après avoir fabriqué moult hauberts en aboutée/galva, je me suis lancé dans la rivetée.
Je commence à obtenir des mailles plus ou moins convenables, avec une zone de chevauchement en tête de vipère (mais j'ai encore boulot pour me perfectionner).
Voici ma technique et mes interrogations :
J'utilise du fil de der recuit de 1.8 mm, je coupe la maille de biais pour donner la forme "tête de vipère", j'aplatis un peu la zone de chevauchement au marteau (pour que les 2 extrémités soient bien l'une sur l'autre et ne roulent par sur les côtés, je sais pas si je suis clair?), puis j'utilise un chasse goupille et un marteau pour écraser la zone de chevauchement. Cette étape est relativement simple, juste un coup de main à prendre pour doser la force du coup.
Ensuite vient l'étape du perçage...N'ayant que peu de matériel chez moi, j'utilise des clous à béton. J'arrive à obtenir des petits trous qui ne fendent pas la maille, que j'agrandis au couteau (un opinel effilé) pour y passer un petit clou que je coupe et écrase avec une pince à rivetée (commandée chez Mr Rechignac).
J'ai fais un petit morceau d'une douzaine de mailles.
Avez vous une idée de l'outil à utiliser pour percer proprement et rapidement les mailles? Je parle en matériel contemporain, comme un poinçon à tête de diamant? Qu'utilisez-vous? Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
J'enverrai des photos de ma réalisation dés que j'aurai compris comment poster une photo...

(PS : cela fait des années que je ne suis pas intervenu sur ce forum, mais comme je m'étais déjà présenté, je ne suis pas passé par la case présentation. Je ne ferai si nécessaire)
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)