevilles, la nuque et la gorge, les entres jambes, les mains, Les coups verticaux à la colonne vertébrale. Aucun coups n'est autorisé dans ces zones.
Les prises avec ou sans armes au niveau de la gorge ou de la nuque
Étranglements, suffocations, pressions sur la nuque et le combat au sol
Donner un coup de tranche avec un bouclier en métal
Les estocs ainsi que les coups de quillons ( garde de l'épée )
Attaquer sans tenir une arme dans les mains
Les coups de pieds ou de boucliers frontaux dans les genoux et les entres jambes
Tirer sur un casque ou une pièce d'armure pour l'arracher
Crocheter un casque ou un ventail de maille
Blesser volontairement un adversaire
Attaquer un combattant à genoux ou à terre de même qu'attaquer un combattant qui lève la main, paume ouverte.
Rester bloqué en position d'agrippement plus de 10s. Un juge/arbitre doit alors séparer les deux combattants qui reculent alors de 2 mètres et reprennent le combat.
Frapper avec le poing ou le pommeau si la garde de l'arme dépasse de plus de 3cm par rapport au gantelet
DÉROULEMENT DES COMBATS :
Chaque combat dure 1 rounds de 1 minute 30. Pour remporter le combat, il faut affliger le plus de touches à son adversaire.
Les coups de poings, pieds, coudes, genoux, bouclier, sont autorisés, mais seuls les coups portés avec la lame de l'épée rapportent 1 point par coup dans la kill zone. Pour être comptabilisés,
Une attaque doit être appuyée et puissante. Dans le cas contraire elle ne sera pas validée
Bien qu'une attaque doit être suffisamment puissante pour être validée nous privilégions la technique et la rapidité qui seront notées à chaque combat
Les prises de corps a corps sont interdites, cependant vous avez le droit de désarmer votre adversaire et par ce fait remporter 5 points.
Lors d'un combat, si l'un des jouteurs décide d'abandonner, il lui suffit de lever les mains ou de poser un ou les deux genoux à terre. Les juges stopperont immédiatement le combat qui sera remporté par l'adversaire.
Si l'un des jouteurs présente des difficultés ou des signes de faiblesse importants, les juges ou arbitres ont le droit de stopper le combat et décider la reprise ou non du combat.
Pour plus de renseignements me contacter par MP ou au 06 07 48 54 45
Me demander le dossier d'inscription
Pour le détail des équipements de combat XIII XIV XV voir lien suivent
http://combattants-du-sud-medieval.xooi ... mement.htm
Liste des combattants présents sur le tournoi :
Olivier du haut Maché ( groumph)
Frank alias François de Seyaret
Christophe le grand
Gaucher
Jean Baptiste allias Simon de Laurac
Tim de Montrond
Dimcry
Pierre
Capitaine Barbazan
Jorys
Izarn
Thierry Martel
Cedric + Peut etre ( ECM
Sir Riwgal
Wilfried
Jourdain du Mas
Hugues Du Mont
Les participants au tournoi auront la possibilité de venir avec leur campement. Emplacement à l'écart du campement médiéval pour les tentes modernes. Petits déjeuners , repas du midi et soir assurés pour les deux jours. Taverne sur place.
Sponsors Artisans et fournisseurs d'armes :
Medievae
Comptoir des Legendes
Reproduction Historique
Aritas
Capelada
Echope Médiévale Aux Trois Clés
La plume d'Oie
Règlement des combats 1vs1
EQUIPEMENT :
L'équipement doit être historique et cohérent. Les protections modernes cachées en plus de l'équipement sont autorisées.
Le corps doit être intégralement protégé, aucun membre ne doit être négligé. Les articulations, les mains et le torse doivent être recouverts d'acier de minimum 1,5mm, le coup, la nuque et la gorge de rembourrage ( couche gamboisée, cuir ect...) et de maille. L'intégralité de la colonne vertébrale doit être recouverte d'acier. Il est conseillé de coudre sous le gambison ou a l'extérieur, des renforts de plaques de cuir au niveau des vertèbres. La cote de maille n'est pas considérée comme protection suffisante.
