Il faudrait pour être le plus précis possible et comprendre quelque chose à ce comparatif préciser la section du fil, le diamètre externe des anneaux, le type de mailles (rivetée ou non, ronde ou plate etc ...) .
Merci d'y contribuer .

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je sais, je l'ai bien senti cette saisonArgh ! C'est énorme ! Tu es pratiquement au double du poids d'époque !
Ben tu as tout compris: le diamètre du fil.Olivier de Termes a dit :Je sais, je l'ai bien senti cette saisonArgh ! C'est énorme ! Tu es pratiquement au double du poids d'époque !, Ceci dit on a pas de "lorica integra" d'époque à ma connaissance .
Mais bon le fil ne fait pas 2mm, et les anneaux sont de 8mm pas de 6, donc d'où peut provenir cet excédent de poids ? Bon comme je l'avais évoqué lors d'une soirée autour du feu, il est clair qu'un anneau riveté, du fait d'être riveté se devrait d'avoir une section assez fine, style 1.2 ou 1.4 maxi, mais à part cette explication, je ne vois pas d'où peut venir cet excédent de poids ... à part d'une mauvaise balance![]()
Non en effet. Sauf une, mais roulée et rouillée sur elle même, retrouvée dans la mer...Olivier de Termes a dit : Ceci dit on a pas de "lorica integra" d'époque à ma connaissance .
Très intéressant ça, merci pour l'infoQuant aux sections de fil utilisées à l'époque, c'est en effet très fin, et toute l'économie de poids vient de là !