Ca fait des années que j'étudie de près les hauberts médiévaux, je n'ai encore rencontré qu'une seule personne capable de reproduire exactement les originaux.
Ce qui fait toujours défaut, c'est la qualité du rivetage. Sur les mailles moderne (Inde, Pérou, autres) le fil est tout bêtement applati aux deux extrémitiés, puis ça se chevauche, et ensuite un trou (ou une fente) et un rivet.
Or du coup ça fait une amorce de rupture, de changer la section d'un rond à un plat.
Bien entendu, comme le soulignerait Yvan de Tergate, l'autre problème est que le fil est lenticulaire à l'époque, et jusqu'ici personne n'a reproduit du fil lenticulaire. C'est soit rond, soit plat.
Pour vous faire une idée en image :

Uploaded with ImageShack.us
Alors, oui ,je sais il faut avoir longuement étudié des originaux, il faut avoir comparé longuement les originaux archéologiques avec les reproductions modernes, il faut être hyper pointilleux et tâtillon sur des p"tits détails ridicules" mais ces mailles-là qui sont strictement parfaites, n'ont rien de comparable avec ce qu'on fait actuellement.
Maintenant je précise que c'est tout sauf une critique, je ne fais que donner mon avis suite à plusieurs années d'études sur les hauberts.
Je n'ai pour le moment ni le courage, ni le temps ni l'outillage de faire moi-même un haubert riveté.
Vous ne pouvez de toutes façons pas y arriver vous non plus, car si vous avez les deux premiers, il vous manque le troisième : l'outillage !
Et ça, hélas, personne, excepté un Américain, Erik D Schmid n'a retrouvé les outils exacts permettant de reproduire le profil de l'anneau, son chevauchement, et la qualité du rivetage. Or, Erik D Schmid garde jalousement le secret sur ses outils, et pour cause, c'est son gagne pain !
Je discute régulièrement avec Gaël Fabre de ce problème, et s'il arrivait un jour à reproduire des outils donnant entière satifaction quant à la section du fil et à la façon de faire le chevauchement avant rivetage, là je pense que je m'y mettrais avec lui, pour faire un haubert 100 % histo en fil de fer pur (et surtout pas les aciers merdiques actuels) avec rivetage 100 % histo, pour ensuite faire plein de tests amusants dessus !
Mais on en est encore trèèèèès loin, hélas !
Donc je dirais, en l'état, continuez ce que vous faites : c'est loin d'une qualité histo, mais vous avez le mérite de ne pas céder à la solution de facilité qui consiste à signer un chèque et à acheter vite fait un haubert made in India ! Vous aurez la satisfaction de porter quelque chose que vous aurez créé de vos mains, et rien que pour ça, vous avez toute mon admiration !