Ok, je vas m'y atteler dans mes prochains essais !
Merci pour les remarques !
Chaussures XIIIe
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- medieviste
Reinhardt von Rappolstein
- Maistre Alvin
Joliiiiiiiiiiiiii... as-tu 1 lien vers des patrons? peux-tu et veux-tu les faire partager?
«A VAILLANS CUERS RIENS INPOSSIBLE.»
- berhthramm
tu tapes Carlson medieval shoes dans google

quelle est l'utilité dans cette pièce, la trépointe??

je sais qu'elle se place entre la semelle et le corps de la chaussure mais je ne vois pas son intérêt ni quelle épaisseur elle peut avoir!! j'en déduis quelle doit servir a surhausser le corps de la chaussure par rapport a la semelle mais sans certitude.

je sais qu'elle se place entre la semelle et le corps de la chaussure mais je ne vois pas son intérêt ni quelle épaisseur elle peut avoir!! j'en déduis quelle doit servir a surhausser le corps de la chaussure par rapport a la semelle mais sans certitude.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Oulala, y'a que 2 posts dans ce fil de discussions qui parlent de l'utilité de la trépointe ... 

Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Clément XIV
A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
rhooo [img]kator/smiley50.gif[/img] désolé j'ai meme pas eu l'idée de fouiller
merci Hémiole
.
Goupil je suis encore plus désolé pour t'es neurones
j'ai corrigé
édit:
Après avoir fouillé les oubliettes,vos réalisations ,l'atelier du médièphate et les costumes(nom d'un chien plus de 200 pages
)je n'ai absolument rien trouvé sur cette foutue trépointe concernant sa fonction et son apparition,meme dans les sujets sur les chaussures [img]kator/smiley244.gif[/img]
![special [img]kator/smiley19.gif[/img]](./images/smilies/smiley19.gif)
![special [img]kator/smiley193.gif[/img]](./images/smilies/smiley193.gif)
Goupil je suis encore plus désolé pour t'es neurones
![special [img]kator/smiley118.gif[/img]](./images/smilies/smiley118.gif)
édit:
Après avoir fouillé les oubliettes,vos réalisations ,l'atelier du médièphate et les costumes(nom d'un chien plus de 200 pages
![special [img]kator/smiley54.gif[/img]](./images/smilies/smiley54.gif)
- mac jowski
la trépointe, tu trouves pas mal de choses sur le net. C'est une lanière de cuir qui se glisse entre la semelle et la tige (le haut de la chaussure), ce qui permet non de réhausser la chaussure mais de protéger sa couture.
En effet, sans cette trépointe, le fil a tendance à être visible et peut s'abîmer. Une trépointe renforce la couture en évitant un fil tendu dans le vide et évite les contacts du fil avec l'extérieur.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant...
En effet, sans cette trépointe, le fil a tendance à être visible et peut s'abîmer. Une trépointe renforce la couture en évitant un fil tendu dans le vide et évite les contacts du fil avec l'extérieur.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant...
J'ai également regarder dans google pour le savoir mais je n'y ai pas trouver de reponse clair et concise.
Je comprend pas comment le fait de mettre une couche de cuir entre la semelle et la tige peut protéger la couture ,elle sera toujour visible entre la semelle et la trépointe ainsi qu'entre la trépointe et la tige car si cela se détend tu as 2 exposition au lieu d'une.
Merci d'avoir apporté un élément a ma question
Je comprend pas comment le fait de mettre une couche de cuir entre la semelle et la tige peut protéger la couture ,elle sera toujour visible entre la semelle et la trépointe ainsi qu'entre la trépointe et la tige car si cela se détend tu as 2 exposition au lieu d'une.
Merci d'avoir apporté un élément a ma question

- mac jowski
ben c'est simple... pour répondre à ta question : essaie de coudre un p'tit bout de cuir sans trépointe et de le tirer comme si tu retournais la couture, puis essaie la même chose avec l'équivalent d'une trépointe. Ben ça va te paraître évident à mon avis... héhé !