Je passe suffisamment de temps à faire et refaire les dessins de mes broderies... Justement, par essai de fidélité au modèle. Sinon, je fais pas. Ou, ben, un peu de table lumineuse, ça aide

(Oui, je sais... cépahisto

Mais, le principal, c'est le résultat

) J'ai même déjà défait des traits de visages, des yeux, et recommencé pour essayer de coller aux caractères d'époque. Même si avec des fils, c'est moins évident qu'avec un crayon. Je suis pas du genre à ne pas appliquer à moi même ce que je dis aux autres. C'est très mal me connaître.
C'est juste que dans leur état, tes dessins ne sont pas utilisables en reconstit. Et, franchement, mieux vaut un truc bien dessiné, quelque soit les media choisi. Après, c'est juste une question technique. Le b a ba, c'est le dessin. Point barre. Et là, les visages ne ressemblent, même de loin, à rien de médiéval. Tu regardes ceux du psautier de Mélisande, tu regardes les tiens... Tu verras. Qu'on fasse des versions différentes, ou inspirées, pourquoi pas, mais faut que ça reste datable. Là, non. On parle d'artisans, même si les individualités apparaissent, les artistes, dans l'ensemble, se plient aux règles esthétiques de l'époque, et de leur région. C'est bien pour ça qu'on arrive à dater les peintures. Même plus tard, ça aura toujours cours.
Pas besoin d'attendre 70 ans. Mais, brûler les étapes, ça ne sert à rien.
Et je ne suis la chère de personne

(c'est pas ça, le ptit nom

)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!