Modérateur : L'équipe des gentils modos
Non, je ne penses pas non plus car ces carrées sont présents ou pas selon l'action dans laquelle le personnage est engagée et ceci pour un même personnage (pas à la guerre : carré, à la bataille : pas carré), pour ma part j'opte plus pour l'hypothèse classique (bien que celle proposée par certains membres d'Hag'Dik soit séduisante et en rapport avec certaines phases de la Tapisserie).Poquières a dit : Juste une idée en passant: du coup, vous trouvez pas que ces représentations de camails carrés font pensées à ce qu'on voit sur la tapisserie de Bayeux. Ce pourrait il que ces formes carrées sous le menton ne soient pas des ventails, mais la base carrée du camail (pour les riches qui ont les moyens de s'en faire fabriquer)?
Tu pourrais développer un peu sa m'intéresse beaucoup!berhthramm a dit :
(bien que celle proposée par certains membres d'Hag'Dik soit séduisante et en rapport avec certaines phases de la Tapisserie).
Et voila la nouvelle photo :Bon, j'ai pu trouver que ça sur le net, pour Saint Trophime...
Si je vous dit que c'est les bonhommes en bas, à droite, vous me croyez sur parôle, hein ? Hein ??? Non, hein... Je me disais bien aussi...
Je sais que j'ai vu ça sur un Nicolle, faut que je puisse le mettre en lien un peu mieux que ça...
ici : http://12392.aceboard.fr/forum2.php?rub ... 0#id368480berhthramm a dit : je retrouve l'icono qui le justifie et j'ouvre un autre post pour ne pas pourrir celui-là.![]()