lun. sept. 05, 2005 5:16 pm
je me demande si cette histoire de boule passant derriere le bouclier pour casser le bras n'est pas une légende urbaine med-moderne. Je m'en fous du bras gauche de mon adversaire. Si j' m'obstine a essayer de tourner autour de son bouclier, il va m'arracher la tete avec son épée. Donc cible n°1: sa tete. parce que meme si il a un heaume ultra blindé, il sera sonné par le choc, et je le ferai tomber pour le finir a coups de bottes/dague/fléau.
Cible numero 2: son arme. Je peux entortiller son épée/hache/masse et lui arracher si je le surprends. Mais il risque aussi de me désarmer, le vil!
Quand au rebond sur le bouclier ou l'armure, même si il me revient dessus, il est beaucoup moins puissant que ce que Mr Adversaire a encaissé, et j'ai le bon gout d'etre blindé moi aussi, donc même pas mal.
Plutot que d'essayer avec de la mousse, bricole un fléau avec de la corde et une boule de pétanque en plastique pour gamin pour commencer, et blinde toi, un casque intégral de moto à défaut d'un heaume si tu n'en as pas.
Je pense que de mon coté, je vais prende un fléau de mon stock, me blinder et faire des crash test sur un bascinet indien, puis publier les photos.
Dès que j'aurai le temps.
un détail qui me vient à l'esprit: quand tu as un fléau en mêlée, tu n'as pas/plus d'amis. tu es très seul...personne pour te garder à droite ou à gauche...