Bataille en Aquitaine

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. mai 13, 2008 7:05 am

pour les intéressés vous trouverez toutes les infos possibles sur le cahier des charges "batalha!" sur le site de la bataille :
http://batailledemalemort.org/reglement.html
ce serait sympa de vous avoir!!!!

et ensuite vous avez le forum batalha.aceboard.fr pour toutes les questions inhérentes à la bataille
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mar. mai 13, 2008 10:10 am

Diablement intéressant, tout ça !

Ca sera à confirmer d'ici la fin du mois, mais il y a de fortes chances que Circa Mediterranea soit de la partie !!
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. mai 13, 2008 10:22 am

EXCELLENT Image Image
le templier_

lun. mai 19, 2008 1:50 pm

Je ne veuxw pas être oiseau de mauvais augure mais étant dans le Médival depuis 1989... j en ai connu de ce genre de rassemblement et a l epoque de la FIEF entre autres !!! C est pour moi créer une Fête Médiévale pas chère .. on vous promet le defraiement mais zut a la derniere minute les sunventions sont pas la .. ancien, ben oui, Fonctionnaire de ce milieu l animation !!! je vous rassure j ai bossé 19ans de public et 22 ans dans le privé !!! les subventions ne sont pas accordées ainsi et si ok il faut des mois pour la toucher ... a qui profite le "pactol" ??? sans être méchant ... combien d anciens comme moi ont essayé?? ont créé même mais aprés !!! le " j ai le regret de vous faire savoir que les subventions éspérées ne nous sont pas parvenues etc.... excuses mais faut le dire !!!
le templier_

lun. mai 19, 2008 1:51 pm

excusez les fautes mais vous avez compris je crois .... surtout les anciens !!! sans nous gosser !!!!!!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 20, 2008 1:59 am

Avec un cahier des charges comme ça, on paye pour participer en général...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
le templier_

mar. mai 20, 2008 3:19 am

et que faites vous des intermittents du spectacle ??? l immense majorité des troupes réalisant des tournois équestres sont des "pros" intermittents du spectacle, ils payent des charges... ce que vous oubliez c est qu en cas d accident qui paye ??? j ai vu un organisateur bénévole obligé de vendre sa maison suite à un accident grave .. ça n arrive pas qu aux autres croyez le .. J ai été organisateur d une importante fête medievale pour le compte d une grande Ville ... la sécurité avec suivi par un service juridique , le passage d un vétérinaire avant la fête, et aprés accord du SVRégional qui controle les certificats de capacité, même pour les les chevaux, c est obligatoire et ca coute, l utilisation de la poudre noire et aussi trés réglementé, voir la prefecture.. les Assos font de la simulation de combat pas des cascades comme on lit parfois lors de fêtes .. Cascadeur c est un métier ... nul n est sensé ignorer la loi surtout si un accident se produit ... et n oubliez jamais qu une asso ne peut effectuer que 6 prestations annuelles .. ce à la journée .. alors attention danger .. vous ne maniez pas des pistolets a eau mais des épées, des armes d Hast , des arquebuses et autres ... certes pas mal d entre vous sont aguerris mais c est pas la majorité !!!!!! amitiés et bon courage ..
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. mai 20, 2008 3:21 am

Le Templier a dit : Je ne veuxw pas être oiseau de mauvais augure mais étant dans le Médival depuis 1989... j en ai connu de ce genre de rassemblement et a l epoque de la FIEF entre autres !!! C est pour moi créer une Fête Médiévale pas chère .. on vous promet le defraiement mais zut a la derniere minute les sunventions sont pas la .. ancien, ben oui, Fonctionnaire de ce milieu l animation !!! je vous rassure j ai bossé 19ans de public et 22 ans dans le privé !!! les subventions ne sont pas accordées ainsi et si ok il faut des mois pour la toucher ... a qui profite le "pactol" ??? sans être méchant ... combien d anciens comme moi ont essayé?? ont créé même mais aprés !!! le " j ai le regret de vous faire savoir que les subventions éspérées ne nous sont pas parvenues etc.... excuses mais faut le dire !!!

Je ne vois pas trop le débat que tu souhaites lancer, il n'y a aucune promesses de quelle sorte que ce soit, on ne force personne à venir, et notre but n'est pas de gagner de l'argent ni d'arnaquer quelqu'un. le but est simplement d'offrir une animation de qualité et de permettre une rencontre entre méd. et c'est tout.
Maintenant si tu veux ouvrir un débat (?) tu ouvres un autre post, celui ci est réservé aux discussion spécifiques à la bataille, merci.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 20, 2008 3:24 am

Je crois qu'il y a contre-sirop.

edit : Croisage de post.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. mai 20, 2008 4:13 am

Le Templier a dit : .../... n oubliez jamais qu une asso ne peut effectuer que 6 prestations annuelles ..
C'est archi-faux : Une association 1901 peut participer à autant de manifestations dans l'année qu'elle le souhaite.
Si une association 1901 veut organiser plus de 6 manifestations dans l'année, elle doit avoir dans ses rangs un détenteur de la licence d'entrepreneur de pestacles.
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 20, 2008 4:32 am

Merci de cesser le HS sur ce post. En cherchant un peu il y a déjà de sujjets traitant de ce thème si Templier a besoin de préciser ses infos.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. mai 20, 2008 11:50 pm

Et hop une nouvelle confirmation pour la bataille, la venue de la Mesnada de las tres estrellas une troupe espagnole!!!!!!!!!
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mer. mai 21, 2008 6:57 am

Excellent, je suis vraiment heureux de pouvoir rencontrer Fernando et sa maisnie à cette occasion [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
lou teignou
Messages : 1681
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:00 pm
Localisation : Bordeaux

jeu. mai 22, 2008 3:41 am

Cassetrogne a dit :
C'est archi-faux : Une association 1901 peut participer à autant de manifestations dans l'année qu'elle le souhaite.
Si une association 1901 veut organiser plus de 6 manifestations dans l'année, elle doit avoir dans ses rangs un détenteur de la licence d'entrepreneur de pestacles.

Correct.
Cassetrogne à raison.

De plus, il n'y aurra AUCUN défraiement genre intermittent ou troupes payées. On essaiera juste d'aider au maximum les participant qui apporteront leur bonne humeur, leur nombre et leur entrain. Tout est clairement dit.
Les participant le savent, et viennent en connaissance de cause.

Par ailleurs, les chevaux, c'est nous (les bénévoles - et pas forcément que ceux de l'Ost) qui les monteront.
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
Avatar du membre
lou teignou
Messages : 1681
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:00 pm
Localisation : Bordeaux

jeu. mai 22, 2008 3:43 am

Oups, désolé pour la reprise du HS.
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »