Page 1 sur 1

Posté : lun. mars 29, 2010 2:20 am
par ingelrannus
Je m'interrogeais sur la meilleur façon de porter le haubert.
Avant, j'avais un haubert en anneau de 10 mm abouté,
Les manche super large, le haubert large aussi, vachement elastique. ( je pouvais tirer sur les cotés et avoir de la matière ).

Aujourd'hui, j'ai un haubert riveté.
La sensation est différente, avec mon gambison, il colle bien le corps, et pareil au niveau des bras.

Je peux lever les bras en l'air , lorsque je les lever, mais je sans de la résistance si je plis trop et gonfle à mort mes biceps.

Je me demande encore si je dois ou non, ouvrir la bête et agrandir à certain point ? ou attendre la fin de la saison voir si je m'y habitu?

genre pour voir si c'est comme passer du jogging au jeans.

Dans votre haubert, comment vous êtes ? ( c'est vachement subjectif comme sujet mais bon )

Posté : lun. mars 29, 2010 3:56 am
par urbain
Bah moi, un peu trop serré aux bras, mais j'ai la flemme de le modifier (marre de rouvrir pour refaire encore une fois...). Ce qui est ennuyeux, c'est que plusieurs paramètres changent avec le fil des saisons : changement de gambi, musculature ou embonpoint, etc... Et on doit adapter la maille à chaque fois. Pour moi, si tu veux être bien, il ne faut pas sentir de résistance telle que tu la décris. Maintenant, rien ne me prouve qu'à l'époque on ne ressentait aucune gène... Reste à définir ce qu'est une gène (rien que de se ballader en braies, ça peut être génant, non ? Question d'habitude, peut-être ?

Posté : lun. mars 29, 2010 4:12 am
par ingelrannus
oui c'est dur de décrire :p
Je peux lever, serrer mes bras sans grosse resistance

Posté : lun. mars 29, 2010 4:47 am
par brunal
Le mien depuis que je m'amuse trop régulièrement avec des haltères, faut que je l'élargisse ! Car je rentre plus dedans !

Coté confort du mouvement dedans, à mon humble avis, un guerrier en plein combat doit pouvoir faire tous les mouvements qu'il veut sans la moindre gène, si il veut survivre, ou occire celui en face, sinon, il est occis et c'est l'autre qui survit...

Après effectivement, le "aucune gène" dépend aussi des mouvements que l'on a l'habitude de faire en fonction de ses habits normaux de tous les jours...