Le casque doit être d'une épaisseur d'au moins 2mm, la jugulaire doit être attachée et le casque copieusement rembourré à l'intérieur. Les vues du casque doivent être grillagées.
Le port d'une coquille de sport est obligatoire.
Les armures doivent correspondre au périodes suivantes : XIII,XIV,XV
L'armure XIIIeme est acceptée du moment que l'efficacité de ses protections, soient plus que satisfaisantes et qu'elles respectent les conditions du règlement.
LES ARMES :
Sont autorisées :
Les épées ( une main, deux mains ou bâtarde)
Fauchon
Sabre
Les boucliers, targes et rondaches sont autorisées.
- Bouclier en bois renforcé recouvert de cuir
- bouclier en métal de style targe ou écus .
(les bords des boucliers doivent être recouverts d'une couche de cuir d'au moins 3mm d'épaisseur.
Les targes ou rondaches peuvent être entièrement en métal, ainsi que certains boucliers. Il est interdit de donner des coups de tranche avec ces boucliers en métal. Leurs bords doivent être arrondis.)
RÈGLE DE COMBAT
Est catégoriquement interdit :
De frapper en dehors de la zone de touche. La zone de touche exclut l'aine, la fossa poplitea ( derrière le genou ), les pieds et les chevilles, la nuque et la gorge, les entres jambes, les mains, Les coups verticaux à la colonne vertébrale. Aucun coups n'est autorisé dans ces zones.
Les prises avec ou sans armes au niveau de la gorge ou de la nuque
Étranglements, suffocations, pressions sur la nuque et le combat au sol
Donner un coup de tranche avec un bouclier en métal
Les estocs ainsi que les coups de quillons ( garde de l'épée )
Attaquer sans tenir une arme dans les mains
Les coups de pieds ou de boucliers frontaux dans les genoux et les entres jambes
Tirer sur un casque ou une pièce d'armure pour l'arracher
Crocheter un casque ou un ventail de maille
Blesser volontairement un adversaire
Attaquer un combattant à genoux ou à terre de même qu'attaquer un combattant qui lève la main, paume ouverte.
Rester bloqué en position d'agrippement plus de 10s. Un juge/arbitre doit alors séparer les deux combattants qui reculent alors de 2 mètres et reprennent le combat.
Frapper avec le poing ou le pommeau si la garde de l'arme dépasse de plus de 3cm par rapport au gantelet
DÉROULEMENT DES COMBATS :
Chaque combat dure 1 rounds de 1 minute 30. Pour remporter le combat, il faut affliger le plus de touches à son adversaire.
Les coups de poings, pieds, coudes, genoux, bouclier, sont autorisés, mais seuls les coups portés avec la lame de l'épée rapportent 1 point par coup dans la kill zone. Pour être comptabilisés,
Une attaque doit être appuyée et puissante. Dans le cas contraire elle ne sera pas validée
Bien qu'une attaque doit être suffisamment puissante pour être validée nous privilégions la technique et la rapidité qui seront notées à chaque combat
Les prises de corps a corps sont interdites, cependant vous avez le droit de désarmer votre adversaire et par ce fait remporter 5 points.
Lors d'un combat, si l'un des jouteurs décide d'abandonner, il lui suffit de lever les mains ou de poser un ou les deux genoux à terre. Les juges stopperont immédiatement le combat qui sera remporté par l'adversaire.
Si l'un des jouteurs présente des difficultés ou des signes de faiblesse importants, les juges ou arbitres ont le droit de stopper le combat et décider la reprise ou non du combat.
Pour plus de renseignements me contacter par MP ou au 06 07 48 54 45
Me demander le dossier d'inscription
Pour le détail des équipements de combat XIII XIV XV voir lien suivent
http://combattants-du-sud-medieval.xooi ... mement.htm
Liste des combattants présents sur le tournoi :
Olivier du haut Maché ( groumph)
Frank alias François de Seyaret
Christophe le grand
Gaucher
Jean Baptiste allias Simon de Laurac
Tim de Montrond
Dimcry
Pierre
Capitaine Barbazan
Jorys
Izarn
Thierry Martel
Cedric + Peut etre ( ECM
Sir Riwgal
Wilfried
Jourdain du Mas
Hugues Du Mont