Pas du tout compris le sens de ma phrase, je veux dire que nous n'avons que des trucs de ciné à se mettre sous la dent, et c'est du fantoche en plastok, plus loin, je précise : je ne cherche pas à prouver que le fléau à boule est l'arme absolue et la meilleure qui soit, je recherche juste ce qu'elle pouvait donner dans une bataille... Car naturellement nous n'avons pas de manuel laissé par nos anciens. Si l'arme se revèle viable en combat, je suis prêt à m'y investir pour fausser un peu de feraille...C'est là ce que je te reproche. Tu défends le fléau corps et âme sans appuis fiables, seulement tes désirs et des films.
Quant à Crécy on peut en parler ultérieurement, mais certains renforts sont restés dans les bois et on filé comme des lapins... Les coutiliers ont pu faire ce qu'il voulait... Et même le Roi de Bohême pourtant aveugle a chargé pour remplacer les fuyards... Enfin c'est une autre histoire...
Pour en revenir au fléau je reprends ta phrase :
Quand à sa véritable utilisation c'est le grand mystère. Il faut faire des test RIGOUREUX,
Et je réponds : ABSOLUMENT ! Et j'espère que nous serons plusieurs pour comparer nos tests.
Au plaisir
Willem