anneau qui souvre

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
maximus
Messages : 189
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am

mar. janv. 24, 2006 11:37 am

bonjour,petite qestion je connais plusieurs personnes qui se pleigne que les anneaux souvrent sur la cotte est ce normal.Un a acheter en allemagne chez OMAS true d'autre en france?je veux mois meme en acheter une;mais j'ai peur apres se que j'ai entendu.De plus je sais pas si je dois prendre une avec anneaux plas ou rond qu'elle conseil me donnez vous merci
Avatar du membre
bernhardt
Messages : 232
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun
Contact :

mar. janv. 24, 2006 2:18 pm

Cela dépend beaucoup de l'épaisseur du fil avec lequel tes anneaux sont fabriqués. En général, les anneaux plats s'ouvrent moins.
Bernhardt

Fief et Chevalerie

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
grand inquisiteur
Messages : 914
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 12:00 am
Localisation : avignon
Contact :

mar. janv. 24, 2006 4:56 pm

la plupart des cotes sont en acier doux et, effectivement, quelque soit leur origine, il arrive que des anneaux s'ouvrent, surtout après des coups portés pendant un combat.
Les fabriquants ont palié ce défaut en créant des cotes en acier recuit (haute résistance); je parle pour la maille buttée
Pour la maille rivetée, en anneaux ronds, ça arrive, mais plus rarement; en maille rivetée alternée, ou rivetée plate, pratiquement jamais.
Avatar du membre
etienne de champaigne
Messages : 854
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 11:00 pm
Localisation : Soissons (02)

mar. janv. 24, 2006 6:06 pm

Grand Inquisiteur a dit : ...
Les fabriquants ont palié ce défaut en créant des cotes en acier recuit (haute résistance)...
Euh, c'est une connerie si je dis que le recuit permet de détendre les molécules de l'acier...nan, parce que sinon faut l'dire !

Effectivement, avec des anneaux rivés : pas de risques ou très peu, mais pour moindre efforts : aplatir tes anneaux .
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. janv. 25, 2006 4:08 am

ton recuit supprime juste tes contraintes interne à l'anneau
Avatar du membre
dargaard2
Messages : 2695
Enregistré le : dim. juin 13, 2004 11:00 pm
Localisation : meaux (77)

mer. janv. 25, 2006 4:21 am

le recuit, ce reste un fil très souple... c'est du comme ca que j'utilise péniblement pour la maille rivetée...
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

mer. janv. 25, 2006 9:40 am

Grand inquisiteur, par "recuit" tu veux peut être dire : le recuire au rouge, puis ploufage dans l'eau le métal pour le solidifier non ?
Pas juste le chauffer et laisser refroidir tranquille ensuite, hein ? (Car comme le dise les petits camarades ci dessus, ça va plus le transformer en pate à modeler qu'autre chose)
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
Avatar du membre
etienne de champaigne
Messages : 854
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 11:00 pm
Localisation : Soissons (02)

mer. janv. 25, 2006 4:28 pm

Ben ouais ...une trempe quoi... Image
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »