Pour les bras, je fait une sorte de mix car sur les enluminures on voit quasi les muscles des bras alors qu'en réalité, on sait bien que la maille ne protège pas des chocs. Si on met le gambison dessous, les bras ne font plus que des "boudins" articulés... donc je fait en sorte que les bras soient un peu plus gros en gardant la forme générale des muscles.
Par contre le personnage ne sera pas sobre : outre la cotte d'azur semée de Fleur de lys, il aura un heaume doré, les grèves dorées et la maille métal. les cuirs teintés rouge. j'ai fait un test couleur par ordinateur (avant de n'aventurer avec mes pinceaux) et on ne peut pas dire que ce soit discret !
la cotte de maille entièrement dorée, je n'y crois pas beaucoup et peut-être les 3 derniers rangs en bas du haubert éventuellement, mais il est à peine visible sur le devant.
Je dois dire aussi pour les jambes : les grèves ne seront pas fermées et c'est juste une plaque sur le devant du tibia, la maille sera effectivement visible sur les mollets, et les pieds.
Pour les armes, moi c'est 600 ans plus tard... (voir trombinoscope - dernière image)
Je te remercie d'être venu à mon aide !