Bonsoir à tous !
Comme c'est l'usage pour les nouveaux, voici un petit post pour faire mes présentations.
Avant toute chose, autant vous l'avouer, je suis un vrai débutant et je n'y connais pas grand chose ! Par contre je suis plein de bonne volonté et curieux de nature (ce qui m'a amené sur ce forum).
Sinon, et bien j'ai eu l'occasion de faire une première expérience costumée lors des fêtes médiévales du Grand Fauconnier de Cordes-sur-ciel, et j'ai beaucoup aimé. Mon costume était très simple (un pantalon et une "chemise" issus d'un site allemand qui apparait toujours tout en haut des recherches google sur les costumes médiévaux), mais je me suis senti très à l'aise sur place, cela à réveillé l'intérêt pour l'histoire médiévale que j'avais étant plus jeune, et tout ça m'a donné envie d'aller plus loin.
C'est donc en faisant des recherches pour pouvoir confectionner moi-même des chaussures à ajouter à mon costume que j'ai découvert ce forum et celui-ci m'a semblé très instructif !
Me voici donc ici !
Pour le reste, je ne sais pas encore quel genre de personnage j'aimerais représenter à l'avenir, je pense partir de quelque chose de plutôt simple, pour évoluer par la suite. Mon but étant toutefois d'en faire un maximum moi-même, si possible en évitant les méthodes trop modernes, et de faire quelque chose de réel et plausible.
Donc voilà, à part ça, dans la vie de tous les jours j'habite Toulouse et je suis âgé de 29 ans 1/2 (pour ne pas dire 3/4).
Il est donc probable que vous ayez droit à mes questions (même si je me renseigne autant que possible de mon côté, mais bon, internet n'est pas toujours très fiable...) et par la suite à davantage de participation, lorsque je serais capable de donner un avis éclairé !
(Ne prêtez pas attention à mon pseudo qui peut sonner médiéval fantastique, je fais bien la différence entre les deux !).
Kheötten
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- cassecailloux LPDC
Chabat'z d'entrar !
Ta demarche est tres bonnes...commencer par des choses simples, voilà a mon sens le meilleur moyen de faire quelquechose de correct, car quand on veut faire compliqué des le départ, vu le boulot que ça represente, c'est là que l'on commence, soit à déconner, soit a concéder à la facilité...bref a faire du mauvais . Le bon demande plus d'energie mais on n'y revient plus aprés ! C'est un gain de temps au final !
Il faut que tu définisses une periode particuliere que tu voudrais representer car il y a des difference majeures dans les costumes, qu'ils soient civils ou militaires.
...
Ta demarche est tres bonnes...commencer par des choses simples, voilà a mon sens le meilleur moyen de faire quelquechose de correct, car quand on veut faire compliqué des le départ, vu le boulot que ça represente, c'est là que l'on commence, soit à déconner, soit a concéder à la facilité...bref a faire du mauvais . Le bon demande plus d'energie mais on n'y revient plus aprés ! C'est un gain de temps au final !
Il faut que tu définisses une periode particuliere que tu voudrais representer car il y a des difference majeures dans les costumes, qu'ils soient civils ou militaires.
...

" ta ruine fait ma fortune "
- Che Khan
Saïn Baïn uu à toi, Kheotten
Ben oui, surtout que "à le Moyen Age" c''est 1000 ans d'histoire (et pas forcément occidentale) !!!!!cassecailloux LPDC a écrit :Il faut que tu définisses une periode particuliere que tu voudrais representer car il y a des difference majeures dans les costumes, qu'ils soient civils ou militaires.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
- Richard le Normand
Bienvenue à toi Kheotten, et bonne lecture tu à de quoi faire. Courage j'ai commencer comme toi.