quelle genre de pince?

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
yanioch_

mar. déc. 02, 2008 8:34 am

Hola!
voilà jme demandais quelle pince utiliser pour avoir une coupe la plus nette possible car avec mes tenailles ça écrase les bouts avant de les couper comme des biseaux. J'ai essayé avec une pince coupe-cable, ça coupe nette le fil mais impossible de couper les spires.
oudard
Messages : 642
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Samarobriva - Amiens

mar. déc. 02, 2008 12:34 pm

Si tu cherches pas dans l'historique je te conseille une pince coupante Facom (dsl pour la pub), c'est un investissement (+ cher) mais ça coupe proprement et c'est garantie à vie.
"Il ne faut pas asservir, il ne faut pas se servir, il faut servir" (devise des compagnons charpentiers)
yanioch_

mar. déc. 02, 2008 2:41 pm

Ok merci, désolé pour l'historique j'ai pourtant pas mal cherché...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. déc. 03, 2008 3:29 am

Une pince coupe cable Bost. L'avantage est que les sections sont droites.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

sam. déc. 20, 2008 2:55 pm

La bost est chère et celle que que j'avais acheté a fini en dents de scie après une dizaine d'anneaux. Maintenant j'utilise une petite pince coupante: je pince sans forcer l'endroit à couper et je tord l'anneau: il s'enlève sans efforts et fait une coupure à peu près propre.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. déc. 21, 2008 2:22 am

Pendant des anées j'ai utilisé une Bost : j'en ai eu une bonne dizaine au total, mais j'en ai payé une seule : elles sont garanties à vie, et au service après-vente de castomachin, ils l'échangent sans sourciler (faut juste pas leur annoncer qu'on a coupé environ 150 000 mailles avec !)
Reinhardt von Rappolstein
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »