Mélyïïîiiiiiiiheu

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire sur la coiffe ... pas grave
Sinon, je peux essayer de t'aider, j'ai des photos toutes prêtes pour expliquer la mise en place de la chose ... en attendant la future note sur mon site
Quoi qu'il en soit, ceci n'est qu'une proposition, d'autres possibilités existent, dans les patrons, les matières utilisées, les drapés, les façons de mettre en place la coiffe. En cherchant, on trouve toujours de nouvelles possibilités, alors rien de mieux que de chercher, faire ses propres essais pour trouver ce qui nous convient le mieux !
Pour la faire, si on a les cheveux longs, il faut un chignon bas sur la nuque (genre noeud provisoire, ou une tresse)
L'idée c'est que le demi-cercle (ou le demi-ovale) fasse le tour de la tête :
Ensuite tu fais deux tours avec le grand cordon :
Un premier qui passe sur le front puis au dessus du chignon, juste sous la grosse bosse du crâne :
Puis on passe de nouveau sur le front :
et sur la nuque pour nouer le grand cordon au petit :
Une fois noué, il faut retrousser le tissus qui pend (la partie ronde du demi-cercle/ovale) sous les cordons en y mettant les cheveux :
Et ce, tout au tour de la tête ... je commence par le centre de la nuque, parce que sinon, mes cheveux s'enfuient très vite !
On arrange comme on peut en tirant les plis et voilà :
Les cheveux sont très apparents sur les sources alors no complex !
Si ça aide un peu ... sachant que j'ai d'autres photos ... et qu'en plus si je veux le mettre sur mon site, il faudrait que se soit clair, alors n'hésite pas à poser des questions sur ce qui aura pu rester obscur
Sinon, pour ta robe : je pense que c'était une bonne idée de recoudre un peu aux épaules, est-ce que tu n'as pas trop de difficultés à enlever ou mettre les manches ?
Bravo en tous cas
Et pis montre nous des photos avec les dernières retouches

Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.