Page 1 sur 1

Posté : lun. oct. 23, 2006 7:25 am
par edge
je suis en train de reflechir à la tenue militaire que j'ai a réaliser, et je vais faire des goussets de mailles rivetés cousu ou lacet au pourpoint à armet, pour les parties vulnérables de l'armure. je précise que je fais du 1430 anglais sur le siege d'orléans.

donc je me demandais une chose. pour les manches, puisque la plate vient par dessus, je ne peux pas me limiter à un simple tube avec une reduction. donc je pensais faire ma maille à partir de mon patron de manches à grande assiette. en clair créer chaque morceau comme pour le tissu, puis faire un assemblage final, bien sur en prévoyant de faire les pieces avec des quantités de ligne equivalantes de chaque coté des pieces à rabouter.

donc dites ce que vous pensez de cette idée? elle vous parait viable ou totalement débile?

Posté : lun. oct. 23, 2006 7:40 am
par edge
et au passage que pensez vous de ça?

http://www.traditionet.fr/histviv/hvcom ... ions6a.htm

ca va prendre trop de temps de faire chaque anneau individuellement, et pour ma part je ne vois pas dinconcévient dutiliser ce type d'anneaux. vous me direz, je couds bien tous mes fringues à la main, mais bon, le tissu est fait en manufacture...

Posté : lun. oct. 23, 2006 3:35 pm
par le grand faucheur
c'est tout à fait correcte à mon sens d'utiliser des anneaux près fabriqués...

Posté : mer. oct. 25, 2006 8:39 am
par jehan cuerderoy
Par contre, faut pas être pressé au niveau des délais... Image

Posté : mer. oct. 25, 2006 12:34 pm
par edge
ah zuuttt!!

tu les estime a combien a peu près? 2 mois?

Posté : dim. oct. 29, 2006 10:19 am
par jehan cuerderoy
J'ai commandé il y a deux mois... le fabricant a l'air de traîner les pieds et ne donne pas trop de dates pour la livraison. Je vais finir par avoir assez de temps pour faire les anneaux moi même à ce train là.

Posté : lun. oct. 30, 2006 4:26 pm
par edge
clair lol