Et baisse ce P***** de coude... c'est énervant à la fin !
Modérateur : L'équipe des gentils modos
D'accord.Gilles XV a dit : Comme ça, ça te plait mieux ???
Oui... c'est mieux... maintenant on va faire en sorte que cela devienne bien...
Tu portes ta lance avec les doigts, d'où la grimace : pas pcq c'est lourd, pcq c'est difficile et que tu préfererais te liberer l'esprit pour autre chose.
La prochaine fois, place ta lance sur ta main ouverte en serrant d'avantage à l'aiselle. (Duarte conseille de la faire au sol pour s'entrainer) Referme ensuite naturellement la main sans forcer. Tu gagneras en confort.
Main gauche un poil plus bas et en avant. Cela diminue ta silhouette, rapproche ton bouclier s'il échet et SURTOUT cela t'évite un grand moment de solitude lorsque ton adversaire passe sa lance entre ton corps et ton bras gaughe. Au moment même, pas de soucis 5 métres après le croisement, on en reparle![]()
![]()
!
Ouai... Ouai... j'ai l'habitude. Tracasse !Sinon, tu as raison ...
Va pour la simultanéité... moins sur pour la raison.Et puis on comprend vite pourquoi ils ont racourcit le bouclier quand la lance-couché s'est généralisé
Eternel débat sur la validité des sources.la position sur mon avatar existait (tapisserie de Bayeux)
Une transformation de l'escrime à la lance demande une transformation du bouclier.
Gilles XV a dit : Oui, mais tu sais ce que c'est les douziémistes... C'est l'époque de transition, c'est pas encore systhématique la lance sous l'aisselle... (faut bien que je trouve une excuse).