Page 1 sur 3
TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 3:54 pm
par Jp_
L'équipe de France pour Battle of Nations en partenariat avec la compagnie Frankland organise un tournoi de sélection pour renforcer et augmenter son effectif.
Cette sélection, parainée par la ville de Paris, se déroulera le samedi 12 mars 2011 de 9h à 18h dans les célèbres arènes de Lutèce (Paris).
Les championnats du monde auxquels cette sélection prétend, Battle of the Nations (Битва наций en Russe), sont organisés en Ukraine du 30 avril au 3 mai 2011.
http://www.battleofthenations.com.ua/
Les spectateurs sont libres d'accès.
Pour participer en tant que combattant, vous devez remplir notre formulaire d'inscription en ligne disponible ici :
http://www.frankland.fr/selection_equipe_france.php
Règles de combat:
http://steelknights.wordpress.com/2011/ ... e-nations/
Seuls les combattants possédant un équipement historiquement viable et sans danger pour eux-mêmes ou leurs adversaires seront admis.
Les épreuves de sélections comportent affrontements par équipes (type béhourd 5v5) et duels (2 minutes sans interruption).
Les combattants ne faisant partie d'aucune équipe de 5v5 à leur arrivée se verront affecté à une équipe sur place.
Plus d'informations / contact organisateurs :
http://www.frankland.fr/contact.php

Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 6:42 pm
par khosrau de samarkand
Je pense que les grands hommes de l'histoire militaire médiévale française, elle se marre (ou elle se retourne dans sa tombe) en voyant ça... Equipement farfelu (3500g l'épée à eux mains des XIVè et XVè? Ouargh! La plus lourde à ma connaissance c'est 2200g.), aucune technique med (source?? Là, c'est du playmobilisme de l'escrime médiévale, avec son lot de poncifs, du genre il faut frapper plus fort et plus vite que l'autre pour percer/déformer l'armure ou assomer quelqu'un, et s'il tombe, il est mort parceque c'est bien connu qu'en armure on ne peut pas se relever...), les règles de toutes façon empêchent toute technique et réduisent les arts martiaux du moyen age à une sorte de catch... Vachement à l'honneur des hommes qui ont combattu au Moyen Age.
Ce serait comme honorer les poilus en faisant du laser quest avec des uniformes bidons. Je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient.
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:47 pm
par de breuilh
je ne suis pas aussi catégorique que toi , mais cependant respecte entierement ton approche .
Ce que fait JP et ses amis est une expression de ce que l'on fait , avec un tronc commun qui est l'engagement , la passion .
Notre " monde médiéval " , celui qui nous est cher est de toute façon loin de ce qu'a pu être la réalité donc soyons respectueux de l'approche de chacun .
JdB
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:03 pm
par Jp_
C'est pas comme s'il disait la même chose à chacun de ses postes. mdr
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Ce type est un peu perturbé psychologiquement et il s'escrime à descendre une pratique qu'il n'aime pas parce qu'il veut que tout le monde adhère à sa conception du combat.
Pour les personnes qui voudraient remettre en question l'historicité de la démarche je les invite à venir en discuter courtoisement aux arènes de lutèce plutôt que de lancer de grandes leçons sur un forum Internet.
En attendant les personnes aimables, curieuses, ouvertes à la discussion et au combat seront les bienvenues

Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:50 pm
par pol d'outremeuse
J'ai soutenu la démarche sur les différents postes, j'ai posé des questions, j'ai écouté les avis (dont ceux de Khosrau qui étaient aussi pertinent si ce n'est sur celui-ci). On ne va pas refaire l'histoire de BoN, du bohurt. Par contre un truc qui me fait dresser les poils c'est le coté nationaliste que tu donnes à tes messages JP. Francais, France, honneur aux francais, honneur à ces ancêtres, son patrimoine (ici ou ailleurs je précise, je l'ai remarqué surtout quand tu m'as repris sur ma reconstitution turc).
Nous espérons que des reconstitueurs de toute la France désireux de faire honneur à l'Histoire militaire médiévale Française répondront à l'appel!
Si je me souviens bien c'était ouvert aussi aux belges il fut un temps. Il n'était point question de faire honneur à l'histoire militaire Française, faire "propre à la France".
Donc question concrète: Est ce que ca vaut la peine pour nous, Belges, de faire les sélections pour BoN à Azincourt ou de toute facon c'est "honneur aux Français"?
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:53 pm
par Diama
Franchement, je crois que je viendrai au moins voir ça en touriste. J'ai un peu peur (tout court aussi certes ^^) de ne pas avoir le niveau d'équipement ni de combat pour ce genre de sport qui reste, toutes considérations différentes faites, un sport extrême. Selon ce que j'y verrai d'ailleurs il se pourrait bien que je me motive pour la prochaine fois qui sait?
Amusez-vous bien en tout cas. Et faites gaffe quand même

Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:57 pm
par Jp_
Salut Pol,
C'est pas "mon" évènement

Y'a l'asso Frankland qui est derrière et qui veut que les combattants français soient représentés à cette compétition. J'ai copié collé l'annonce qu'on m'a transmise et pis vala : )
La compétition comme pour les Jeux Olympiques il y a un drapeau derrière. Bon après si t'aimes pas le principe des jeux olympique bah je dirais c'est toi qui voit :P La coupe du monde de football y'a un hymne national etc, nous on te demandera pas de chanter mais de travailler la tactique sur du combat par équipe.
Compte tenu des effectifs demandés je pense qu'on peut fédérer les francophones. C'est justement pour ces questions qu'il y a un mail mais tu en avais discuté avec Edouard (l'organisateur principal) il me semble justement ?
Vous pouvez bien entendu faire partie des sélections à Azincourt
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Et comme d'hab vous êtes les bienvenus les amis belges !
PS: j't'ai déjà dit que ta reconstitution turc c'est trop bien et que les asso comme la tienne devraient se développer ! Je croise les doigts !

Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : ven. févr. 11, 2011 9:44 am
par khosrau de samarkand
Jp_ a écrit :C'est pas comme s'il disait la même chose à chacun de ses postes. mdr
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Ce type est un peu perturbé psychologiquement et il s'escrime à descendre une pratique qu'il n'aime pas parce qu'il veut que tout le monde adhère à sa conception du combat.
Oui, le coup de répéter toujours la même chose je l'ai apprise de toi.
Pour ma conception du combat, je conçois ça d'une façon historique, puisqu'on est sur un forum de reconstitution.
Jouer du Elvis sur des instruments médiévaux ne donne pas de la musique médiévale, de même lancer son épée dans tous les sens n'en fait pas de l'escrime historique (c'est pas du combat historique non plus, d'ailleurs). Par ailleurs, ça renvoie l'image qu'à le MoyenAge, les chevaliers ne faisaient que frapper de toutes leurs forces sans reflechir. Ce qui est franchement faux au vu des textes.
Jp_ a écrit :Pour les personnes qui voudraient remettre en question l'historicité de la démarche je les invite à venir en discuter courtoisement aux arènes de lutèce plutôt que de lancer de grandes leçons sur un forum Internet.
Ben tiens, comme si c'était la première fois qu'on me menace à en découdre dans une arène... C'est sensé me discréditer? Que je gagne ou que je perde ne changera rien à la vérité.
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : ven. févr. 11, 2011 9:50 am
par Jp_
Tu ne lis même pas les phrases en entier. T'es quand même un sacré bonhomme.
"Pour les personnes qui voudraient remettre en question l'historicité de la démarche je les invite à venir en discuter courtoisement aux arènes de lutèce plutôt que de lancer de grandes leçons sur un forum Internet."
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : mer. févr. 23, 2011 11:52 am
par Jp_
Pour information, l'entrainement est toujours ouvert aux personnes seules ou en groupe, vous serez les bienvenus
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : mer. févr. 23, 2011 1:52 pm
par FratresPL
Mayby I will by
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : mer. févr. 23, 2011 4:31 pm
par giraud de gent
si c'est en partenariat avec Frankland va y avoir du lourd... et des belles choses à voir... c'est ouvert au "public"?
Pour avoir collaborer avec Frankland ils peuvent paraitre "bourrin" mais savent tout à fait ce qu'ils font et ont une démarche qui est intéressante
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : mer. févr. 23, 2011 5:21 pm
par Conrad de Maucourt
Euh question bête... C'est histo les protections au bras qu'on voit sur la photo ?
Et perso, je pense que dans ces rassemblement ça sent le grosbilisme mais c'est vrai que ça doit être pas mal à voir. Et juste pour dire ne répondez pas aux critiques, qui peuvent être constructives, par un refus net et borné....
Cordialement Dambrath
Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : mer. févr. 23, 2011 6:30 pm
par Jp_
C'est ouvert dans une limite de 300 personnes.
Tu appelles quoi du grosbillisme en tournoi méd'? *plisse les yeux très fort* Je comprend pas...
On est là pour perfectionner notre technique à tous et s’entraîner ensemble pour être meilleurs par la suite
Les protections au bras c'est du cuir 4 mm et les lames de métal 1.5mm rivetées. Ouai c'est présent pendant tout le XIV ème grosso modo.
Vous etes les bienvenus pour vous entrainer avec nous sur place. Ramenez vous avec un équipement complet.

Re: TOURNOI - SELECTION BEHOURD PARIS - 12 mars 2011
Posté : mer. févr. 23, 2011 7:49 pm
par de breuilh
réponse claire :
" trêve de palabres , endossez le harnois " et " t'occupe pas des signaux , mets du charbon "
JdB