dim. mai 13, 2012 12:09 pm
T'aurais du expliquer que t'es dans un couple homosexuel et donc Madame... C'est toi ! Et voir comment ça réagit en face... Et quels genre d'entreprises te démarchent ensuite... C'était un classique des blagues étudiantes en mon temps...
Mais bon, ces couillons sont interconnectés, c'est important pour eux d'identifier les bons clients comme les mauvais coucheurs... Et puis, même le fichier-client d'un plombier se revend (au noir pour ce que j'en sais... quoi légalité ?) tout ce que tu peux dire est parfois contredit sur écran de moniteur où même la liste de tes abonnements-magasine peut défiler.
J'ai un éditeur qui a investi dans un service de "monitoring" de sa clientéle régulierement démarchée au téléphone depuis la côte-d'ivoire (c'est moins cher) et ses fichiers se revendent... Sans le consentement des gars en question, bien sûr. Mais comme c'est à l'étranger... Tu peux essayer de mettre des fautes d'orthographe dans ton nom pour savoir qui s'amuse à te "revendre", des fois c'est juste le responsable informatique de ton assurance qui s'est barré avec les fichiers clients et qui les monnaye... Classique ! C'est trés important de faire attention à tout ce qu'on raconte parce que les fichiers sont interconnectés. Normalement, ilne doit pas y avoir de renseignements médicaux mais comme par hasard, j'ai reçu des pubs pour des fauteuils roulants quand j'étais au centre pour handicapé (Coincidence ? ça n'arrivait pas avant... y'a du y avoir une couille de confidentialité quelque part...) Je sais qu'une boîte américaine où j'ai bossé savait même que j'étais abonné par mon Grand-père au chasseur français (ce qu'ils ne savaient pas c'est que c'était en 1986, j'avais 7 ans...) ! Etonnant non, surtout quand ça sort en entretien d'embauche ?
Le probléme c'est qu'apparemment, je peux comprendre que pour des postes à responsabilité et dans l'industrie en plus il y ait même une enquête sur mes fréquentations du web, sur ma "moralité" mais c'est trés inconfortable de se sentir "cerné" en arrivant en entretien d'embauche de base... Même si je peux comprendre vu la peur de sabotage ou de fuite de savoir qui émane des cadres...
A+