Voilà, j'en avais tellement marre de galérer avec mon matos sur les camps que j'ai décidé de me faire un paquetage historique et fonctionnel. L'idée que le soldat ne portait pas son matos sur lui me semble fausse, il y a du moins certains choses qui sont indispensables et doivent être à portée de main.
Je me suis donc confectionner une housse en cuir, afin de ranger ma couverture 100% laine (donc assez lourde et épaisse) roulée pour ensuite la porter soit sur le dos, en bandoulière, ou sur une mûle. Je n'ai pas ici le reste de mon matos en photo.

En effet, à cet accessoire s'ajoute un ballot en lin de 50 cm sur 80 cm, dans lequel se trouve une paire de gant, une cape, un doublet, une livrée française, un pichet, un coquemard. Le ballot est sanglée par une corde de chanvre, et peut se porter sur le dos ou chargé sur une mûle.
Enfin une gourde portée en bandoulière et une beçase dans laquelle se trouve mon briquet (en silex bien sur^^), une ration quotidienne, une écuelle et quelques deniers pour payer les droits d'octroi et péages.
Me voilà paré pour rejoindre l'host !
Je vous joindrai des photos de cet équipement en condition, j'aimerais trouver une mûle ou un cheval de bât pour ça.....
Ce paquetage est histo, vous trouverez une compilation des différentes façon de transporter son matos ici http://www.companie-of-st-george.ch/cms/?q=en/Dragons (dragon N°11) dont cette housse en cuir.